Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 34 - Katel et Yann

Publié par Effendi sur Jul 12 2012, 15:23pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 34 - Katel et Yann

16 Readying 590

Noria accouche. Pendant ce temps, je me fume un gros joint.

Cool, j’ai 2 gamins. Un garçon, Yann, et une fille toute noire, Katel.

Le temps passe, et les enfants grandissent.

Thrommel et les armées de Furyondy ont repris les terres conquises par Iuz pendant les guerres. Iuz a perdu pas mal de troupes. Le grand Dieu du Nord enfin libéré, latte dans Iuz avec les barbares depuis le Nord. De plus, Drelzna attaque Iuz depuis les Royaumes Bandits. Le grand Royaume s’est cassé en 2, le Nord et le Sud. On n’a plus aucune nouvelle de la capitale.

Les gentils ont repris Geoff, mais Sterich est toujours sous emprise gobelinoide. Entre Yeomandry et la Sea of Dust un passage secret s’est révélé sous les montagnes. Moult explorateurs l’on emprunter pour aller fouiller la Sea of Dust. La Scarlet est aussi dans le coin à la recherche d’un artefact Sulois. Il paraît que la Scarlet emploi des hommes venus du Sud, dont on ne connaît rien car c’est la Scarlet qui contrôle les routes maritimes qui vont la bas. De plus, on a découvert un nouveau continent à l’ouest.

23 Coldeven 591

Un mec jaune ente dans l’auberge de Pelgarine, nous donne un parchemin et se barre. Dessus, il y a marqué que les Jith Yanki sont nos amis.

Chapitre 34 - Katel et Yann

16 Planting 591

On va aller au temple de Xan Yaé se renseigner sur Noria. On va à Greyhawk se renseigner pour savoir ou trouver un Temple de Xan Yaé. Personne ne sait, donc on rentre à Pelgarine. La, un mec avec un chapeau rente. Eh, c’est Zagyg. Il me dit qu’il a un œuf, et que quand in se brisera, je mourrais. Il me le lance, et je le rate. Merde. Heureusement, Noria le rattrape. Ca à l’air de l’amuser. Il repart. On boit de la liqueur illithid, et on explose.

17 Planting 591

je vais à Dyvers emprunter 10 00 PO à The Vault pour pouvoir faire un golem de pierre. Je ramène un labo à l’auberge de Pelgarine, et commence à bosser un golem, pour qu’il garde Katel et Yann. J’en ai pour 3 mois et 80 000 PO.

20 Reaping 591

J’ai finit le golem. Je lui explique qu’il faut garder les gamins. Et Noria. Le soir, à l’auberge, Narguil, un prêtre de Llendor vient nous voir. Il aimerait rester avec nous.

La nuit, j’y vais invisible pour lui lancer un sort de connaissance de l’alignement. Il résiste 3 fois. Il se réveille, et me plaque. Je lui explique, et il se laisse faire. OK

Je vais pour engager 2 nourrices. Je fais une détection de l’alignement, mais fait un hiatus. Un portail blanc apparaît. Un mec tout blanc avec des ailes en sort. Je lui explique que j’a’ pas fait exprès. Puis, il repart. Ellimir me dit que c’était un déva, un défendeur du bien. Demain, on va prendre le bateau pour aller au Sud emmerder les orques.

Archives