Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 15 - fin de Drelzna et début des Cairns

Publié par Effendi sur Jun 22 2012, 12:05pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 15 - fin de Drelzna et début des Cairns

01 Fireseek 588

J’ai reçu un rêve de Drelzna, qui est en fait la sœur de Iuz. Elle veut ma peau. Pas cool. Je me réveille, et j’ai à nouveau mon bras. Il y a 6 livres magiques que j’identifie. Chacun augmente une caractéristiques. Je commence à en lire un.

02 Fireseek 588

J’étudie un livre, et me sent plus dextre.

04 Fireseek 588

Je lit un autre livre me rendant encore plus attirant. La nuit dernière, ce sale vampire de Drelzna m’a un peu menacer. Je vais aller faire un tour à la guilde de magie qui à réouvert. Le nouveau mage qui s’occupe des échanges s’appelle Pateris. Je lui achète un parchemin de téléport.

NB : Il faut que je penses à me faire un sceau.

La nuit, un énorme flux magique traverse le pays d’est en ouest. Mouaip. Abjuration.

05 Fireseek 588

Sur le livre, un truc magique. J’essaie de dispeller, et un gros truc blanc aux yeux argentés apparaît. Je me téléporte en bas et le dit au nain pour qu’il aille s’en occuper. On le suit. La bête ne semble pas bouger, et pourtant le nain a mal. J’essai de faire un assassin fantasmatiques, mais ça fait apparaître des meubles. Finalement, Gramik tue le truc. Le livre se trouve être le livre de sort d’ Yggwilv. NB : La maman de Iuz ?

Il parle de la cage. C’est un artefact appelé : cage de Zagyg. Je récupère ce qu’il y a dedans. Je dirais aux autres que ça a disparut. Dedans, des bijoux en platine avec des diamants et des rubis : tiare (27 000 PO), collier (20 000 PO), bracelet (12 000 PO), boucle d’oreille (9 000 PO) et un anneau (6 000 PO).

Je fais monter ma gemme de vision sur des lunettes. Cool .

Chapitre 15 - fin de Drelzna et début des Cairns

07 Fireseek 588

Le bruit court que notre bon roi Belvor IV va aller latter Iuz. Il paraîtrait que tous les démons ont été renvoyés chez eux par un archi prête et Bigby le mage.

09 Fireseek 588

Miroir arrive et on lui raconte tout.

On glande . On prépare l’ouverture de l’auberge. Je vends tout mes bijoux pour 60 000 PO. On invite plus ou moins tout le monde ; c’est à dire même Dina la prêtresse de Ralishaz.

Le jour de la fête arrive.

28 Fireseek 588

Le fête arrive. Tout se passe bien. Le maître de la guilde des voleurs à un anneau de vérité.

02 Readying 588

On part vers le Sud pour tuer du brigand.

On voyage jusqu’à Hardby. Puis on continu. Comme on trouve rien, on revient à Hardby.

09 Readying 588

Sur la route, des flèches nous foncent dessus. Mon cheval tombe, et la nain tombe de cheval. Je me lance un Stoneskin sous les flèches, prend une poule de feu, et devient invisible. Le nain fonce à la baston. On voit un mage et un prêtre. Le mage devient invisible et prend une boule de feu. Par la même occasion, je redevient visible. Je tue des archers avec un éclair et on capture se conard de prêtre de Ralishaz vivant. Les 2 autres veulent tuer le prêtre, mais je suis contre, et on le laisse au bord de la route après qu’il ai maudit Gramik et Tran. C’est rigolo.

Archives