Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 5 - Dans les marais

Publié par Effendi sur May 28 2012, 14:38pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 5 - Dans les marais
11 Goodmonth 585

On arrive dans les marais, et a la tombée de la nuit, on n’a pas trouvé le village ou est le temple de Saint Cuthbert. Merde, il va falloir dormir dans ces sales marais. Au milieu de la nuit, ma tente me tombe dessus. Je me relève et vois des goules qui attaque le camp. Je fuis en courant dans le marais. Je tombe dans une flaque d’eau, et 2 goules se précipitent sur moi. Je libère la magie entropique et une goule se voit affublée d’une petite trompe et de 2 petites ailes du plus mauvais goût. Les 2 monstres me frappent. Aie. Je leur lance une fiole d’eau bénite et libère à nouveau la magie entropique, ce qui ne fait rien. Les 2 bêtes s’acharnent sur moi, me paralyse, et Magnus arrive. Aidé de Gramik, ils éliminent les goules. Ouf. Je reviens à moi, retrouve les autres, et on finit la nuit.

12 Goodmonth 585

Il pleut, j’ai plus de tente, donc, je ne bosse pas mes sorts. Vers 10 heures, on arrive en vue du temple. Deux hommes aux habits de Saint Cuthbert nous ouvrent. Ils disent avoir envoyer des messages régulièrement. C’est louche, d’autant plus que l’un d’eux garde son capuchon rabattu. De plus, ma baguette détecte de la magie. Bon, finalement je vais bosser mes sorts dans un coin de l’église. Magnus nous dit que le mec n’est pas un prêtre mais un mi-homme mi-faucon qui cherche un artefact pour son sale peuple. Bon, on va passer à l’action. On appelle le prêtre et on le charme. Il appelle 6 de ses compagnons. J’hypnotise le prêtre pour qu’il hypnotise ses amis, mais apparemment il ne sait pas faire ça. Les autre chargent, et j’essaie aussi de les hypnotiser. Ca marche moyennement, et ils lancent une toile d’araignée. Je deviens invisible, et un ennemi fait brûler la toile. Grouik. Je m’éloigne, et prend un éclair. Aie. Les autres frappent et massacrent les monstres. On descend par l’escalier et on trouve le hobbit en train de creuser dans la pierre la ou sort une lumière bleutée. On l’aide, et on trouve un orbe lumineux. Sympa. Il soigne quand on le touche. On soigne tout le monde, et l’orbe disparaît. On rentre à Greyhawk.

16 Goodmonth 585

Arrivée à Greyhawk

20 Goodmonth 585

Un des amis à Gramik est mort. Il devait lui remettre un objet. On va essayer de récupérer cet objet, une dague. La nuit, un fantôme qui semble hanter la dague m’attaque. Je fuis.

21 Goodmonth 585

On va faire exorciser la dague par les prêtres de Pelor.

22 Goodmonth 585

Je bosse pendant que les autres enquêtent. Je prête ma baguette de détection de la magie aux autres pour l’enquête avec interdiction de dépenser plus de 2 charges. Je réussis à apprendre le sort de boule de feu. Donc, champagne pour tout le monde. J’essais aussi d’apprendre le sort de projectiles magiques, mais je n’y comprends rien d’autant plus que le hobbit passe son temps à m’emmerder. On part au village de Detwillone car il paraît qu’on y échange des sous contre des oreilles de gobelins et d’orques. Les prix étant trop bas, on revient à Greyhawk.

Archives