Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 35 - on envahit le Pomarj

Publié par Effendi sur Jul 13 2012, 14:18pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 35 - on envahit le Pomarj

27 Reaping 591

On est sur le bateau magique. On voit une femme nager avec un énorme requin au cul. Je fais une rupture hasardeuse de Nahal, et un mur de force apparaît devant le requin. Cool. On remonte la femme sur le pont, c’est une elfe bleue. Elle est très blessée. Narguil incante un soin, elle se raidit et meurt. Poison ? De toute façon, c’est trop tard. Je me transforme en dauphin invisible et vais inspecter sous l’eau. Deux espèces de trucs avec des harpons me foncent dessus, je fuis.

2 Goodmonth 591

La nuit, le capitaine me réveille car il y a un brouillard qui s’est levé très vite. Le brouillard est magique. Bizarre. Je le dissipe juste à temps pour voir un bateau nous foncer droit dessus. Merde. J’essaie de faire un mur de force, mais ça chie. Les orques nous abordent pendant qu’on prend une boule de feu. On fuit tous, je m’envole. Il y a un élémentaire d’eau avec eux. Je vois un mage. Je lui lance une tempête de glace. Il me lance 5 missiles magiques, et se téléporte. De l’autre bateau, une femme me lance 3 missiles magiques. Merde. Je fais une porte dimensionnelle, juste après avoir encore pris 3 missiles. Je suis 200 mètres plus loin. J’incante une rupture, mais elle chie, et je prend encore 3 missiles magiques. Je lui fonce dessus, et lui donne un coup de bâton qui l’envoie morte 10 mètres plus loin. Puis, je commence à couler les 2 bateaux à coup d’éclairs. Une fois les 2 bateaux coulés, je retrouve les autres et on rentre à Pelgarine.

Je trouve Zagyg en train de jouer avec Katel et Yann. Il a transformer les nourrices en tasses à thé. J’essaie de dissiper ça, mais je fais un hiatus, et il se met à pleuvoir des trombes. Zagyg est mort de rire. Je lui demande de ramener Gramik à la vie. Il rend leur apparence aux nourrices, et se barre.

Chapitre 35 - on envahit le Pomarj

3 Goodmonth 591

Il va falloir localiser le mage qui s’est barré, et aller lui apprendre à vivre. Il faudra penser à Aran Kyll, un jour.

5 Goodmonth 591

Le temps passe, les enfants grandissent. Narguil est revenu à Pelgarine. Vers midi, du bruit sur la place. On va voir. On voit 11 diablotins rouges, et onze bleus en train de taper avec le pied dans un ballon, pendant qu’une voix venu de nulle part commente. Mouaip, Zagyg. A la fin, tout disparaît sauf le ballon qui se change en Gramik. Excellent. On lui explique tout, mais il file à l’auberge se bourrer la gueule. On décide d’aller rouster le mage demain.

6 Goodmonth 591

On est sur la place du village. Narguil va faire une pliure, nous on se prépare. La pliure s’ouvre, et on voit une dizaine de mecs qui apparemment nous attendaient. Un d’eux à un bouclier avec un œil. Il a l’air dangereux, et Jah, Narguil et Gordrak se retrouvent changés en statues. Merde. En même temps, on prend un éclair. La pliure se referme. Je fais une clairaudience, et entend un mec dire à un nommé Basten de se charger de nous.

La nuit, rien.

Chapitre 35 - on envahit le Pomarj

7 Goodmonth 591

Bizarre. Il ne s ‘est rien passé. Ils doivent venir à pied ses paysans. Il paraît que le mec avec son bouclier est le chef orque du Pomarj. Il se prend pour qui se con d’orque à venir m’emmerder ???? Gramik prend un couvercle de poubelle, et peint un œil dessus.

Je dis au golem de faire le paralysé quand Gramik lui montre le bouclier. Je vais acheter des trucs à Dyvers, et revient. Je lance un Stone to flesh sur Jah, qui s’écroule. Je fais une réalité alternative, et il revient à lui. Ouf. Sur Narguil, tout va bien, par contre pour Gordrak, cf Jah. Je reçois un mot d’un mage de Carnakh qui souhaite me rencontrer. J’irais demain avec Dern.

8 Goodmonth 591

On va voir le mage : Shane Zerent. Il a l’air sympa (niveau 12) et veut bien monter une guilde avec nous ; On dort la.

1 Harvester 591

On rentre glander à Pelgarine. On se prépare à recevoir l’attaque des bateaux du Pomarj. Il paraîtrait qu’ils sont manipulés par la Scarlet. On prévient Greyhawk que les orques vont envahir leur territoire, et ils disent qu’ils vont envoyer des bateaux.

2 Harvester 591

Jah nous dit que les bateaux orques sont à 5 ou 6 jours d’ici. Greyhawk est en train de réunir ses bateaux à Hardby. J’y vais, j’explique se qui se passe au capitaine, et je rentre à Pelgarine. La, je trouve un mot de Noria :

C’est à moi qu’ils en veulent. Je quitte Pelgarine un moment pour la sécurité des enfants. Prends-en soin.

