Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 30 - chez nos amis les poulpes

Publié par Effendi sur Jul 09 2012, 12:07pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 30 - chez nos amis les poulpes

01 Reaping 590

Pourquoi l’adversaire à t’il choisi Noria ?? Un prêtre de Boccob, Jah se joint à nous. Il veut empêcher les illithids d’éteindre le soleil. On partira cette nuit dans les égouts. Noria nous dit que le signe qu‘elle à dans la main répond à certaines questions.

On façonne la pierre pour rentrer dans les égouts, et on y rentre. Les autres sont dans la barque et ils me tire alors que je lévite. Connards. On trouve un passage secret que l’on prend. Ca descend dans un espèce de liquide visqueux emplis de têtards, ou de bébés illithids. On trouve 2 jarres avec des têtes sans cerveau. Sûrement leur dernier repas. On avance quand des bêtes à tentacules tombent sur Noria. Merde. Les autres foncent au contact.

Je sens mon esprit s’ouvrir. Merde, je le referme comme m’avait apprit Mohamed. Je lance une bille de fronde sur une des bêtes et la blesse. Cool. On arrive à tuer la dernière de justesse. J’apprend aux autres a fermer leur esprit. Une autre bête arrive, contrôle Gramik qui fonce sur Noria. Noria se sépare de son ombre, et les deux fuient chacune d’un coté. Elle me traite de crétin. Ah ouias ?

Je joue avec mon sac à malice. Je demande à un cerf géant et un lynx géant de massacrer les bébés illithids. Hi hi hi. On avance et on tombe sur une autre énorme bête à tentacules qui contrôle et qui paralyse. Celle ci, bizarrement prend mon éclair. Bien fait. On la tue.

Les autres repartent, et je reste avec Vera et Jah. On commence à massacrer des bébés poulpes. Joseph le glouton nous aide. Un énorme illithid à 8 tentacules apparaît en face de nous. Vera est paralysée, et Jah disparaît. Je fuis en courant et sent mon esprit s’ouvrir.

Je le referme et court vers la lumière. Je vois Gramik qui fait le débile, et les autres. Je leur dit d’aller vite voir Vera avant qu’un poule lui mange le cerveau. On revient, elle est plus la. On revient vite sur la nain, alors qu’il à un poulpe autour, on le massacre. Un autre illithid arrive et nous jette le corps de Vera. Sans le cerveau. Je la téléporte à son Temple, puis on rentre à Pelgarine grâce à un pliure dimensionnelle. Je prends quelques bébés illithids, et j’en envoi un a ce con de Karzalin avec un mot : un jour, je dévorerais ta cervelle.

02 Reaping 590

Je récupère le bâtonnet de splendeur de Vera. Je vais à Dyvers voir mes auberges, et faire identifier des trucs. Le soir, je fais 2 hiatus et me retrouve avec les oreilles au milieu des joues. Grouik.

03 Reaping 590

Je récupère mes objets, et rentre à Pelgarine. Je me recouche un peu avec Noria. Le soir, on décide de faire la fête avec tous les villageois, et de l’alcool illithid. On arrive sur les plages. Tous les paysans sont la, et toutes les filles me regarde. Cool. Normal.

Je fais apparaître deux énormes tentes pleines de bouffe et on commence tous à manger et à boire. Ellimir boit un verre de liqueur Illithid et s’écroule. Gordrak boit un verre et tombe dans le comas. Je bois un verre, je danses, et je vais dormir.

04 Reaping 590

Au lever, vers 14 heures, je vais sur la plage. Ils sont tous la, dont Gramik. Je bois un verre de liqueur et m’évanouis en entendant les rires de Noria.

Archives