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Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 39 — Tombs of Horror

Publié par Effendi sur Sep 14 2012, 09:23am

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 39 — Tombs of Horror

03 Ready’reat

Bon, on décide d’aller s’installer dans une caverne, en Géoff ou on avait rencontré un méduse, il y a fort longtemps, qui m’avait transformé en pierre. On se téléporte sur les lieux. Rien n’a changé, tout est vide. Cool. On s’installe. La nuit, je me réveille en sursaut pour voir Drelzna dans ma chambre, avec Katel dans les bras. Merde. Elle veut qu’on travaille pour elle. Il faut qu’on aille dans le grand marais fouiller la tombe d’un ancien mage. En échange, elle mange pas Katel et elle nous file un truc pour qu’on se soit plus repérables par les paysans de Greyhawk. Elle laisse Katel et se barre. On partira demain, sauf Noria qui reste ici surveiller les gamins.

Le soir, je me lance un stoneskin qui, en plus me fout un éclair à la gueule. Jah me soigne.

04 Ready’reat 591

On fait une pliure, et on arrive dans le marais. On cherche un truc, mais on trouve rien. De toute façon, c’est plein de brouillard et on sait même pas ce qu’on cherche. La nuit on dort sur un gros rocher.

Vers minuit, 7 trolls surgissent de l’eau et se ruent sur nous. Il y en a 2 à 4 bras, et un à 2 têtes. On fuit tous comme on peut :Tahar fait des ténèbres, moi en tapis volant, Gramik en skate, Jah devient éthéré, Drizinil vole et le dernier devient invisible. Le combat continu et se finit sur une énorme rupture hasardeuse de boule de feu.

Chapitre 39 — Tombs of Horror

05 redy’reat 591

Je pars avec mon ami Gramik et on trouve une colline. On va s’installer dessus, on sera plus au sec. Le soir je me téléporte à Dyvers voir Noria et récupérer du matos d’aventure:tentes,sac a dos,etc…Au matin, je repars dans les marais.

06 Ready’reat 591

Drizinil fait un super sort qui nous guide à l’entrée du truc qu’on cherche. Je commence à me préparer à l’aventure en me lancant moultes sorts. Bien sur, je fais un hiatus et mon Bouclier du chaos m’empêche de me transformer en pierre. On rentre dormir à Dyvers.

