Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 36 - les petites annonces

Publié par Effendi sur Jul 14 2012, 10:48am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 36 - les petites annonces

09 Harvester 591

On arrive à Pelgarine. On se dirige à l’auberge pour discuter avec Gramik et Ellimir. On sait pas trop quoi faire, et on décide d’aller voir les petites annonces à l’auberge du Dragon Vert à Greyhawk. Gramik y va sur sa planche à roulette.

On voit 3 petites annonces intéressantes. Un prêtre de Pelor qui a besoin de force pour aller latter en Geoff, un paladin de Saint Cuthbert qui veut aller cogner Iuz, et un explorateur qui veut aller dans la jungle Amedio. On va voir Shade, le prêtre de Pelor. Il nous donne une carte et nous dit qu’il y a un dragon a éliminer dans le coin. Il veut qu’on le jure sur Pelor alors que c’est nous qu’on vient de le rallumer Monsieur Soleil. Finalement, on lui dit qu’on va y aller. Le soir, on va dormir au Dragon Vert.

10 Harvester 591

Le matin, on rentre sur la plage de Pelgarine. On prévient Narguil, et on ira en Geoff demain. Sur la plage, alors que je suis peinard avec ma future femme, Basten vient nous voir. Il me dit qu’il a un job pour moi : des merdes internes au sein du Pomarj. Je lui dis que les merdes internes du Pomarj, autant qu’ils se les gardent. Il m’explique aussi qu’une de ses factions s’intéresse à moi. Pourquoi ? ? Mouaip. Puis, il repart par téléportation.

Chapitre 36 - les petites annonces

11 Harvester 591

Narguil fait une pliure, et on se retrouve dans le château de Tor, le prêtre d’ Heironeous. La, une meuf nous engueule pour être arrivés dans son château, et nous dit que Tor a disparut il y a 2 ans. Merde.

On se barre avant qu’ Ellimir ne les envahisse, et on se met en route vers l’Ouest. J’envoie mon faucon en éclaireur. La nuit, on monte un camp.

12 Harvester 591

Au matin, le faucon partit devant a atteint les contreforts des montagnes. On fait une pliure, et on se met en marche vers la croix marquée sur le plan, donc au Nord. Deux heures après, on trouve une grotte. J’envoie le faucon devant, et il arrive dans une zone de ténèbres. Mouaip. On ira voir demain.

Le soir, Narguil fait une pliure et on rentre dormir à Pelgarine.

13 Harvester 591

Au matin, Jah nous renvoi en Geoff. On se met en marche, et on arrive à l’entrée de la grotte. On commence à avancer, moi derrière. Toute la zone est dans des ténèbres. J’avance en tâtonnant le mur. Mon bâton me dit : Il y a des ténèbres, méfies toi. Merci bâton débile. J’entends des bruits de combat devant moi. J’avance, et des ombres sortent des murs et me foncent dessus. Je libère la magie entropique, et ça fait rien. Grouik. Je sens la froideur des bêtes et m’affaiblis à vue d’œil. Grouik. En plus j’y vois rien. Tant pis, je fais une boule de feu dans le couloir et plonge au sol. Je me relève en sentant le contact froid d’une bête, et l’explose d’un coup de bâton illithid. On ressort de la grotte, et je retrouve enfin les autres plus ou moins cramées. Le nain n’arrive même plus a soulever sa hache de nain. Je téléporte tout le monde à Dyvers. Je passe prendre bébé un et bébé deux, et on va à l’auberge du Bâton Noueux.

Chapitre 36 - les petites annonces

14 Harvester 591

J’échange des trucs conte une épée pour Gramik. On rente discuter à Pelgarine. On y retournera demain. Non mais.

15 Harvester 591

Au matin, Jah nous fait une pliure. Bon, on va enter en espérant qu’il n’y ait plus d’ombres. Avant, je me prépare. Je me lance une détection des mort-vivants, puis une protection contre la paralysie, mais la magie m’échappe. Une table pleine de nourriture apparaît, et je commence à manger pendant que les autre avancent dans le noir. Je passe devant car les autres refusent d’avancer, les ténèbres s’épaississant encore. J’avance et entends une espèce de mélopée lointaine.

Le chant commence à me donner mal à la tête, et je sens une forme passer juste à coté de moi. Je recule, et on prend une autre galerie qui débouche vite sur un cul de sac avec un petit lac. On retourne sous le chant de la chose. Je lance une boule de feu la ou j’ai été attaqué, et on avance. On trouve un cadavre non reconnaissable, et on continu a avancer. On entre tous dans une grande salle dans le noir complet. Je commence à avancer vers le centre, et appercoit deux formes de dragons au moment ou elles s’apprêtent à me cracher dessus. Je plonge, mais le jet d’acide m’atteint quand même. Je m’enduis d’huile anti-acide, juste avant de prendre un autre douche acidulée. Je libère la magie entropique au dessus de moi, et une énorme boule de feu qui emplit toute la pièce, commence à faire écrouler la montagne. Je plonge, mais tombe quand même pris dans la sphère de feu de 20 mètres de rayon.

