Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 57 - l'antre du Faucon

Publié par Effendi sur Oct 08 2012, 17:42pm

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 57 - l'antre du Faucon

21 Planting 593

Hop, on part la bas avec l’aide de Phyra. Tim, Drizinil, Sylviane, Glabure, Tahar et moi.

On arrive dans une salle avec deux garndes tapisseries. On commence à entreret une énorme créature à corps de lion, tête de dragon rouge et de gorgone aparait et nous crache dessus, sans le moindre avertissement. Le nain, mécontent, la tue.

Sylviane nous montre un passage secret et on arrive dans une grande salle avec es coffres, donc sympatjique. Le nain, avare, fonce sur un coffre qui explose. Quatre statues s’animeny, et une énorme pierre tombe pour boucher la sortie. En même temps, il commence à nous pleuvoir de l’acide à la gueule. Super.

Je fais 5 rupture hazardeuses de Nahal pour essayer d’avoir un mur de force, aucune ne marche. On se fait acidifier. Finalement je fais un hiatus, et on est tous entourés d’un petit mur de force sphérique. Cool. L’acide s’écoule, puis s’arrête. Un peu après, les murs de forces disparraissent aussi. On est enfin libres. On laisse les coffres en paix et on va ouvrir les portes.

On ouvre la première et des espèces de nains à mandibules nous attaquent. Les guerriers s’en chargent pendant que je vais ouvrir une autre porte avec Tim et Sylviane, au mépris de toutes les consignes de sécurité. Des énormes cailloux en sortent. Là, comme à l’accoutumé, Drizinil devient folle et commence a nous latter. Tahar aussi devient fou, et latte autour de lui. Phyra referme leur esprit et on rentre chez nous.

Chapitre 57 - l'antre du Faucon

23 Planting 593

On y retourne avec Phyra. On trouve un pasage secret et le tigre passe devant, suivi de Drizinil. On tue un espèce de beholder, et on trouve trois coffres avec des pierres précieuses. Mouaip.

On va ouvrir la salle avec un gros X dessus. Tahar passe en premier. Dans la salle, un nain en pierre, mais de la pierre étrange. Tahar s’en fout, et il le tue. On ouvre la porte en face, avec un gros N dessus. Tim envoie deux boules de feu dedans. On ouvre une autre porte et un nain armé d’une hache avec des cheveux de méduse en sort. Bien sur, il veut pas discuter de métaphysique, et on le tue. On trouve aussi un taureau à tête de nain, avec des cornes. J’essaie mon nouveau sort, une epée de Mordenkainen. C’est nul ce sort, quel con ce Mordenkainen, il aurait mieux fait d’élever des cochons.

On continu à avancer. on enrte dans une grande salle. Deux trolls fantomatiques arrives sur nous (on commence à s’y connaitre en trolls bizarres). Une armure se relève. Mon bouclier entropique casse, donc j’incante. Drizi fonce sur un troll fantomatique, et Tahar va vers l’armure. tim , ce connard d’apprenti, m’encoie un cone de froid. Pour la peine, je le rend débile. Drizi tue un troll spectral, et Tahar se fait latter par l’armure. La honte. Je lance un sort mais fait un hiatus pourri. Merde.

Je lance une maladresse sur le troll, avant de fuir vers le passage secret. Je fais un là / pas là sur la porte, et passe.J’avance, seul, et tombe sur une liche, qui s’appelle Teleb, et qui me dit qu’on est maudit. Je recule… Tahar s’est relevé et Noria a l’air aveugle. Je dispelle son bouclier, et Drizi tue le mort-vivant, au même moment, un bruit sourd et des effluves violettes traversent la salle jusqu’a l’autel. Merde , c’est quoi ce truc space ? Je retourne voir la fausse liche, mais elle est plus la. Je trouve un passage secret avec 4 coffres. Je récupère tout ça avec Noria, et on embarque le nain statufié.

Chapitre 57 - l'antre du Faucon

24 Planting 593

Mouaip. On s’est bien fait chier pour rien. Un prêtre de Iuz passe nous voir , il désire être un ambassadeur de Iuz auprès de nous. Bien sur, garçon.

26 Planting 593

Il paraitrait que Greyhawk veut notre peau.

27 planting 593

Drelzna passe nous voir, et Tahar lui demande, sous mes conseils avisés, une armée de mort-vivants.

Dans la nuit, je me réveille, puis plus rien.

Je me réveille, je m’appelle Hector des Marais, je suis loyal neutre (bon), et Nerof Gazgal je connais pas.

1 Flocktime 593

Je vais voir Vera au temple de Wee-Jaz, perdu dans la steppe. Elle est là, cool. Elle me copie les livres qu’on avait trouvés, et qui permette d’enchanter des objets. Puis je rentre chez moi.

Noria, entre autre, m’explique qu’avant j’étais Effendi, et le reste de l’histoire.

3 Flocktime 593

Je détransforme la statue du nain, et Noria me dit qu’elle a acheté une grande maison dans Greyhawk pour 45 000 PO.

Archives