07 ready’reat 591

On fait une pliure et on se retrouve sur le mausolée. Il est entouré de ronces noireatres. Je les tue à coup dhuile anti-plantes découverte chez les illithids. On trouve l’entrée et sa donne sur un long couloir barriolé, couvert de sculptures et de mosaique. Ma gemme de vision semble embrumée.Ca sent mauvais.Jah nous prévient que son sort de détection des pièges chie aussi. On avance avec Jah et Drizinil. On trouve une arche brillante, avec des volutes de fumées qui la parcoure et 3 pierres encastrées dedans, une jaune une bleue et une orange. Il y a aussi une sculpture de gueule ouverte sur um plan tout noir. Jah touche le mur noir avec sa masse, qui se fait aspirer ainsi que sa main. Il s’évanouit, et je le soigne avec de l’onguent de Kéogthon. quel con. On le porte dehors et on revient. Une augure nous dit que ca peut être dangereux de passer par se portail blanc. Mouiap. J’envoie un sanglier dans le oprtail qui disparait. On essaie de trouver un truc intelligent à faire. Dern arrive et commence à appuyer sur les joyaux, dans l’ordre:jaune, bleu, orange. La brume disparait. Dern passe et disparait lui aussi. Mais il serait pas con lui, par hazard ? On le voit revenir, il a été téléporté à l’entrée. Hi hi hi. Maintenant qu’il n’y a plus de brume, on voit que dans la salle le chemin de mosaiques tracé au sol disparait apres environ 2 mètres. Dern passe a nouveau et disparait une fois de plus. On attend. 10 mn apres, Jah qui s’emmerde passe aussi. Ils sont trop cons. Drizinil se lance un sort qui la protège des téléportation et va visiter la pièce. Elle ne trouve rien. Gramik et Tahar se décide à venir avec nous. On fait le même code que Dern qu’on n’a toujours pas revu, et on passe tous. On se retrouve dans une petite salle de 2 mètres sur 3 avec, en son centre, une statue de gargouille à 4 bras. Mouaip, bien sur. Au sol une petite flèche rigolote, surement Jah; On avance dans un petit boyau en rempant, le nain en tête. On arrive devant un grand mur doré. On passe tous à travers pour se retrouver dans un couloir avec une vingtaine de disques de couleurs au mirs des 2 cotés. Ca sent le caca ca.Au fond du couloir, le même portail brumeux qu’a l’entrée, avec ses trois pierres:vert olive, roux, jaune pale. Tahar ouvre une porte sue le coté et manque de peu se faire dépecer par un épieu qui rerentre juste après dans la porte. Sympa. Il nous dit que celle d’a coté aussi est piégée. Je regarde avec la gemme de vision et je vois que 2 ouvertures, la rouge et la noire dissimulent des passages. J’envoie la belette dans le petit couloir rouge qui arrive sur un mur. Je l’envoie dans le couloir noir, el elle s’enfonce dans un boyau..Puis, elle regagne son sac, la conne. On envoie le golem oiseau, et il tombe dans un cul de sac. Je vais inspecter les culs de sac et trouve un passage caché dans chacun. Tahar et Drizinil vont dans le noir, et Dern vient avec moi dans le rouge. On trouve une salle carré avec des coffres..piégés. Merde. Bon, je rejoint Tahar et Drizinil. On arrive dans ce qui semble etre un grand temple empli de fresques représentant des scènes de la vie quotidienne des zombies. Passionant.On va tous voir les coffres. Dern en ouvre un. Une énorme squelette armé de 2 cimeterres er drolement dextre et rapide en jaillit et frappe Dern l’apprenti. Je fuis sous la forme d’un chat, et décide de revenir. Je lance 2 projectiles magiques au squelette, qui les ignore. Le truc s’acharne sur Dern. Je fais une rupture hazardeuse, et tout le monde a le hoque, sauf moi. Pas génial. Une autre rupture qui fait apparaitre une musique militaire dans la salle. Dern s’écroule en même temps que Drizinil découpe le squelette en 2. On va pour voir se qu’il y a dans le coffre, et se con de nain l’a refermé pendant le combat. Tant pis. Jah et Drizinil ressortent en portant Dern. µTahar essaie d’ouvrir l’autre coffre qui n’est pas censé être piégé. Quand il ouvre, des serpents métalliques en sorte et se répandent dans la pièce. Je sors Ancienne Penumbra, mon baton et on explose les bêtes. BOn. On ouvre quand même le coffre du milieu. Dedans un cofret. J’envoie le glouton, qui disparait dans un éventail de couleur des qu’il le touche. Merde. j’envoie la belette, et ca lui fait rien. Je prends le coffret dan sma poche. On va dormir dans le grand couloir.

Chapitre 39 — Tombs of Horror

08 Reday’reat 591

On entre dans l’espèce de grand temple. Drizinil nous dit qu’il y a des spectres dans les murs. Le nain commence à inspecter les bancs et il nous dit qu’ils doivent pouvoir s’ouvrir. Je détecte des pièges dans 2 bancs et sur l’arche. On ouvre les bancs. Dedans des pièces d’or et d’argent. On s’en fout, sauf Jah qui prend l’or. J’ouvre un des bancs piégés, et un nuage verdeatre s’échappe. Jah tombe a bout de force. Drizinil et Tahar sont aussi affaiblis. Je vois un truc bizarre en face du portail grace à ma gemme. C’est une petite encoche dans laquelle il sembmerait qu’il faille introduire un anneau. J’ouvre la petite boite trouvée au début. Dedans , une petite bague dans un écrin en crystal bleu. Je fais sortir les autres de la pièce. J’ouvre le banc piégé et plonge pour éviter le gaz. Les autres reviennet et j’enclenche l’anneau dans le mur. Ca fait un énorme bruit, et un tunnel s’ouvre. On avance et on emprunte prudemment un petit escalier qui descend. On arrive dans un couloir de 10 mètes de long, donnant sur une porte en bois. On ouvre la porte pour appercevoir un petit couloir donnant sur une porte du même style.

