Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


3. La chasse à la licorne

Publié par Belgor sur Aug 14 2013, 09:51am

Catégories : Wayne Wertz

3. La chasse à la licorne
15 Planting 591 A.C.

Nous sommes revenus sur nos pas, jusqu'à la cascade où nous avions trouvé le corps du trappeur. Le terrain nous empêchait d'aller à cheval et nous avons peiné à pied la majeure partie de la journée. Dans la nuit, lors de mon tour de garde, Isilna et Xax se sont réveillés en même temps en hurlant. Ils ont semble t'il fait un cauchemar où une licorne se fait transpercer par une chose noire (une flèche ?).

16 Planting 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. En fin d'après midi, nous avons repéré des traces assez anciennes d'humanoïdes de très grande taille.

Dans une clairière, un rayon est apparu devant nous, formant une étoile à cinq branches sur le sol. Le sol était brulé à l'endroit où le rayon est tombé (en forme de pentacle). Zora a passé sa main dans celui-ci et s'est retrouvée avec une main irradiant la magie. Alors que nous nous interrogions sur ce phénomène, Ram est tombé nez à nez avec un sanglier que nous avons dû tuer.

Le soir, Ram est à nouveau allé se promener seul... pour parler à des animaux. Il est revenu après avoir rencontré des thylacines, qui lui ont dit avoir vu une licorne vers le nord ouest il y a "beaucoup de jours"... Utile !

17 Planting 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. Notre direction générale était le nord-ouest.

18 Planting 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. Notre direction générale était le nord-ouest.

19 Planting 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. Notre direction générale était le nord-ouest.

3. La chasse à la licorne
20 Planting 591 A.C.

L'après midi a été brumeuse. Nous avons senti une odeur d'œufs pourris dont nous n'avons pu déterminer l'origine. Le sol est devenu de plus en plus rocailleux alors que nous gagnons en altitude. L'ascension devenant plus difficile, nous avons attaché les chevaux avant de continuer. Des bouillonnements se sont faits entendre et nous avons trouvé un réceptacle naturel avec de l'eau trouble dont la surface était régulièrement percée par des bulles.

Deux langues gluantes sont sorties de l'eau et se sont fixées sur Ram et moi. Nous avons réussi à occire une des grenouilles géantes, mais l'autre s'est échappée.

Nous avons pris le temps d'inspecter les lieux, les sources d'eau chaude sont naturelles selon Ram et elles sont pleines de souffre ce qui explique l'odeur. Ram nous informe que les dépôts de souffre sont souvent associés à des filons d'argent ou d'or. Intéressant pour une fois, en tout cas plus que les radis lunaires...

En redescendant, Ram (encore...) a trouvé des fissures dans la roche. Il a passé un peu de temps à explorer mais n'a rien trouvé.

Nous avons continué notre progression le reste de la journée.

Le soir Zora a accepté de s'occuper de la cuisine à partir de maintenant... Elle sera utile au moins. Alors que Zora faisait le service, nous avons subi l'attaque surprise d'une mante religieuse géante. Surprenante mais peu dangereuse, elle est morte en un coup d'épée.

21 Planting 591 A.C.

Alors que nous continuions notre exploration, Isilna a eu un frisson et elle et Xax ont parlé de la possibilité qu'une vouivre élise domicile non loin (ou un dragon vert). Ils ont dit avoir vu une forme dans le ciel.

22 Planting 591 A.C.

Le soir, non loin de notre camp, nous avons découvert 6 arches de pierre (dont deux effondrées) en cercle, soutenues par une grande dalle de pierre très plate. Sur certaines arches, j'ai repéré des textes fragmentaires dans un alphabet ressemblant au Flan et au Tenha. Tout cela semble très vieux... et très bien conservé vis à vis de son âge. Ram, en faisant des expérimentations sur le cercle (il dit que les animaux n'y vont pas), invoque deux serpents dont il perd le contrôle. Heureusement ils n'étaient pas très solides et j'ai pu couper le premier en deux alors qu'il s'approchait pour attaquer et parvient à finir le second d'un coup.

