Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 59 - Drelzna, elle aimerait bien la main de Vecna

Publié par Effendi sur Oct 14 2012, 08:53am

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 59 - Drelzna, elle aimerait bien la main de Vecna

27 Flocktime 593

Je passe à la banque, dépose ma main (la banque de Dyvers) puis rentre à Greyhawk, et explique mon histoire sympathique à la guilde de Magie. NB: J’ai encore la main de Vecna au bout de mon bras. Noria est pas avec nous, Zagyg la cherche.

4 Wealsunn 593

Je vais étudier l’oeil de Iuz. Je reçois un mot de la guilde de Magie comme quoi j’ai rendez-vous demain avec Jallarzi Jalusian, Pateris le barde (surnommé Pas terrible le barde) et un autre rigolo.

5 Wealsunn 593

Je vais à la guilde de Magie et leur échange la main de Vecna contre une robe d’ yeux. (C’est sympa, ça voit partout et même l’invisible, puis c’est rigolo, il y a plein d’ yeux dessus qui clignotent). Puis je passe prêter l’oeil à Tenser qui veut l’étudier. Je lui laisse ma main et le doigt de Noria, puis je rentre bosser un sort: Ange gardien d’Hector. Ca fait apparaitre un mec invisible, qui te suit et te protèges.

Chapitre 59 - Drelzna, elle aimerait bien la main de Vecna

8 Wealsunn 593

La nuit, du bruit. Je vais voir, ça vient de la chambre de Om et d’Estelle. Je rentre. Dedans, personne et du sang par terre. En bas, Om et Estelle nous disent que Drelzna a essayée de les latter pour récupérer l’épée de Kas, mais ils ont fuit. Estelle est bien amochée. Drelzna et bien urbaine, mais il vaut mieux ne pas être là quand elle se met en colère. NB: Elle a toujours mon miroir cette salope, et elle me fait pas aussi peur qu’elle le croit.

Vers 5 heures du mat, Noria…Il parait qu’elle pourrait devenir un Dieu si on cassait le coeur. Pour cela, il faudrait l’oeil. OK. On va essayer de le trouver.

16 Wealsunn 593

On glande. Pateris le barde me dit que l’oeil serait une espèce de boule d’argent liée à l’antimagie. Le soir au repas, tout le monde est là. Donc, on se gorette et on boit.

17 Wealsunn 593

Je vais à la guilde voir Pateris, et il me dit qu’on aurait vu l’oeil dans la jungle Almédio, au Nord du grand lac. Dans les mains d’hommes serpents. Le globe, pointé sur un mage (mais peut-on pointer un globe ?) lui ôterait toute magie. NB: il faudra que j’aille acheter une cotte de maille.

Demain, on va partir à la recherche d’une prêtresse de Pelor qui a disparue en explorant un donjon, près du village de Burke, non loin de la charmante ville de Verbobonc (Source de nombreux jeux de mots : Tu vas ou ? Verbobonc. Vers ou ?)

Archives