Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 10 - La maison de Bigby

Publié par Effendi sur Jun 19 2012, 11:36am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 10 - La maison de Bigby
20 Planting 587

Alors qu’on venait de monter le camp dans la plaine avec tous les autres, je me retrouve à coté de Zagyg et de Gramik. Zagyg nous dit que Bigby, un mage, à disparut, et qu’il faut qu’on aille voir. Il nous prête u copain à lui pour nous accompagner. Il faut qu’on aille chez Bigby. Scant (Onwal) 68 rue de la feuille verte. Il nous téléporte, et on atterrit sur une plage, à coté d’un mec en armure qui se croit en 584. Il fait un peu le malin, alors on le met au parfum avec Gramik, et je crois qu’il a compris qu’il vaudrait mieux pour lui qu’il soit utile.

On avance vers une grande ville ou flotte un pavillon rouge. Je vais aller espionner invisible. Merde, on est dans la Scarlet Brotherhood. On va entrer. A la porte, on est questionnés et je dit m ‘appeler Kirak Norkyl. On achète une carte, et on passe devant la maison de Bigby ; Elle à 2 étages, et elle est magique. Super. Puis on va à l’auberge d’a coté : » Le repos du magicien « . Je laisse ma hache à l’entrée. On mange, on boit. On ira visiter la maison cette nuit. La nuit, on observe les patrouilles. Merde, il y en a toutes les ½ heures. Et dans chaque patrouille, il y a un mec avec un diadème bizarre sur la tête. Bizarre. Il vaudrait mieux pas qu’ils voient l’invisible. Le ½ elfe va mettre un vouivre de garde au milieu de la route. Pour voir si les patrouilles le voit ou pas.

Quand la patrouille arrive, les 2 prêtres arrêtent tout le monde. Le mec au diadème se concentre, et deux gardes partent. Ils reviennent un peu plus tard avec un mec en robe rouge, et un en robe noire. Le mec en rouge incante un sort de divination. Il semble qu’ils ont repéré l’auberge. on va essayer de se barrer. On descend pour prendre nos armes, quand des mecs arrivent, et nous attaque. Je tombe.

Chapitre 10 - La maison de Bigby

On se retrouve chez Zagyg. Merde ca à chier. Zagyg transforme Gramik en elfe pour s’amuser, puis en Tran. Puis en chaise, puis en peigne, puis en ballon, puis en pied et le demi-elfe en ballon, pour pouvoir jouer au foot. Il transforme aussi le ½ elfe en pirate.

Finalement, on se retrouve tous les 3 en robes rouges devant chez Bigby. A l’entrée, 2 gros poings frappent le nain, qui comme je le lui expliquait, était bien trop près de la porte. Je frappe sur les poings avec Gramik, on les casse et on rentre. Le ½ elfe n’a rien fait. Je lui explique gentiment que la prochaine fois qu’il se chie dessus, je lui met un coup de hache.

On entre et on visite. On trouve une chambre, une cuisine, et une salle à manger. On descend, et un monstre bizarre fonce sur nous. C’est un otyugh. Je le paralyse et les deux autres l’exécute. On explore la cave, et on finit par découvrir un passage secret que l’on n’arrive pas à ouvrir. On remonte quand des chauves souris gigantesques nous fondent dessus. Elles ont des très grosses dents, on dirait des vampires. Le ½ elfe tombe. Quel paysan. Une porte s’ouvre, et un mec d’une vingtaine d’années arrive. Il dit s’appeler Andrui et être le disciple de Bigby. Rien de spécial à noter sur cet énergumène.

Il nous apprend que dans la boite boire que l’on cherchent, il y a un bout de peau de Bigby. Evidement, il ne sait pas ou elle est. On va aller explorer le passage secret. On jette le ½ elfe dans la chambre à Bigby. Je lance un sort pour ouvrir la porte, et une main de ce cher et très original Bigby apparaît pour bloquer le passage. Derrière, une chambre qui monte et descend. Quelques minutes après, la porte se referme. Merde. Il va falloir vite tuer cette main. On réouvre, et il n’y a plus de main. Alors, on avance. On entre et on commence à fouiller. Je trouve la boite noire. Gramik ouvre un sac d’ou sort une poussière. Je m’étouffe et meurt. Je me réveille à coté de Gramik et Zagyg. Zagyg est assez content, sauf que ce con de bain n’aurait pas du toucher cette poudre. Hop, on se retrouve tous les 2 la ou Zagyg était venu nous chercher c’est à dire au campement avec les autres qui ne se sont apperçu de rien.

21 Planting 587

On repart vers Géoff.

25 Planting 587

on avance dans une atmosphère bizarre. On croise moult villages dévastés. La comète devrait arriver dans 13 jours. On arrive au pied de la montagne ou on voit 2 énormes portes en verre couvertes de runes.

Archives