Drizinil trouve une trappe qu’on bouche avec la porte.. Puis on continu a avancer.On arrive devant une porte bardée de fer.. De derriere on entend une musique…Gramik, en grand amateur de musique, explose la porte à coups de hache. Ca donne sur un petit couloir avec une lumière bleutée au bout, et un piège au milieu d’après ma baguette. On avance, et on se rend compte in-extremis que le couloir descend en plan incliné dans un lac de lave blanc-jaune... Pas tres sympa. On retourne dans le temple et dans le grand couloir arni de disques de couleur.Je trifouille le portail pendant que le nain joue avec les disques de couleur. Rein. On finit par trouver une porte secrète. On va aller se reposer, on continura demain. On récupère TOUS les sous cachés dans les bancs. Finalement, je décide de toucher cet autel bleu qui trone au milieu du Temple. Cela a pour effet de faire se matérialiser des éclairs qui explosent partout dans la salle. Jah et Dern tombent. L’autel luit un peu..Il est bleu-rouge … On va se mettre dans le couloir. Je retourne pres du Temple, et envoie la belette toucher l’autel. Je regarde par mon petit oiseau-golem, posé à l’entrée de la salle. Des que la belette touche l’autel, tout explose. L’autel, l’oiseau-golem et la belette sont désintégrés..J’ai bien fait de na pas aller voir avec mes petits yeux. On va faire dodo.

Chapitre 39 — Tombs of Horror

09 Ready’reat 591

On attend que Jah se rétablisse. J’essaie de faire un déblocage sur la porte, mais fait un hiatus et rentre.

10 Ready’reat 591

On est prêt a repartir. On prend le passage et on avance a la queu-leu-leu comme des cons dans ce sale couloir. Peu après le couloir est bloqué par des toiles d’araignées. on avance à coups de mains brulantes. Les toiles brulent un peu, et puent beaucoup. Un bête pas belle nous fonce dessus. On dirait une liche-fantome….Je fais une rupture, qu’elle absorbe. Merde. Drizinil vient aider le nain que la créature a l’air de pas trop aimer. Le monstre s’écroule, et en même temps un bruit sourd retentit… Le domaine à l’air de s’écrouler. Merde. On se téléporte à Dyvers. Cool, Noria est la. Jah va demander des conseile a son Dieu : Boccob.

Resultat : le truc qui habite les Tombs est plus puissant qu’une liche..mouaip..Une 1/2 liche ?? Bon, on repartira travailler demain matin.

Chapitre 39 — Tombs of Horror

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On retourne dans la salle ou il y avait la mort-vivante. On trouve des sacs, des ous, et un lit en or pur, qui nous plait beaucoup. Le nain trouve un passage secret et on avance dans ce qui ressemble a un grand labo, avec 3 vasques au centre. Je commence a fouiller, et on casse une gelée marron cachée dans la première vasque. Je me couvre d’huile anti-acide pour aller fouiller les 2 autres vasques, mais elles sont vides. On récupère 2 moitiés de clés. Drizinil trouve un passage secret qui donne sur un escalier qui descend.

On avance. On trouve une fosse pleine de pieux , en évidence, a 1.5 mètres sous le sol. tahar descend et passe au fond. Il se fait transpercer de petites aiguilles; On se moque et on passe en volant. On arrive dans une grande salle entourée de 2 grandes tentures. Le anin s’approche, et une gelée lui tombe dessus; On la brule, puis on brules les tentures qui semblent être constituées uniquement de puddings. On ramasse 24 coffrets et Dern se fait geler par une autre tenture. On la brule aussi. Dern ouvre la porte et évite de peu un pieux..mouaip. On va prendre le passage secret. Le nain et l’elfe noir passent devant. C’est pas mimi ?

on arrive dans une salle emplie de brouillard. Au centre, une femme nue et accrouppie. J’envoie un cerf, elle l’ignore. Drizinil avance et elle s’assied par terre pour jouer avec des petits cailloux. Et merde, elle est débile. Tahar y va et devient lui aussi débile. Ils sont trop cons. J’y vais et raméne Drizinil. Dern y va et la forme se lève. Elle a l’air triste et elle commence a parler. Elle est super bonne, j’y vais… et deviens débile.. Je reveins a moi, alors que la femme m’embrasse. Elle fait pareil aux autres, et leur rend leur lucidité. Elle nous dit qu’elle peut pas sortir de la brume. J’essaie de la téléporter chez nous, et ca a l’air de marcher. Le brume auusi a disprue, ainsi que les sacs. Merde. On fait une pliure, et on retrouve la meuf chez nous, cool. Elle nous dit s’appeller Marie et être une sirène du Solnor Ocean.