Chapitre 36 - les petites annonces

17 Harvester 591

Je me réveille. J’ai un peu mal à la tête. Ellimir me dit que mon bâton est sous la colline qui s’est écroulée. Merde. Narguil est resté sous les décombres. Merde. On rentre à Pelgarine.

18 Harvester 591

Au matin, on retourne près de la colline éboulée, et Jah fait des sorts pour ramollir cette salle pierre. Puis on creuse avec la pelle magique. Il faudra environ 5 jours.

La nuit, on casse un géant.

23 Harvester 591

On est toujours là, a creuser les décombres.

La nuit, je fais des hiatus, et on tue 3 géants qui auraient mieux fait d’aller voir un match de foot.

On a enfin finit de creuser. J’ai retrouvé Ancienne Penumbra, mon bâton. On trouve aussi 8900 PA, 2400 PE, 3400 PO et 3 conneries.

25 Harvester 591

Je vais à Dyvers faire identifier une baguette trouvée chez les dragonnets. Le soir, en discutant avec ma moitié je lui parle de la parure que j’ai vendu pour 60 000 PO et de la robe vendue 100 000 PO. Forcément, elle aimerais bien les récupérer pour le mariage. On va commencer par récupérer la parure. Noria me déguise (j’y peux rien, ça l’amuse) et je vais à la banque ou je fais le mec intéressé par un truc très cher. Il me montrera le parure demain matin. Il la vend 150 000 PO. Le salaud.

26 Harvester 591

Je vais voir le marchand. Il me montre la parure, et on se met d’accord pour 140 000 PO. Je lui dis que j’en parlerais à mon banquier, et que je reviendrai le voir dans la semaine.

La nuit, Noria vole les bijoux. Elle est grob ma femme. On rente à Pelgarine, riches.

27 Harvester 591

On décide de se marier le dernier jour de la Brewfest. On invite plein de monde : Zagyg, Miroir, Drelzna, Iggwilv, tout Pelgarine, Peldor, Tanya and co, Shane, Karzalin, Mizaab, etc…

Noria insiste pour aller chercher la robe chez Tor.

28 Harvester 591

On se téléporte invisibles, en vol, devant chez Tor. On passe par les ombres. Là on entend : EH ! Faut pas vous gêner. On sort des ombres, et on voit Tahar. Pourquoi il nous voit ce con ? On lui dit tout, et il accepte de nous aider si il peut venir avec nous. On accepte. On récupère la robe en émeraudes, et on rentre avec Tahar à Pelgarine. J’adore qu’un plan se déroule sans accrocs.

1 Brewfest 591

Je vais à Greyhawk. J’invite plein de monde au mariage : Mizaab, Astreilla, Peldor, Tanya et les autres. Après, je me déguise en Nérof Gazgal, et je vais insulter des gardes. Merde, ils me poursuivent. Je suis obligé de m’asperger de poussière de disparition. Deux gardes me saute dessus, et me plaque. Merde. Je suis interdit de Greyhawk moi. J’incante un téléport, et me retrouve 6 mètres au dessus du sol de la plage de Pelgarine. Aie. Je vois les copains d’Ellimir et Gramik en train de s’entraîner. Je vais derrière le nain, et lui file un coup de bâton. Il se retourne, ne me voit pas. Je prends un coup de hache dans les cotes, et m’écroule.

Je me réveille un peu plus tard, conard de nain. Puis je continu à faire mes invitations. Noria s’occupe de trouver un groupe de musique. Je l’envoie à Greyhawk.

Trent, un ½ elfe fort sympa vient s’installer à l’auberge. Tahar est super lourd. Il faudra penser à le renvoyer chez lui. Il y a aussi 2 jeunes pédales blondes qui sont venus ici pour faire de la planche à roulette avec le nain. Malheureusement, pendant la Brewfest, le nain n’est pas joignable.

Le 5 au soir, Noria revient avec un groupe, Tanya et son gamin, Bosco, Gorim, etc. Peldor me dit qu’on me soupçonne de la connerie à Greyhawk, et qu’il se pourrait que je sois condamner à mort sur tout le territoire. Merde.

La veille du mariage, je fumes beaucoup, et je crée des beaux habits pour moi, le nain et Trent.

Archives