Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 49 — Gramik I, sa majesté le roi de Radr Uundar

Publié par Effendi sur Sep 25 2012, 12:49pm

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 49 — Gramik I, sa majesté le roi de Radr Uundar

28 Reaping 592

Au matin , on va partir visiter notre nouvelle maison. Tahar, Gramik et les autres ont retrouvés leur forme et leur santé. Je renvoie les 2 parchemins de Restituion à Sigrida avec un petit mot. J’en parle au nain qui dirige mon auberge, et ca le branche bien de venir avec nous. Il va en parler à ses amis nains. Dak aussi va venir avec nous.

Hop, pliure et nous voila à Radr Uundar. Dans les prisons, on libère 6 nains et une prétresse de Pelor, Elosia qui vient de Scwarzenbruin, en Perrenlands. On visite un peu, et on s’installe. Je récupère la suite de Tairdo. Elosia aimerait retourner chez elle dire ce qui se passe d’ici quelques jours. Ok, on ira. J’en profiterais pour dire bonjour à Ariel et à Miroir. Je vais à Dyvers acheter de la décoration pour mes appartements (5000 PO).

1 Goodmonth 592

Cool notre nouvelle maison, on a des robinets avec de l’eau chaude dans la salle de bain. L’aubergiste nous rejoindra d’ici une semaine. Noria et les enfants vont s’installer pendant que je vais tuer l’hydre qui squatte dans le bassin à 2 pas de nos chambres.

2 Goodmonth 592

Je pars avec Gramik et Jah visiter le complexe. Dans une salle on trouve un créature avec 4 pinces de crabes, 4 pattes de sauterrelles, 9 petits yeux jaunes et qui fait 4 mètres de haut. Grouik. Elle fonce sur le nain en émettant un chuintement désagréable. Je la vaporise prismatiquement, mais ca lui passe autour. Sale démon. Jah fait un projectile magique qui n’a aucun effet. La bête latte le nain. Bon, il faut se barrer. Jah commence à incanter une pliure, mais il glisse et se vautre, brisant son incantation. On fuit, mais Jah se vautre encore une fois. Je le touche et nous téléporte tous les 3 dans nos quartiers. Ouf. On est à peine arrivé qu’on entend des cris de nains. La bête va vite. On sort, et effectivement la sauterrelle extra-planaire est la. Gramik fonce, et je le soutient en jetant de l’eau bénite sur l’insecte. Finalement la bête meurt et disparait. Mouiap. On va discuter en buvant des bières. Noria nous dit qu’il y a 3 dragons rouges dans nos mines; Excelent. Il y aurait aussi un rocher qui bouge.

Chapitre 49 — Gramik I, sa majesté le roi de Radr Uundar

3 Goodmonth 592

On va visiter. On trouve une salle remplie de ce qui semble être de la pousiière d’or. Gramik va toucher, et la poussière se met a voler dans tous les sens et elle se colle sur nous, commencant à nous bruler… Merde, cette sale poussière dissous les objets. Ca crame mon anneau des arcanes, et plein d’objets à Jah. Merde. On rentre, on est encore couverts de poussière, qui d’ailleurs continue à nous bruler. Merde... Drizinil nous lance une neutralisation du poison, et ca va mieux. Ouf.

4 Goodmonth 592

Je vais assister le nain qui veut aller détruire un élémentaire d’eau avec de la poussière magique. NB : Car mon bon ami le roi se chie d’y aller tout seul. Et il a raison, on sait jamais. On y va, et Gramik détruit cette bête.

L’apres midi, j’accompagne Elosia en Perrenlands. Je la laisse au Temple de Pelor, je reviendrais la chercher dans une semaine. Le soir, je dine avec Ariel. Je me saoule, mais pas elle. Puis je rentre à Radr Uundar.

7 Goodmonth 592

Je suis en train de bosser un sort quand un nain vient me dire que Gramik veut une boule de feu. Je vais voir. Et derrière le nain, en trainde se nourrir de corps de gob, un gros poudding noir. J’y lance une boule de feu. Il s’en fout... Soit. Je fais une rupture, et lui lance une énorme boule de feu de 40 mètres de diamètre. Quand la fumée se dissipe, le pouddoing est toujours la peinard, en train de se npourrir. Merde. Je lui fait encore une main brulante, il s’en fout. Je me barre pendant que le nain le poursuit avec de l’huile.