L’après midi, on discute et on ouvre les coffrets. On trouve des pièces de platine et des salles petits serpents qu’on découpe. On glande. J’essaie de localiser Drelzna, et la voit en train de s’entrainer à l’épée avec son ami le Death Knight. J’arrêtes. J’essaie de localiser Iuz, et je le vois sur son trone. Oups. Je m’occupe des enfants et de Noria.

Chapitre 39 — Tombs of Horror

12 ready’reat 591

On fait un pliure jusqu’a la salle aux tentures. On part visiter. Je trouve un passage secret. On l’ouvre, et on passe. Un couloir, une porte à droite, et un escalier au fond. Gramik trouve un passage secret au sol, on va le prendre plutot que la porte, qui doit être piégée. On avance et on arrive sur une énorme porte en adamantite, avec 3 trous en forme de losange. On repart. Les autres rentrent dans une petite salle avec une porte. Je regarde. Au moment ou ils essaient d’ouvrir la porte, ils tombent tous au sol. Merde. En même temps, un énorme djaggernaut commence a rouler dans la salle, avec pour but évident de les écraser. On tire les 3 qui vont se faire écraser:Drizinil, Dern et Tahar. Ouf.. Tout le monde s’en sort., bien que Dern se soit fait broyer le bras. On sait pas trop ou aller. Je vais me ballader et trouve un passage secret dans la salle aux 3 coffres.

Drizinil communie. On apprend que le coin est gardé par un mort-vivant très puissant, et que Drelzna veut ma mort en m’envoyant ici… Elle rève, cette conne. On continu a avancer et on arrive dans une grande salle emplie de piliers avec des ouvertures bizarres au sommet. Au centre de la salle, un egemme sentant fortement le mal et la magie. A droite, un trone avec un sceptre et une couronne. Tahar ramasse les 2, et on décide d’étudier les 3 portes du mur de gauche. Tahar ouvre une porte. Ca donne sur une petite salle avec un mur violet qui palpite. Génial.

Dern ouvre une autre porte. Dedans, un sarcophage avec une momie, et une grosse gemme. Le reste de la chambre est dévasté. Pendant ce temps, le mur violet ayant disparut, Tahar avance dans un couloir. La, une salle avec des boucliers et des épées au mur. Elles s’animent des qu’on touche la porte. J’évite leurs coups. Je fait un déblocage sur la porte, et on entre dans une salle avec un puits et des petits trous. Sur le puits, une inscripotion merdique prévoyant notre mort. bou.Je tremble. On ressort quant on entend Dern crier. On arrive en courant et Drizinil tue la momie.

Dern a la gemme à la main. Tahar va s’assoir sur le trone et met la couronne sur sa tête. Rien ne se passe, il a du cul. On envoie la gemme orange sentant le mal et la magiedans un coin de la salle grace a un télékinésie. On trouve un passage secret dans le trone. On le prend. On arrive dans une salle carrée avec 4 statues et un sarcophage ou est inscrit: Acerarak.

NB : C’est le méchant !

Au même moment, tous nos sorts pètent, et nos objets magiques ne marchent plus… Merde. Je ne peux même pas lancer un tour mineur. On trouve un passage secret et on avance. On regagne nos pouvoirs, et surtout ceux de nos objets. On trouve une serrure dans un mur. On met la clé. Ca s’ouvre. Dedans, un epièce carrée, avce 4 murs en adamantite et une serrure sur le mur du fond. Puis, le mur se referme, environ 5 mn apres.. On rouvre, et Dern rentre pour enfoncer la seconde clé. Il enfonce, et sa se referme. Merde, on rouvre a fond et on voit Dern devant un trésor et un crane avec de joyaux. Dern ressort et on met un plan au point: On ouvre, on loote, et on s’en va. Quel plan subtil. Moi je surveille près a lancer une main de mon bon ami Bigby. On ouvre, Gramik Dern et Tahar rentrent. Ils commencent à looter quand une forme plus ou moins fantomatique se lève d’un tas de cendres, et fonce sur Dern. Je fais une main de Bigby, mais le truc s’en fout. Tahar essie de frapper la forme avec son épieu, mais il se recourbe et le frappe a lui. Dern ramasse. On fait une pliure, et on rentre tous chez nous. Cool. Dodo.

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