Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 2 – La maison hantée

Publié par Effendi sur May 28 2012, 10:59am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 2 – La maison hantée
02 Flocktime 585

On arrive à la maison hantée et on va en bas pour essayer d’ouvrir le porte. Magnus ouvre la porte et lance un sort faisant de la lumière. Il voit 6 squelettes et referme la porte. On descend l’escalier et on arrive dans une salle avec des ballots d’étoffe et des tonnelets de cognac. On repart et on trouve une rivière et une barque. Ca peut être utile. On repart quand on remarque une masse verte et informe au plafond. Magnus tire dessus à l’arc et moi je lance une fiole d’huile pour essayer de la faire brûler. Heureusement, la bête brûle. Apparemment, on a fait le tour des grottes. On décide donc de retourner voir les squelettes. Les deux guerriers foncent sur les squelettes. Le nain tombe et pendant que j’essaie de le soigner, Magnus me lance son épée. Quel connard ! On tue les squelettes, et on se repose.

03 Flocktime 585

On trouve un passage secret et on rentre dans un laboratoire. Sympathique. On trouve un squelette avec un livre à la main et une pierre noire veinée de rose. Bizarroïde. Sur la table, il y a un crane en or, une pomme en or, une rose en or, et 5 disques en or. On prend tout ça et on ressort. J’essaie d’identifier l’objet, ca rate et je me repose.

07 Flocktime 585

On est à nouveau à Greyhawk, et on va voir Almérande le mage. Il nous offre 1600 PO pour l’or et le reste. Cool, on accepte. Il faudrait retourner la bas pour récupérer le livre de sort de l’alchimiste.

10 Flocktime 585

On y est retourné, et on a les livres du mage. On revient à Greyhawk avec les tonnelets de rhum. On les revend pour 420 PO. Trois jours plus tard, je reçois une note comme quoi je suis accepté à la guilde de magie. Donc, champagne. Puis, je finis de bosser mon sort d’hypnotisme

13 Flocktime 585

J’apprends qu’Aran Kyll est rentré, je vais le voir. Il accepte de me prendre comme apprenti dès le lendemain.

Chapitre 2 – La maison hantée
14 Flocktime 585

Il y a une nouvelle petite annonce affichée à l’auberge. Un marchand veut du monde pour accompagner une caravane vers la mer. On va voir. Il donne 10 PO par personne, donc on reste à Greyhawk.

17 Flocktime 585

Le soir, fête à l’auberge. Je danse avec une elfe, Lyra qui me dit que son mari, un grand elfe, est en fait un elfe noir professeur de magie à l’université. Bizarre tout ça. Je danse aussi avec Tanya, je bois et on va dormir assez tard.

Archives