Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 29 - chez maitre Enoch le rigolo

Publié par Effendi sur Jul 09 2012, 11:15am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 29 - chez maitre Enoch le rigolo

01 Richfest 590

On va attaquer Maître Enoch. On dit à Dern de venir, et il arrive le soir. On va vers la maison. Ellimir et Noria grimpent au balcon, pendant que je fais le tour de la maison. J’entends un bruit d’éclair. je vais voir et voit Enoch. En vol.

J‘essai de le désintégrer, mais il évite le rayon vert. Il commence à incanter un sort de désintégration, mais prend un éclair de Quarren et casse son sort. Dern tombe et Myrlis aussi. Il reste moi et Quarren, les autres fuient à l’intérieur. Quarren lui lance une tempête de glace alors qu’il se cache dans un globe mineur de protection. Il fait une porte dimensionnelle et disparaît.

On se rassemble et le monstre réaparrait alors que Quarren tombe. J’essaie de le rendre débile, mais ça rate et deux rayons parte de sa main vers moi, un violet et un indigo. J’arrive à éviter les 2. Ouf. Ellimir le découpe à coups d’épées. On loote un peu. Quarren et Myrlis sont mortes.

On réveille Dern qui est juste KO. On rentre dans la maison, et Ellimir et Gramik foncent sur 2 golems. Ils se font tous les 2 ralentir. J’essaie de dispeller ça, mais ça rate. Je part pou explorer avec Dern. On entre dans une pièce ou un énorme colosse fonce sur Dern. Il mord Dern qui recule, je fuis et ramène les deux guerriers. Il foncent dessus, mais semblent passer au travers. Je lance une rupture hasardeuse en espérant faire une Dissipation de la magie et ca réussit ! ! Excellent. Le chien disparaît.

On trouve une porte fermé par un verrou de magicien. Je fais un sort de la- pas la qui fait que les objets ont 1 chance sur 2 d’être la, ou pas la. Et on passe à travers le mur, sauf le nain qui comprend rien. On arrive dans la chambre du mage, avec un décor style Planétarium. Le nain nous rejoint et on prend un escalier. On trouve un livre magique, un miroir, et on continue. Je téléporte le miroir chez moi, à Pelgarine, et on enterre Quarren et Myrlis. On rentre. Dans le miroir, il y à 2 pièces. Une avec un coffre, et une avec un mec.

Chapitre 29 - chez maitre Enoch le rigolo

02 Richfest 590

J’identifie les objets. Quand j’arrive au parchemin, 3 serpents sortent et me morde. Tout devient noir.

05 Richfest 590

Eléonore est la, c’est elle qui m’a libéré de se serpent Scépia de merde. Sale sort. Je vais à Dyvers faire identifier l’anneau et le miroir.

06 Richfest 590

L’anneau est un anneau d’étoile filante , et le miroir permet d’emprisonner dedans ceux qui essaient de traverser le mur avec lequel il doit être lié. Pour faire sortir, il suffit de décrire le truc. Cool. Je dit coffre et récupère le trésor. J rentre à Pelgarine. On libère le mec dans le miroir. C’est un Suloise, il se croit en 510, il s’appelle Gordrak, il est neutre et c’est un aventurier. Mouaip.

Chapitre 29 - chez maitre Enoch le rigolo

07 Richfest 590

Suite aux lettres trouvées chez le méchant mage pas beau, on se rend à Safeton à la recherche de l’entrepôt jaune à l’angle de la Rue de la Pomme et de celle des 10 Tonneaux. On entre dans un entrepôt bizarre avec des meurtrières. Les autres avancent dans une salle ou un combat s’engage.

Je vois Noria s’écrouler, surgissant des ombres, et une ombre avec une robe noire d’environ 2 mètres de haut en train de la toucher, et ils disparaissent tous les deux. Merde. Merde. Noria. Elle avait un tatouage bizarre dans la main avant de disparaître. Bizarre.

Je prends la boule de cristal et dit Noria. Je la localise dans le noir, me téléporte à coté, la prend dans mes bras et repart à Pelgarine avec elle avant qu’un énorme Illithid ne me fasses un sale truc. Je la met au lit et regarde les autres grâce à ma boule de cristal. iLs discutent. Je leur envoie un parchemin : Fuyez, ou je vous mange la cervelle. En fait, je fais un hiatus et tous les corps présents dans la salle se retrouvent collés au plafond.

Puis tout redevient normal et s ‘écrase au sol. Mon miroir se brise. Merde. Ma chère Noria délire dans son sommeil. On discute tous ensemble à l’auberge. On voit Noria descendre. Elle nous dit que la marque qu’elle à dans la main à été mise par l’adversaire, un mec qui veut empécher les illithids d’éteindre tous les soleils de la galaxie.

Sur ce, 3 illithids apparaissent dans l’auberge. Je suis paralysé, comme tout le monde ou ^presque. Je revient à moi, et sort une moufette de mon sac. Merde. J’essaie de faire un assassin fantasmatique, rien. Puis, un poulpe me contrôle. Je me libère et les guerriers tuent les 3 monstres. J’identifie.

08 Richfest 590

Je vais chercher Vera au Temple de Wee Jas, et le soi je lance es peaux de pierre sur tout le monde.

Archives