Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 25 - à la recherche de la cité suloise

Publié par Effendi sur Jun 23 2012, 11:03am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 25 - à la recherche de la cité suloise

06 Fireseek 590

On est tous devant l’auberge, avec en plus Eléonore, la prêtresse de Trichéréhon. Il ne manque que Valrem. Je vais le chercher et on part.

Le soir, on arrive à Mraven, un village.

09 Fireseek 590

On arrive à Crossford. Vers Phlandish.

15 Fireseek 590

Un ours s’est transformé en humain, nous à dit Coucou ! et est parti. Ouaip.

18 Fireseek 590

Une vingtaine de garde en armures de plates et aux armoiries de Hextor, Dieu de la Guerre, des discordes, des batailles et des massacres, et de Maxtrin, un noble du coin.

Il nous dise qu’on ferait mieux de marcher de l’autre coté de la rivière, en terrain elfe.

On le fait, et ils nous suivent.

La nuit, une énorme construction apparaît de l’autre coté de la frontière. Les chevaliers s’y dirigent, et nous on monte le camp.

19 Fireseek 590

La nuit, alors que je dors avec Noria, une boule de feu explose suivi par le cri d’orques et de géants apparemment pas contents. Eléonore et Valrem plongent dans la rivière. Noria et Vera fuient. Avec Quarren, on en tue quelques un, puis je me prend un dispell Magic et tombe de 20 mètres. Je me téléporte 200 mètres plus loin, et apparaît à coté de 2 monstres, que j’englue dans une toile d’araignée. Puis, je les empoisonne. Je fuit ; On se retrouve tous, le ranger est mort. On repart, et un elfe nous dit de passer de l’autre coté de la rivière. Et merde. Bon, on descend en bateau.

Chapitre 25 - à la recherche de la cité suloise

28 Fireseek 590

On suit toujours la rivière, et on arrive chez les orques.

04 Readying 590

Alors qu’on marche tous dans les marais, une bestiole happe Vera par en dessous. Vera ressort à moitié aidée par Quarren qui se fait attraper par une tentacule. Les autres s’éloignent, et je fais un énorme éclair, qui fait un gros trou. On dort sur le bateau.

05 Readying 590

On est dans les marais, on cherche.

06 Readying 590

Avec Noria, on trouve une nécropole. On prévient les autres, et on se rapproche.

07 Readying 590

Au matin, Noria à disparue. Mouaip. On y va. Tout est en pierre et tout est enseveli sous le marais. On entre dans des pièces rondes. Un mec blond armé d’une épée à 2 mains apparaît, latte Valrem, puis disparaît. Mouaip. On avance quand 2 ombres des roches nous agressent. Je sors un loup de mon sac à malice. Il attaque l’ombre. Je sors aussi un glouton. Je lance aussi une toile d’araignée aux immondes bêtes. Les 2 monstres fuient. On commence à discuter quand les 2 ombres reviennent. Je suis charmé. Je frappe Vera qui tombe morte, empoisonnée. Noria me plaque, puis tout redevient normal. J’envoie Vera à son Temple de Wee Jas, avec un mot leur demandant de la ramener à la vie. Là, le mec avec l’épée à 2 mains frappe Noria, puis moi. Merde, ca me blesse malgré mon sort de peau de pierre. J’identifie quelques trucs, puis on va pioncer.

Chapitre 25 - à la recherche de la cité suloise

08 Readying 590

On repart dans les profondeurs, sans Vera. Je trouve 8 petits cônes en acier. Evidement, je les prends. Noria ramasse un anneau magique et on repart quand on sent des mort vivants. On se chie un peu. Surtout Valrem et Noria. Tran revient et nous dit avoir vu un géant capable de pétrifier. On va aller voir.

On récupère 2 baguettes bizarroïdes en y allant. On approche du golem. Je lui lance un mur de force autour. On en profite pour passer devant lui et entrer dans la grande salle. Je trouve un passage secret. On le prend, Valrem en tête.

On arrive dans une grande salle ronde avec force sculptures bizarres tout le tour : un guerrier, un homme sous une capuche, la mort, un petit gros avec un verre à la main, un grand barbu avec un rocher dans la main, un mec assis sur un nuage ..etc… Je touche une statue, et j’entends un nom. En fait, c’est le Panthéon Suloise : Phaulkon, Xerbo, Beltar, Kord, Wee Jas, Lendor, Cyrul, Fortubo, Llerg, Norebo, Phyton, Pyrémius. Mouaip. Noria fait la maline, ca fait chier. Il faudra la secouer par les pieds à la sortie.

On prend la porte et on entre dans un hexagone, avec un dais au centre. Je met les 6 cônes dans les trous prévus à cet effet, et on entend La voie est ouverte. Puis, le dais descend et nous aussi on arrive dans une IMMENSE caverne ou on entend des bruits. Je vais voir en volant.

