Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 1 – Premières aventures

Publié par Effendi sur Apr 20 2012, 16:49pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 1 – Premières aventures

Début 585

J’ai 17 ans, et mon père vient de mourir. Son testament consiste en une bourse de 50 Pô et une lettre de recommandation pour Aran Kyll, un mage de la Guilde de magie de Greyhawk. Il est donc l’heure de quitter Dyvers pour Greyhawk.

Coldeven 585

J’arrive à Greyhawk. Je me dirige vers la Guilde de magie ou des nains me disent qu’Aran Kyll est parti il y a 3 jours. Mouaip. Je lui laisse un message comme quoi je suis à l’auberge du Dragon vert. Et j’y vais de ce pas. L’aubergiste et la serveuse ont l’air cool, et la serveuse n’est pas laide en plus. Je gagne aux dés contre un sale tricheur inconnu puis lis les petites annonces en même temps qu’un nain. On cherche :

  • des mercenaires…

  • des gars pour accompagner un paladin rouster un dragon…

  • des aventuriers pour explorer une tombe.

Le lendemain, je retrouve Norine, le tricheur et Gramik, le nain, relativement bougon. On va voir Karlath qui nous donne quelques jours et on part pour explorer cette tombe armés d’une carte.

La première nuit, je prends le premier tour de garde et m’endort. On se réveille tous au matin. On décide de partir deux jours plus tard. On déterre une énorme porte en pierre et on s’enfonce dans des souterrains. On avance dans une grande salle aux murs sculptés. On part à droite, l’escalier s’escamote et on tombe tous les trois dans l’eau. On n’a plus de lumière. Merde. Personne ne sachant nager, on commence à patauger.. On arrive tous sur la terre ferme, mais les sacs sont perdus. Merde. Et on ne sait pas ou aller. On arrive à rallumer une torche, et le nain trouve une fissure sous l’eau. Norine va voir. Finalement, on passe tous de justesse dans cette faille, et on sort de l’eau. Des bruits de pas.. Deux choses écailleuses arrivent. On se cache, mais mal et elles nous attaquent. Après un épineux combat, mes deux amis viennent à bout des deux trucs puants. Apparemment, ils avaient des gourdes et venaient pour chercher de l’eau. Finalement, on va se cacher pour monter le camp. On passe par un plan incliné ou je glisse, tombe et m’évanouis. Gramik parvient à monter, et nous tirons en haut. On plante le camp et je savonne le plan incliné. Le nain part explorer avec mon sifflet, on sait jamais. Finalement, on décide de ressortir pour monter le camp. Je trouve quelques herbes comestibles et on dort.

Chapitre 1 – Premières aventures

On rentre quand on croise une patrouille de Greyhawk. On les suit jusqu’à un village de pécheurs pour acheter quelques affaires. On achète le nécessaire, et il nous reste 1 PA et 9 PC à nous 3. On décide de repartir vers la tombe. Arrivés là-bas, je m’encorde et descends par le second escalier. Ca donne aussi dans une trappe. On fouille la salle d’entrée et derrière la fresque, on trouve un passage secret qui descend. On descend et on arrive dans une sale salle ou un monstre de pierre sort du mur et se jette sur nous. On fuit. On réussit à embarquer le nain qui semble fort ralentit. La bête ne sort pas de la salle, et nous on reste loin car Norine est aussi ralentit. On s’éloigne et on se rend compte qu’on ne peut plus ressortir. Norine essaye de passer en courant, et le monstre le suit ? Cool. On fuit en courant de l’autre coté, et on tombe dans la trappe, déjà utilisée par nos soins. Dans, l’eau, on retrouve Norine. On escalade à coté de la cascade, et on décide de rentrer à Greyhawk. On rentre à Greyhawk sous la pluie et on va voir Karlath. Il nous donne 10 PO chacun et on retourne dormir à l’auberge du Dragon Vert, où on retrouve Tanya la serveuse. On décide de repartir le lendemain vers la tombe et le soir, on se bourre la gueule avec la sangria de l’auberge. C’est cool. Je prête une PO au nain pour qu’il s’achète une nouvelle hache, puis on repart vers 4 heures de l’après-midi. On marche 2 heures puis on dort. Norine essaie de s’incruster sous ma tente (il n’en a pas), mais je le jette dehors.