Chapitre 49 — Gramik I, sa majesté le roi de Radr Uundar

11 Goodmonth 592

Noria vient me voir car Katel à disparue. Merde. Je vais à Dyvers, la localise dans une boule de crystal me téléporte à coté et la ramène. Elle s’était barré par les ombres. Bravo, ca va être comode de la surveiller.

J’apprends le sort de vision véritable et commence à bosser sur un autre sort, contingence.

Le temps passe, environ 2 mois et 2 semaines. On est vers la fin Patchwall.

Je demande à un nain de ma sculpter dans une défense d’éléphant pendant que je bosse. C’est une des sale composantes matérielles de Contingence. Vers la fin d’après-midi, Drizinil arrive avec plein de joyaux. Environ 70 merdes, 3 valant 50 000 PO chacun et un de 100 000 PO. Pas mal. On décide d’en vendre un à 50 000 pour payer nos faux frais.

Le soir, Jah passe dans mon labo pour me dire que Gramik est parti secourir des nains en danger , en dessous dans les grottes naturelles. Je me lance quelques sorts et vais voir. J’arrive dans une grande caverne humide et mal éclairée. Je vois une esoèce de sphère, qui ressemble plus ou moins à un globe de force. Au centre, Gramik fait tourner sa hache, entouré de plusieurs créatures faisant 3 mètres de haut, et qui semble se fondre dans la pierre. Il a moultes blessures. Au dessus de lui, Drizinil vole vers lui pour apparement le sortir de ce mauvais pas. Gramik se concentre sur sa hache pour invoquer Bébert l’élémentaire de terre. Un nuage d’insectes apparait autour de moi au moment ou Drizinil attrappe le nain par le colbak. Je sors mon cheval et passe sur le plan éthéré au moment ou un blaireau espèrait me faire une injonction. Je suis les 2 autres depuis le plan éthéré et les rejoint des qu’ils se sont un peu éloignés. Je ramène tout le monde par téléport. Mouaip. Les autres veulent y retourner demain.

Chapitre 49 — Gramik I, sa majesté le roi de Radr Uundar

La nuit, une meuf super bonne (NB: c’est les mots du master) me dit en rêve que c’est pas la peine d’y retourner, ils sont partis. Au matin, on va voir, et c’est vrai, il n’y a plus personne.

Le temps passe. Je continu à bosser. Un nain nous prévient qu’un autre nain, un ingénieur s’est suicidé en se noyant dans une citerne. Il était triste depuis quelques jours. Gramik va explorer la citerne, et ne trouve riende spécial. Avec accord du roi nain, Drizinil le ramène à la vie.

Le lendemain, un nain vient nous voir car il a un problème. Il faut qu’il se concentre pour respirer, et ca le fait chier. Normal. Surtout, il peut pas dormir. Drizinil et Jah lui font un heal et ca va mieux. Jah demande à Boccob c’est quoi tout ce merdier, et Boccob nous dit que c’est 2 problèmes sont liés à un illithid. Je l’avais dit au roi, mais il est un peu obtus.

Un peu plus tard, Gramik et une poignée de nains part en mission diplomatique chez Miroir. Il y reste 4 jours.

Il me reste 3 jours à bosser quand Drizinil demande à Gramik d’héberger des copains elfes noirs à elle. Moi, je suis pour si ils n’ont pas de mes objets…Apparement, ils en ont pas, et ils aiment pas trop Eclavdra. En fait, je suppute qu’ils n’aiment pas grand monde. Ils me dise que c’est Eclavdra qui a mon baton. La salope. Gramik va demander aux nains se qu’ils en pense. Il fait une assemblée dans l’ amphithéatre. Une elfe noir les surveilles depuis le plan éthéré.J’envoie u singe pour le dire à Gramik. Gramik demande en échange de l’hébergement, qu’il prouvent leur valeur en tuant la grosse hydre de l’entrée.

Je réussis à apprendre mon sort de contingence, et Drizi me présente ses 7 amis elfes noirs qui ont réussis à tuer l’hydre pas belle du lac. Ils logent chez Drizi, et leur chef est bien sur une femelle qui se nomme Phyra et que j’avais vu il y a peu sur le plan éthéré.

Archives