Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 45 - Nerull, c'est de dieu des confiseries non ?

Publié par Effendi sur Sep 22 2012, 11:39am

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 45 - Nerull, c'est de dieu des confiseries non ?

11 Wealsunn 592

On glande peinard a mon auberge. Le temps passe.

13 Wealsunn 592

Petit dej. C’est cool de se reposer. Gramik nous dit que 2 mecs se sont fait découpés, la nuit dans Dyvers, par des armes TRES tranchantes. Mouiap. Sur ce, un mec bien fringué style petit bourgeois qui veut péter plus haut que son cul vient nous voir pour nous dire que sa Dame Sigrida Sharween d’Oredeep , une comtesse d’Ulek, souhaiterait nous rencontrer ce soir. Elle aurait une mission. Bon, on ira.

Vers 20 heures, on se rend à la galère, une taverne située au bord de l’eau. On y retrouve le mec qu’on a vu, Frédéric, et une meuf blonde coupée au carré, les yeux bleus. On jure de ne rien révéler de ce qu’elle va nous dire sur Kelanen, un humain devenu Dieu des épées. Il y a longtemps, un de ses ancètres devint initié de Kelanen, puis l’élu de Kelanen. Son avatar en fait. Il a construit une épée bourrine, en mitril incrustée de rubis. Puis l’ épée a disparut, suite a l’apparition d’une abomination pas très belle. Il ya peu, des mercenairesl’ont récupéré et ils la ramène à Dyvers pour l’offrir a des prêtres de Nerull. Ces prêtres se rencontrent à l’auberge du Voyageur Fatigué. On va y faire un tour. Le barman est un géant qui sent le mal et qui possède une énorme hache. Mouipa. On rentre au sifflet d’argent II.

Vers 4 heures du mat, Drizinil et Tahar reviennent, blessés, avbec un prêtre de Nerull prisonnier. Ils ont latté dans les rues. Le mec veut rien nous dire, on l’envoie à la garde.

Chapitre 45 - Nerull, c'est de dieu des confiseries non ?

14 Wealsunn 592

Le soir, on se dirige vers l’auberge des méchants. On avance à 4 , invisibles avec des stoneskin. On rentre dans l’auberge et on trouve un passage qui descend. on l’emprunte et on arrive dans une grande salle avec une vingtaine de personnnes, dont l’énorme barman. Je commence les hostilités avec un cone de froid. Les autres foncent. Moi, je reste derrière en vol invisible. Un des prêtres fait des tentacules noires, et se cache au milieu. Les autres massacrent, et le barman essaie de fuir. Je lui fait une vaporisation prismatique qui le transforme en petit tas de cendres inoffensif. On récupère des objets, dont l’épée convoitée. On part tous sauf Gramik qui reste pour expliquer à la garde ce qui s’est passé. Je vais dormir avec ma chère femme.

15 Wealsunn 592

Grasse matinée. Vers midi je me réveille, et le nain est toujours pas rentré. J’identifie les objets, sauf l’épée que je rate, et je descend dans la salle commune. Je retrouve les autres ainsi que Sigrida. On lui rend l’épée , et on décide de l’accompagner en Ulek pour se faire payer nos 3 heures de boulot. On se téléporte en Ulek et on dort au palais, a Oredeep.

16 Wealsunn 592

Au lever je croise Tahar et on se met à le recherche de Sigrida.On est pas la pour s’amuser. On discute avce elle, et elle nous donne à chacun 2 parchemins, un de réssurection et un de restitution. Tahar préferres prendre une épée qui parle. Je rentre à Dyvers avec Noria.

Zagyg 22/09/2012 11:56

Franchement, tu devrais continuer. Je te promets, c'est super drôle, même si il y en a beaucoup.

Torgan 22/09/2012 12:26

Tu distribues des bonbons ? :)

Nerull 22/09/2012 12:19

Tss tss tss

Torgab 22/09/2012 12:17

Eh effendi, enlève ce déguisement, c'est moi Zagyg :)

FX 22/09/2012 11:50

en fait je vais m'arrêter là, parce que y'en a tellement que c'est pas drôle ;p

Torgan 22/09/2012 11:52

Ah mais tu es le bienvenu en tant que correcteur :p

FX 22/09/2012 11:49

Tahar il préfère pas préfère à préferres ?

FX 22/09/2012 11:48

résurrection. la présentation est sympa :)

Archives