Je t’aime.

Noria.

Chapitre 35 - on envahit le Pomarj

J’essaie de la localiser, mais je n’y arrive pas. Je prends Katel et Yann ; et les amène au Temple de Saint Cuthbert à Dyvers. Je dors au bâton noueux, une de mes auberges.

3 Harvester 591

Je rentre à Pelgarine. On discute dans l’auberge quand un nuage verdâtre descend les escaliers. On sort tous. Ellimir se change en élémentaire d’air et va jeter se sale nuage plus loin. L’auberge est complètement corrodée. Merde. On entend des bruits de combat à l’ Ouest. Gramik va voir en skate. Mouaip. Un élémentaire. Les autres le cassent. Je vais dormir à Dyvers.

4 Harvester 591

Je vais me balader avec la nurse, Katel et Yann. On bouffe au resto et on va visiter une galerie d’art. J’y rencontre le dragon de Greyhawk, Seridwen. On discute, et je lui échange mon gant illithid contre un tapis volant. Je rentre à Pelgarine. Les autres me disent qu’ils ont trouvé des traces d’invocation de démon. Mouaip. La nuit, un élémentaire de terre nous attaque. Il met cher à Jah, mais les autre le tue. Noria réapparaît et nous dit que le mage se cache à Highport. Mouiap.

5 Harvester 591

Jah est encore dans le comas. Je vais faire un tour de tapis volant avec Noria, histoire d’éviter les autres et de discuter. La nuit, je vais aller attendre à coté du pentacle qu’on a trouvé au cas ou le mage revienne connement par ici.

3 heures du mat, rien. Je vais dormir à Dyvers.

Chapitre 35 - on envahit le Pomarj

6 Harvester 591

Je revients à Pelgarine vers 15 heures. Jah peut toujours pas bouger. Merde.

La nuit, on fait des tours de garde aidés du golem de pierre. Gordrak et les autres vont voir, car ils entendent du bruit. Ils reviennent un peu plus tard, et me dise que c’était un élémentaire d’eau. mouaip.

7 Harvester 591

Le soir, Jah fait une pliure vers le temple de Highport. On traverse. Je me rend invisible, et au moment ou je me lance un stoneskin, je fais un hiatus, et me retrouve entouré d’un mur de feu qui crame un peu les autres. Je me lance un vol, et part explorer le temple tout seul sous la forme d’un lézard volant. Je rentre par les égouts. Je prend un glyphe qui m’explose à la face.

Je vois un guerrier et une prêtresse de Wee Jaz avancer vers moi. La meuf incante, merde, moi aussi. Elle me voit, mais il prennent un cône de froid. Le mec tombe, mais la meuf se cache derrière la porte. Merde. Je me barre en oiseau et voit les autres sur le toit. Je vole autour quand j’entend Noria : Dis leur de se barrer du toit. Je leur dit : Vous devriez sortir du toit. Me connaissant, ils plongent tous au moment ou une énorme boule de feu explose. Je vois un mage en train de voler, et lui lance une débilité mentale qui ne lui fait rien. Je sens qu’on me lance un sort, mais ca ne vient pas de lui. Je vois la prêtresse de Wee Jaz, elle est en train de voler invisible.

Je me lance un Effendi du soir, espoir, mais fait un hiatus, et vois en rayon X. La meuf sort une baguette, et je fais bien d’éviter le rayon qui en sort. Je sort le tétraèdre et lui balance une tempête de glace alors que je prend 5 projectiles magiques. Merde. Je suis super mal, je sens que le bâton essaie de me contrôler. Merde. Je fais une porte dim pour m’éloigner, et boit une potion de soin. Je me lance une invisibilité majeure, et retourne à la latte. Il n’y a plus personne, a part les méchants. Je fais 3 ruptures qui font rien. Merde. Je vais vers le port et y retrouve Ellimir en train de ramer. J’essai de nous ramener tous les 2 a Pelgarine, mais j’y vais seul. Je vais à Dyvers dormir au bâton noueux.

8 Harvester 591

Je localise Noria. Elle à l’air de dormir, dans un bosquet avec Gordrak. J’y vais. J’envoie Gordrak à Pelgarine, et je rentre à Dyvers avec mon amour. Elle dort. Je vais chercher Katel et Yann, et passe à la guilde pour faire recharger ma baguette. Puis je veille sur mon amour qui dort. Vers 14 heures, elle se réveille. Je lui donne le petit dej.

Vers 16 heures. On frappe à la porte. C’est Basten. Merde. Je me lance un stoneskin, et ouvre. Il me propose une trêve. OK Il me dit avoir été engagé par le Pomarj. Ok. Je suis d’accord pour le trêve, car il en sait trop et pourrait se venger sur les bébés. Puis il repart.

On va manger au resto avec Noria, en zamoureux.

Archives