Ce n'est qu'après coup qu'il vérifie les traces de magie et découvre une aura de conjuration sur le cercle.

3. La chasse à la licorne
23 Planting 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. Notre direction générale était le nord-ouest.

24 Planting 591 A.C.

En fin d'après-midi, nous avons aperçu une statue d'une grande femme sur un piédestal. Xax a repéré un corps non loin sur le sol. En regardant de loin, nous avons pu en remarquer un autre non loin de la statue.

Soudainement les corps se sont animés et le combat s'est engagé. Du pied de la statue, une liane est partie, tentant de transpercer Ram. Un jet de spore m'a atteint en plein visage et j'ai perdu notion des événements un moment. Quand j'ai repris connaissance, des lianes étaient rentrées dans mon nez et m'enserraient la taille et les jambes. Rapidement les sorts d'Isilna ont détruit la créature végétale qui contrôlait les zombies. Un puissant mal de tête m'a pris et je sentais que je n'arrivais pas à avoir prise sur ce qu'il se passait autour de moi.

25 Planting 591 A.C.

Nous nous sommes dirigés vers le temple d'Élhonna.

26 Planting 591 A.C.

Nous sommes arrivés au temple d'Élhonna au soir. Jhod a pu me soigner de l'affliction qui affectait mon esprit. Je viens juste de me rendre compte que je n'avais pas tenu ce journal à jour depuis deux jours... La sensation d'être privé de ses facultés mentales est une expérience affreuse, je souhaite ne jamais revivre cela.

27 Planting 591 A.C.

Nous décidons de rentrer au fortin pour faire notre rapport.

28 Planting 591 A.C.

Nous sommes arrivés au fortin le soir. Svetlana nous a informé qu'ils ont embauché des bûcherons (Charles et Isaïah) de passage pour déblayer la futaie autour du fortin. C'est une bonne chose pour la défense de la place. Dans l'ensemble le fortin semblait en bien meilleur état.

1 Flocktime 591 A.C.

Nous avons aidé Oleg à combler des trous dans la palissade pendant que Xax, Isilna et Ram sont allés rencontrer notre contact. Ils ont organisé le prochain rendez-vous au temple d'Élhonna le 15 Flocktime. Nous avons réussi à combler plusieurs brèches dans l'enceinte du fortin.

2 Flocktime 591 A.C.

Nous sommes repartis en exploration vers le nord-ouest.

3 Flocktime 591 A.C.

Des bêtes se sont approchées du camp dans la nuit, elles ont tourné autour du camp avant de partir. Nous sommes arrivés au temple d'Élhonna au soir. Jhod nous a informé que la forme précédente de la statue (un homme à tête de cerf) était liée à "quelque chose qui renie les dieux".

3. La chasse à la licorne
4 Flocktime 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. Notre direction générale était ouest nord-ouest.

5 Flocktime 591 A.C.

Arrivés à l'endroit où la plante nous avait attaqué, Isilna a trouvé des petites pousses de la même plante. Nous les avons brulé.

6 Flocktime 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. Notre direction générale était ouest nord-ouest. Au matin, nous avons trouvé une ancienne statue, ressemblant à celle du temple d'Élhonna (non maudite).

7 Flocktime 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région. Notre direction générale était l'est. L'endroit était assez marécageux. En milieu de journée, nous avons repéré des ruines. Alors que nous approchions, une sorte d'homme-grenouille a bondi devant nous, nous demandant de partir. Il baragouine et ne semble pas nous comprendre. Il dit s'appeler Garum et être un Boggard. Une autre créature (qu'il appelle Oubagoub le Slurk) comme une grosse limace de 4 mètres avec deux grandes dents l'accompagne. Il nous menace de mort si nous ne partons pas. Isilna a décidé d'approcher des ruines et nous avons eu du mal à éviter le combat. Une exploration rapide ne nous a rien appris de spécial.

8 Flocktime 591 A.C.

Nous avons continué l'exploration de la région.

Angeline 08/06/2017 18:57

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

Angelilie 10/04/2017 18:31

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

Archives