Le lendemain, on avance vers le golem pour qu’il nous lance des sorts de lenteur et, le nain est ralenti. La bête le frappe et il s’évanouit. On fuit. Puis on revient en courant et on essaie de passer. On passe et on saute par-dessus la trappe, mais Norine est ralenti. On fuit dans une salle ou un truc mort-vivant sort d’un sarcophage et nous attaque. Je me cache derrière les deux autres. Le nain réussit à toucher le monstre, mais la bête frappe et le nain tombe. Heureusement, Norine tue l’ennemi. Je vais voir dans le sarcophage. Sous la tête, je trouve une pierre. En jouant avec, ça déclenche un piège et tout commence à s’écrouler. Je réussis quand même à ramasser quelques pièces de platine avant de fuir. On saute dans la trappe, puis on rentre à Greyhawk.

On arrive pile pour la fête du Dragon Vert. Cool, on va pouvoir se bourrer la gueule. On va retourner là-bas pour essayer de ramener tout le platine. On achète une mule ; Bubulle, et on repart. La nuit, 4 sales orques nous attaquent, et les guerriers les mettent en déroute.. On finit la nuit et on repart au tombeau. On part tous explorer chacun de son coté. Je trouve une fontaine qui sent la magie, avec des pièces au fond. Mouaip. Je me mets à briller. Mouaip. Je sors une pièce et la fontaine perd sa magie. Merde, c’est bizarre çà. Bon, je prends toutes les pièces et retourne voir les autres. Le nain a trouvé une jarre, un coffre avec des sous, un parchemin et des gemmes. Cool. On ressort voir Norine et partager le butin. Je récupère 109 PO. On rentre à Greyhawk ou je m’achète un costume et une bague (300 PO).

Chapitre 1 – Premières aventures

25 Coldeven 585

On va vendre la jarre et le coffre à Karlath… 15 PO … Puis, on retourne glander à l’auberge du dragon vert. Il n’y a pas de petites annonces chouettes. On glande 2 jours.

01 Growfest 585

Premier jour du festival. Le soir, Norine se fait attaquer par un voleur qui essaie de lui voler son médaillon ?? Avant de mourir, il nous dit : "Le Seigneur des serpents reprendra son médaillon" . ou un truc du style. Mouaip. J’irais me renseigner à la bibliothèque sur ses seigneurs des serpents. Mais après les fêtes.

01 Planting 585

Tiens, 2 nouvelles offres d’emploi. Une est cool. Almérande, un mage cherche du monde pour explorer la maison en ruine d’un ancien alchimiste. C’est sur les rives du Nyr Dyv. On va acheter des sacs pour Bubulle la mule, et on reste ici encore 2 jours, le temps que je finisse de rater l’apprentissage d’un autre sort, ce qui changerait agréablement de mes deux sorts : Détection de la magie et Rupture hasardeuse de Nahal.

05 Planting 585

On part. Le soir, on dort dans un petit village de mineurs, plein de gnomes.

06 Planting 585

On arrive à Elmshire, un village hobbit.

07 Planting 585

Le matin, 2 énormes humains d’environ 3 mètres et armés de massues nous foncent dessus. Je me cache, puis donne un coup de bâton sur un géant. Le nain tombe inconscient. Merde. Norine tue les deux monstres, puis on soigne le nain et on monte le camp. Une des 2 bêtes se relève. Je fuis, mais elle me frappe et je perds connaissance.

Deux jours après, je me réveille et on repart.

10 Planting 585

Le soir, on arrive à un petit village ou on apprend que l’endroit que l’on cherche est une maison hantée qui se trouve non loin. Je vais au temple de Saint Cuthbert acheter une fiole d’eau bénite. On reste deux jours à l’auberge en attendant que le nain guérisse.

Chapitre 1 – Premières aventures

13 Planting 585

Au lever du soleil, on part vers la maison hantée au bord de la falaise.

