Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 4 - Troubles troublants à Greyhawk

Publié par Effendi sur May 28 2012, 11:43am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 4 - Troubles troublants à Greyhawk
12 Wealsun 585

Réunion pour parler boulot, c’est à dire récupération d’objets magiques. Un mec nous parle, Vlitlimar. Il a besoin de bous pour retrouver sa fille qui à été enlevée il y a près d’une semaine. Une grande créature d’ombre à tué sa femme et kidnappé sa fille. Seul indice : une fiole avec du sang de la créature. Du sang vert. Je prends la fiole et vais voir Aran Kyll. Il va voir un alchimiste et reviendra me voir plus tard. Le soir, Aran Kyll revient me voir. Apparemment, c’est du sang d’une grosse bête pas très belle faite d’ombre que seuls 3 mages sont capables d’invoquer dans Greyhawk/ Ghorbex, Hydrocalar, et Xanderes. Mouaip. Au dodo.

13 Wealsun 585

On va voir Xanderes. Il me dit qu’un mage exilé de Greyhawk peut avoir invoqué un démon des ombres. Il ne connaît pas le nom de ce mage, mais sait que son ancien apprenti s’appelle Xordath et réside hors de la ville. Le hobbit nous dit que ce mage s’appelle Garath. De plus, le mage sur qui il avait envoyé ce démon des ombres était Mizaab Zalen, disparut il y a environ 10 ans, soit 15 ans après son altercation avec Garath. On engage une gamine qui connaît bien les collines autour de Greyhawk pour venir avec nous, elle s’appelle Lamatla. On part à la recherche de Xordath. Pour discuter avec lui, je me déguise en nécromant à la recherche d’un sort permettant de relever un cimetière. Il me dit qu’il faut aller vers Fort Gellner et un peu avant bifurquer au Nord pendant 12 miles. La, continuer jusqu’à la tour qui se situe au fond de la vallée, sur la gauche.

14 Wealsun 585

On part vers la tour de Garath, et Gramik nous dit que c’est son anniversaire, et qu’il a 56 ans. Joyeux anniversaire.

18 Wealsun 585

Des orques armés de flèches nous attaquent. Je me cache en invoquant un mur de brouillard. Puis, le mur de brouillard se dissipe, et les infernales créatures me foncent dessus. J’essaie d’hypnotiser la bête qui me frappe. Je siffle et sort mon bâton pour parer un coup avant que Gramik n’arrive et tue la bête. Ouf. Lamatla est tombée inconsciente sous les coups des orques. On monte le camp.

19 Wealsun 585

Certains sortent du coma. On se repose 2 jours en attendant que tout le monde aille mieux.

22 Wealsun 585

On s’approche de la tour, et on monte le camp. La nuit, des espèces de formes blanches et translucides se baladent un peu partout. C’est pas très cool, alors on s’éloigne et on remonte le camp ailleurs.

23 Wealsun 585

On repart et on trouve une grande porte à flanc de falaise. On ne peut résister à l’envie d’aller y faire un tour, d’autant plus qu’elle est ouverte. On avance dans un petit escalier poussiéreux qui descend. Devant nous, on voit un squelette avec la tête un peu plus loin. On regarde, et on en déduit qu’une lame doit sortir du mur. On passe en rampant et on arrive dans une grande salle carrée, contenant 2 cadavres, super vieux. On continu à avancer pour arriver dans une grande salle rectangulaire, avec une trappe au centre, et un pilier à chaque coin. On ouvre la trappe qui donne sur un escalier qui descend, et que l’on emprunte. On débouche sur une salle carrée avec deux cadavres en armure, et une tombe au centre. Une forme sombre s’élève du tombeau et s’approche de nous. On panique. Le hobbit utilise ses pouvoirs mentaux pour passer derrière l’apparition et fouiller le tombeau. Il prend 2 coffres et disparaît dans une porte colorée pendant qu’on fuit. On retrouve le hobbit dehors. Il essaie d’ouvrir un des 2 coffres qui explose. Dedans, il y avait des potions. Dans l’autre coffre, on trouve une épée en argent que Magnus prend, et on va dormir.

24 Wealsun 585

On repart vers la falaise bien décidés à éradiquer le monstre avec l’épée en argent. On y arrive, et Magnus fonce sur la bête. L’arme semble blessouiller la bête, mais Magnus tombe. Le hobbit essaie de ramasser l’épée, mais le mort-vivant le frappe et il s’écroule. La gamine ramasse l’épée, reprend à peine le combat, s’écroule elle aussi. Je fonce sur la bête et lui lance de l’eau bénite. Elle hurle, et s’écroule à moitié dissoute. Cool. Il ne reste que moi et Gramik. On commence à monter la garde, quand les formes blanches apparaissent et le hobbit se réveille. On porte les corps, et on va monter le camp ailleurs. On glande 2 jours pour laisser cicatriser un peu.