Je vois un truc bizarre avec des roues. Je fais un hiatus, et des oreilles poussent au gros truc à roulettes. Les sorts ne semblent pas l’affecter. Quarren lui fait un éclair, qui lui revient dessus. Elle s’écroule. Le gros djaggernaut se met à coté de son trésor. Merde, on peut rien faire. Je lance une boule de feu sur le trésor pour le disperser, mais je n’arrive pas à récupérer quoi que ce soit. La seule issue de la salle est une rivière souterraine dans laquelle Noria à plongée.

On remonte. Tran se barre avec Quarren. Je reste dans les souterrains avec Valrem. Mouaip. On trouve une salle avec 2 vasques. Je fais boire mon glouton dans une vasque, la vasque explose et libère un élémentaire d’eau qui me frappe. J’envoie le glouton dans l’autre vasque. Pareil avec un élémentaire de feu. Merde. Que faire ? je touche une vasque avec une baguette trouvée pas loin, et prend un coup d’élémentaire de l’eau. Merde. Je lance un sort de dissipation de la magie, et contrôle les 2 élémentaires. Cool. Je les fais se latter. Au bout d’un moment, ca nous énerve et on se barre. Je récupère de l’or et me téléporte à Dyvers.

Je passa à la banque déposer l’or, puis passe au cadastre chercher une autre auberge.

Chapitre 25 - à la recherche de la cité suloise

09 Readying 590

Je localise les autres grâce à une boule de cristal, les rejoint, et les ramène tous par téléport, sauf Tran. Ils on trouvé des bijoux pour 25 000 PO et un trou portable, que bien sur je garde.

10 Readying 590

Noria à récupéré 3 objets magiques, et en plus elle me fait chier pour les sous. On va récupérer les sous à la banque. Sur les registres de la banque, Noria s’appelle Arnirol.

Je vais commencer à prendre des vacances pour bosser deux sorts : Chaos, et Invisibilité Majeure.

Je trouve une grosse auberge à acheter, juste à coté de l’hexagone. Pour environ 45 000 PO. C’est cool. Je vais discuter avec la tenancière en buvant un thé et en mangeant des gâteaux. Vera est là, elle va mieux, mais elle est toujours aussi chiante. Elle nous dit qu’i’ faudrait aller à son Temple, car ils voudraient étudier le Cœur du Destin. Je nous téléporte là-bas. Petit hiatus, mais rien de grave. Le repaire de Wee Jas est une tour remplie de mec en robes noires, ou grises. Vera nous amène voir la grande prêtresse. 30 ans, cheveux blancs, yeux noirs. Je lui dit que je reviendrai. On glande une nuit.

Quatre jours après, on rentre à Dyvers.

J’engage un mec pour tenir ma nouvelle auberge, Le Bâton Noueux. C’est un mec assez gras, anciennement mage, Nathan.

17 Planting 590

On glande quelques temps à Dyvers. Je vais bosser le sort de connaissance de l’alignement, puis je me fais construire un laboratoire de magie dans chacune de mes auberges.

Deux semaines passent, et je réussit à apprendre mon sort. Cool.

Chapitre 25 - à la recherche de la cité suloise

03 Flocktime 590

On va essayer de localiser Noria dans une boule de cristal. On la voit, elle est à la mer en train de se baigner. Elle est super bonne, on mate un bon moment. On regarde Tran aussi, il est toujours chez les tigre garous. Deux heures plus tard, Noria arrive à l’auberge, me met une claque et s’assied. On se moque un peu d’elle.

Un elfe en armure de plaques rentre dans l’auberge. Elle demande à me parler. On va dans ma chambre. Elle s’appelle Ellimir. Elle vient d’un autre plan et souhaite nous accompagner pour en apprendre plus sur Yggwilv, la mère de Drelzna. Les autres aimeraient partir à la recherche des île de Woo, perdues dans le Nyr Dyv. Le nuit, je rêve de Lyzandred, il me dit qu’il aura besoin de nous dans 10 jours. Mouaip.

04 Flocktime 590

Je vais à la guilde faire des connaissances des légendes. Un sur Noria, et un sur Ellimir. Je vais aussi apprendre le sort de charme personne.

06 Flocktime 590

Résultats des connaissance des légendes :

  • Noria : Un seul mot : ombre

  • Ellimir : Le mage est encore dessus. Mais tout ce qu’elle m’a dit est vrai. Pour Noria, le mage me dit que c’est la première fois que ce sort donne ça.

Lyzandred devrait venir aujourd’hui. J’ attend avec Valrem, Noria, Quarren et Ellimir. Une fumée commence à nous envelopper, et on se retrouve tous les 5 dans un salon. La, Lyzandred rentre. Il nous explique que des deros ont volé 3 artefacts mauvais et puissants, et qu’il faudrait aller les leur prendre. Ces deros seraient à coté du Doomgrinder. Un très vieux moulin dont les ailes bougent d’un cran de temps en temps. Lyzandred nous téléporte sur une colline du Duché de Urnst. On dort à l’auberge.

effendi 13/09/2012 14:11

Noria fait la maline, ca fait chier. Il faudra la secouer par les pieds à la sortie.

Seems legit.

Archives