On rentre au RDC d’une grande maison abandonnée. On avance, et une porte connement fermée nous bloque. On se dirige ailleurs ou on trouve une salle avec quelques meubles détruits par le temps et l’humidité. On trouve aussi une bibliothèque ou il reste quelques livres :

  • Propriétés magiques des gemmes, Tenser

  • Propriétés magiques des herbes et des fleurs, Tenser

  • La métaphysique des mathématiques, Nystul

Un petit papier taché et quasi illisible tombe d’un livre : "….après les squelettes….". Bon, on repart et on tombe sur un bureau sans le moindre intérêt. On trouve une salle éboulée et un escalier. Il y a vraiment personne ici. On trouve une salle ou je sens de la magie venir de la cheminée. Norine va voir, et une énorme araignée tombe sur Norine puis me mord avant d’être tuée par Norine. On trouve une petite boite avec un anneau en or magique que je prends.

On trouve une cuisine ou des énormes insectes nous attaque. Je me défends à coup de bâton, et les monstres meurent alors que je ne suis que blessé. Hi hi hi. On arrive à un cellier et on prend l’escalier. Gramik ouvre un gros coffre qui se révèle être rempli de vêtements de paysanne. Génial, on repart. On trouve un lit à baldaquin défoncé et un coffre rempli de comptes et contenant un parchemin que je n’arrive pas à lire. Dans une chambre, le plancher s’écroule et on se retrouve tous un étage plus bas. On remonte quand deux araignées nous attaquent. Norine les tue. Dans une chambre, on trouve une femme attachée. On la libère. Elle dit s’appeler Neidia. Elle nous suit, et on descend à la cave. On descend les escaliers sous des cris humains d’agonie. On arrive dans un cellier avec un cadavre humain en armure. On rentre dans une salle ou un mec se met à hurler en nous voyant. Merde. La, la meuf qu’on a libéré plante un poignard dans Norine, qui cri. Il se retourne et l’envoie au sol ou je lui donne un coup de bâton. Gramik tue le garde pendant que 2 guerriers et un prêtre arrivent par derrière. Je lance une détection de la magie qui fait un hiatus, et transforme les vêtements d’un des 2 guerriers en poussière. Cool. Le mec en robe disparaît pendant que les gardes nous foncent dessus. Le mec en robe réapparaît et demande à Norine de le protéger contre le nain. Je fuis par le passage secret et me cache. Norine approche. Puis, il me frappe et je tombe inconscient.

Je me réveille soigné par Norine. Apparemment, il à été victime d’un sort. Le magicien à réussit à fuir ; On va pour repartir quand deux grosses bêtes à face canine de 2m20 de haut arrivent en courant escortées par un guerrier et le mage de tout à l’heure qui sort une dague et me fonce dessus. Je prends un coup de dague et m’effondre inconscient.

Je me réveille plus tard, et me rendors.

14 Planting 585

Je me réveille, on n’a pas bougé. Je vais un peu visiter. Je trouve la chambre du mage. Il y a 3 livres. Un sur les marées du Nyr Dyv, un sur l’hypnotisme et un sur les poésies ésotériques (avec des images). ? Mouaip. Je fais quand même une détection de la magie, et en sent sous le lit. Cool. Je le dis à Norine qui fouille. On trouve les livres du mage et 3 fioles dans un petit coffret. L’armure du cadavre située à l’entrée sent aussi la magie, on va aller la récupérer. J’essaie de brûler le cadavre qui est plein de vers, mais je brûle Norine qui tombe inconscient. Je brûle aussi les vers et récupère l’armure.

On se repose 3 jours.

17 Planting 585

On commence à s’enfoncer dans les profondeurs quand un espèce de pouding vert tombe sur Norine. Le temps qu’on réagisse et Norine est dissous. Merde, il est mort. On rentre à Greyhawk.

Je vais m’inscrire à la Guilde de magie et on va voir Bubka pour échanger l’armure.

21 Planting 585

On échange l’armure contre un parchemin d’identification. On va voir le mage, on lui parle des livres puis je vais essayer d’apprendre mon parchemin.

27 Planting 585

Cool, je sais identifier. J’identifie mon anneau et les potions mais fait un hiatus et me soigne Youpi. Je réussis seulement à identifier mon anneau : protection. Je vais passer l’entretien à la Guilde de magie. Je lance une détection de la magie, qui ne marche pas. Je lance alors un super sort entropique qui ne fait rien. Un mage présent me dit que j’ai lancé un puissant sort de prêtre. C’est sympa. On passe une petite annonce pour recruter un troisième. On décide de s’appeler Les sifflets d’argent et j’achète un sifflet d’argent. On engage Magnus, un prêtre de Celestian.

Le lendemain, on repart.

Archives