Chapitre 4 - Troubles troublants à Greyhawk
28 Wealsun 585

On repart vers la droite dans la vallée, et on arrive devant une grande tour de 4 étages. On frappe. Pas de réponse. Quand on rentre, une ombre noire s’élève et se dirige vers l’intérieur de la tour. Sûrement une sentinelle un peu space. On part vers le bas à la recherche des geôles et de la fille. Le hobbit ouvre une porte qui donne sur un entrepôt. La seconde porte à une espèce de rune gravée dessus. Les autres me demandent si c’est magique, je fais semblant d’incanter et dit que non. Magnus sort un pied de biche et défonce la porte. Dans la salle, un grand pentacle rouge avec un livre au centre, et au fond, des barreaux. Je prends le livre. Derrière les barreaux, il y a un démon d’ombre. Il nous dit qu’il est retenu prisonnier, et que c’est bien Garath qui a enlevé la fille, mais il est partit il y à environ une semaine. Le hobbit a trouvé une carte avec une croix ou il y a marqué : crypte. Sympa. On prend l’escalier qui monte, quand Magnus s’écroule au sol en se plaignant. Bizarre. Je lance une détection de la magie et vois une ligne magique, au sol, et un mur devant nous. On peut pas passer. Mouaip, on décide donc monter par le toit, avec un grappin. On lance le grappin et on commence à monter quand un démon des ombres avec des ailes de chauve-souris nous fonce dessus. Il frappe Magnus qui tombe pendant que je lui lance de l’eau bénite Je continu à arroser pendant que le nain en fait de la pâtée. Gramik, Vlim et moi montons sur le toit. On y trouve une carte du ciel et une lunette astronomique. Magnus et Lamatla montent. On est tous sur le toit. On redescend par l’escalier. On passe par une bibliothèque ou je récupère quelques livres sur les diagrammes anti-démon. On arrive dans les appartements du mage ou on ramasse des bracelets en or, et des livres sur les pièges des cryptes de rois elfes noir. Ca à l’air intéressant. On récupère aussi la lunette et on repart. On décide d’aller vers le sud, dans les montagnes ou se situe la croix sur la carte. On dort à Fort Gellner et on repart.

01 Richfest 585

Une énorme bête ailée et reptilienne s’approche de nous en volant, mais les guerriers la descende comme au tir au pigeon avant qu’elle ne puisse arriver sur nous. Tant mieux.

02 Richfest 585

on marche 2 jours sans rien rencontrer ; et on commence à rentrer dans las montagnes. La nuit, pendant mon tour de garde, un démon des ombres apparaît devant moi

- Démon » Vous ne m’avez pas libéré «

- Effendi » Vous permettez que j’hurle ? HAAAAAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! ! ! »

- Démon » Vous m’avez libéré, je ne vous tuerais pas cette fois. J’ai une vengeance à accomplir. Je vais tuer Garath «

J’ai pas tout compris, mais tant mieux.

04 Richfest 585

On trouve des cadavres sur le chemin rocailleux. La zone sent la nécromancie. La nuit, on plante le camp devant une entrée cachée par des éboulis.

Chapitre 4 - Troubles troublants à Greyhawk
05 Richfest 585

On entre dans l’ouverture, et on descend longtemps avent d’arriver dans une grande salle avec un autel, et deux tombes. Tout çà étant séparé de nous par un gouffre béant d’où des jets de flammes dépassent très souvent. On passe quand même tous avec l’aide de toutes les cordes. Bon, je prends les choses en main, et j’ouvre une tombe. Une main verte en sort et me saisie le bras. Je ne peux plus bouger, je suis paralysé, c’est pas cool. Magnus décapite le monstre, et Vlin en tu un second qui était aussi dans le cercueil. Un peu plus tard, je peux à nouveau bouger, et donc, je vais ouvrir l’autre cercueil. Même scénario. On attend encore que je puisse bouger.

On repart et on arrive à un croisement ou Vlin remarque du sang par terre. Magnus essaie de passer, et des éclairs sortent des murs pour le frapper. La zone magique est en fait le carré commun à deux routes se croisant à angle droit. J’essaie de passer en deux fois, par le coté, mais prends 2 fois les éclairs, et je m’évanouis. Je me réveille soigné par Magnus. On repart quand Magnus tombe en hurlant dans une trappe. On regarde, et on le voit au fond, entre plein de pieux, et même pas blessé. Tant mieux.

On repart pour arriver dans une salle, ou on voit un démon frapper sur un mage. Le mage tombe. Le démon nous regarde puis s‘en va. Dans un coin, on trouve une fille d’environ 14 ans. Sur le mage, je récupère un parchemin, des bracelets magiques, et son livre de sort. Pendant ce temps, le hobbit découvre un passage secret. De l’autre coté, une grande salle rectangulaire, avec des objets de toutes sortes, des jarres, et au milieu une tombe. Qui s’ouvre...

Un elfe en armure de plates en sort. Je recule en protégeant la gamine avec mon bâton. Magnus et le hobbit se ruent au combat, mais ils tombent tous les deux, et fort heureusement, la bête disparaît. On soigne les autres puis, il est l’heure de ramasser les objets magiques ; Armure de cuir, anneau, cotte de maille, baguette, livre et dague. Je commence à lire le livre qui parle de magie et est super intéressant. Je lis longtemps. Le nain m’emmerde pendant que je lis, mais il arrive pas à me prendre le bouquin. Sale Con. J’ai enfin fini mon livre. Il paraît que ça fait une semaine que je lis. Tu parles. On charge tout sur les mules, et on marche à pied. Trois semaines plus tard, on arrive à Greyhawk.

On revend tout et on gagne 3000 PO chacun. C’est excellent. Je commence aussi à travailler sur un sort me permettant de devenir invisible.

01 Goodmonth 585

Lyra, la copine elfe noir de Tanya passe me voir pour me dire qu’elle trouve le comportement de mon maître Aran Kyll bizarre. Je lui dis que je vais l’aider à enquêter.

05 Goodmonth 585

Ca y est ! Je peux devenir invisible. Je vais commencer à bosser un sort appelé vapeur colorée, et après on ira dans les marais pour essayer de savoir pourquoi on n’a plus de nouvelles d’un temple de Saint Cuthbert.

10 Goodmonth 585

Merde, j’ai raté le sort. On va partir pour voir ce sale temple. Le soir, on dort dans un sale village, Hagarsh

Archives