Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 32 - Effendi dans l'espace

Publié par Effendi sur Jul 09 2012, 14:56pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 32 - Effendi dans l'espace

11 Reaping 590

Et le gros truc s’envole. Quel con ce Dern. On voit une grosse sphère bleu s’éloigner à grande vitesse. Merde. Greyhawk. Après une semaine de voyage, alors qu’on vogue sur un espèce de flot lumineux, le flogistan, 5 formes grisâtres apparaissent dans le vaisseau et nous attaque. On s’en débarrasse.

On finit par arriver sur une planète circulaire avec un soleil au centre, immobile. Noria nous dit un mot : Anulus. Serait ce un mauvais jeu de mot ? Jah fait une communion avec son dieu et nous dit que l’Anulus et un espèce d’anneau permettant d’arrêter les illithids. Ce truc se trouve au Sud Est. On y va.

On trouve un puits de 6 mètres de diamètre qui descend 200 m et arrive dans un village aux maisons en forme d’escargot.

Chapitre 32 - Effendi dans l'espace

02 Goodmonth 590 je crois

On entreprend de descendre dans le tunnel. On croise deux énormes scarabées de 3 mètres de haut qui nous foncent dessus. On les tue, non sans mal. On localise l’Anulus loin sous la terre et Noria nous dit que qu’on peut descendre en passant par un petit bâtiment.

On descend par pliure, et on croise des mecs gris/brun. Ils nous disent qu’on peut pas descendre. Que le dernier à avoir essayer est Arak et qu’il à disparut avec les clés. On va voir, on fait un déblocage et on entre. Les pauvres autochtones qui ne connaissent pas la magie ne comprennent rien. Une autre porte, pareil.

La, un énorme monstre de 5 mètres de haut nous fonce dessus. Il à 3 yeux dont un jette un liquide blanchâtre. Il commence à griffer et à mordre. Les guerriers ont au plus mal et reculent. Je lance un assassin fantasmatique qui rate, puis un éclair qui le blessouille. Gordrak tombe. Je fais une rupture hasardeuse, et le monstre se retrouve changé en pierre. Excellent. Les autres hallucinent.

On rentre dans une grande pièce avec un bassin bizarre de toutes les couleurs. J’envoie mon loup, il ne ressort que les pattes, chacune de leur coté. ??? Merde. J’y envoie un autre, et il ressort aphone. J’envoie un glouton, qui rentre et explose. Je le renvoie, il ressort apparemment normal, et me fait une attaque psi. Conard de glouton. Bon, je rentre dans le bain. Je ressors, et je peux désormais faire 3 clairaudience par jour. Cool. Je me lance un peau de pierre, fait un hiatus et 6 troglodytes apparaissent. Mouaip. Je vais dormir.

Chapitre 32 - Effendi dans l'espace

03 Goodmonth 590

On descend et on entre dans une salle bizarre. Un esprit sort d’un cadavre et nous dit de nous méfier du souffle du Dragon. Noria va voir et revient avec l’Anulus. L’esprit de l’adversaire apparaît et nous dit de le rejoindre des que possible. Pour cela, Noria devra oser son tatouage sur un mur. Elle le fait et on passe.

On est dans un dôme hémisphérique en cristal. Le tatouage disparaît de la main de Noria. Au dessus de nos têtes, on voit le ciel ou se trouve un énorme maelström tout noir. Autour de lui, des cercles de matière grisâtres. C’est super bizarre.

On se trouve apparemment dans un tore faisant le tour du maelström, la gravité fuyant depuis le maelström au centre. A priori on est dans le plan éthéré. A l’extérieur du tore, dans l’espace situé ente lui et le maelström, il y a des silhouettes qui se lattent. Ce sont des chevaliers en armure montés sur des dragons qui se lattent contre des vaisseaux en forme d’escargots.

On est tous en train de regarder se spectacle hallucinant quand un énorme éclair parcourt la pièce et va s’enfoncer dans une énorme sphère noire intégrée dans le tore et de diamètre supérieur au sien. Au même moment, la lumière faiblit et un jet noir par de la sphère noire pour aller se jeter dans le maelström noir tourbillonnant. Dans la pièce, une porte avec un mot dessus : Venez me voir, si je ne suis pas la, attendez moi. On prend la porte, et un illithid nous accueille. Mouaip. On est sur nos gardes. Il se met sous forme humaine, et ma gemme de vision n’a pas l’air de marcher. Merdouille.

Il nous explique que la sphère noire est un cap d’éther donnant sur une autre réalité ou les illithids sont les maîtres. Il nous explique aussi que les poulpes veulent inverser se cap d’éther pour devenir les maîtres dans cette réalité. Pour ça, ils ont besoin de prendre l’énergie des soleils. Peinard. Il nous explique aussi que c’était un humain qui s’est fait transformé en illithid pour pouvoir agir de l’intérieur. Il a gardé sa mentalité grâce à des herbes. Maintenant il veut les empécher. Il nous dit aussi que l’anulus protège des psys et que pour les empécher de détruire le soleil il faut casser la grosse sphère noire.

Bon, on y va.

Chapitre 32 - Effendi dans l'espace

On traverse un planétarium en trois dimensions ou les soleils s’éteignent en temps réel. Au moment ou on traverse, 4 illithids nous foncent dessus. On rentre dans une pièce avec des commandes, une grosse partie de la sphère noire, et un illithid qui commence à grossir.

Gordrak et Ellimir restent dehors pour latter les poulpes, moi je reste à la porte pour les empécher de rentrer et d’emmerder Noria pendant qu’elle essaie de casser la sphère. Jah est paralysé et Sorl donne des coups de poing sur l’énorme illithid qui continu à grandir. Je met de l’ huile de fort assaut sur mon bâton et défend la porte. L’énorme illithid fait 6 mètres de haut, et des dizaines d’autres arrivent de partout. Merde. Bouge toi un peu Noria.

Puis, des couleurs apparaissent sur la sphère et tous les illithids se tiennent la tête à 2 mains. Cool. La sphère commence a se craqueler. On fuit tous en courant, profitant du bordel. L’énorme illithid commence à nous courir après en défonçant tous sur son passage. Grouik. On fuit, en entendant les bruits du monstre qui casse tout derrière nous. On arrive chez l’Adversaire qui commence à incanter en nous voyant arriver poursuivis par le truc. Un portail apparaît et on passe tous. Ouf.

On est dans des collines. Cool ; on a sauvé tous les soleils de la galaxie. Eléonore fait une pliure et on rentre à Pelgarine. On est le 8 Goodmonth 590. A Pelgarine, on trouve un camp de l’armée de Greyhawk. Qu’est ce qu’ils foutent la ces cons ? On réintègre nos bâtiments. Noria me dit que Sorl trouve qu’elle ressemble à Xan Yaé. Noria un Dieu ? Pourquoi pas ? On partira demain à Greyhawk avec Eléonore. Mais pas trop tôt. Je viens de sauver le monde, je vais pas me lever à 7 heures du mat.

Archives