Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 6 - Wastri, demi-dieu des amphibiens

Publié par Effendi sur Jun 06 2012, 15:30pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 6 - Wastri, demi-dieu des amphibiens
06 Brewfest 585

On arrive à Greyhawk, et c’est la fête de la bière. Résultat, on se bourre tous la gueule.

01 Patchwall 585

Encore saoul, je me lève tard et difficilement. Le nain nous raconte qu’il a faillit se faire tuer dans une carriole par des gars avec des armes empoisonnées. C’est pas le premier attentat en ville. On va enquêter.

02 Patchwall 585

Le nain reçoit un message. Je le lui lis. Le message dit que contre l’arrêt des attentats, ils veulent un temple pour Wastrii, demi-déesse des amphibiens. Super. Aran Kyll est rentré, il faudra en parler à Lyra. Magnus, Lamatla et Ramon, un nouveau venu, sont partis répondre à une annonce. Le soir, ils ne sont pas rentrés.

03 Patchwall 585

Gramik vient me voir. Apparemment, les 3 partis hier ont eu des problèmes. On va aller voir avec Vlin et l’elfe. On arrive à l’adresse de la petite annonce quand un homme champignon nous envoie des spores. En fait, ça lui permet de communiquer. Il nous dit que son maître est en danger et que nos copains sont sûrement morts pour essayer de l’aider. On avance, et à la vue de 4 créatures on fuit. Je vais pour lancer une boule de feu dans la maison, mais l’homme champignon me l’interdit. On va aller prévenir la milice.

04 Patchwall 585

Gramik reçoit encore un message : » plus que 2 jours « . Mouaip, je m’en fous. Lyra vient me voir, et je lui dis à demain en l’invitant à bouffer. Tout le monde recherche Gramik qui se terre dans sa chambre. Quant au hobbit, il m’emmerde tellement souvent que je n’arrive pas à bosser. Sale con. Puis c’est l’elfe, Valentina qui vient m’emmerder, et je bosse toute la nuit pour rater le sort de protection contre le mal, si utile.

Chapitre 6 - Wastri, demi-dieu des amphibiens
5 Patchwall 585

Je me lève de mauvaise humeur. J’apprends que cette nuit, il y a eu 2 meurtres signés du grand prêtre nain de Wastrii. Quel con ce nabot. On va voir Gramik, mais il refuse de sortir de sa chambre. Il veut pas bouger. Peldor rentre, demande des explications, et on lui dit tout. Il nous dit aussi que ça fait 3 jours qu’un mec avec un tatouage cherche le nain. Ouaip, ça pu par ici. On va partir à Chendl. Peldor sort 2 parchemins, en lit un, et on est tous téléportés dans des collines. Au loin, Chendl. Chendl est en pleine reconstruction à cause de la guerre contre Iuz. On va au Wyrm, une auberge, mais comme ils ne veulent pas laisser entrer le nain, on repart. On atterrit au repos du guerrier, une auberge moins chic. La preuve, ils acceptent les nains. La, on discute avec Lars, un paysan aventurier avec une épée à 2 mains, et Albor, un prêtre d’Istus. Vers 10 heures du soir, un joaillier Estomar vient à l’auberge pour nous proposer un travail. Il faut aller explorer la maison d’un nain qui à disparut. Trésors : 60 % pour nous, 40% pour lui. Ca, on verra bien.

06 Patchwall 585

On va voir la maison. Elle est murée. Vlin le super hobbit rentre, voit une espèce d’apparition, et ressort. On rentre à l’auberge, on reviendra la nuit. La nuit, alors qu’on se dirige vers la maison, on se fait intercepter par une patrouille, et chacun rentre chez soi. On se donne rendez vous à l’aube.

07 Patchwall 585

On est tous la à l’aube, et on décide d’attendre la nuit. Il y a un nouveau venu avec nous, un guerrier débile, Ulrich. On sait pas trop quoi faire, alors on se donne rendez vous demain matin à l’aube. Je rends le nain et l’elfe (Valentina) invisible pour la nuit.

08 Patchwall 585

A l’aube, le hobbit n’est pas là. Je vais le chercher et on part tous les 4 : Valentina, Gramik, Vlim et Effendi. Je visite avec le nain lorsque 2 mille-pattes géants nous foncent dessus et me paralyse. Grouik. Au même moment, Un énorme guerrier en armure descend l’escalier et s’approche de nous. Il nous demande de partir. Valentina me jette par la fenêtre paralysé. C’est déjà ça. Le nain frappe sur le géant en armure, puis la milice arrive, et on se fait arrêter. Quelle bande de cons. Je suis condamné à 4 jours de travaux forcés. Et merde.

Je travaille à reconstruire les murs de la ville…..

12 Patchwall 585

J’ai enfin fini mes travaux de reconstruction de cette sale ville de merde. On va repartir demain pour la maison. Le soir, je rends Albor et Lars invisibles.

13 Patchwall 585

Je rend les autres invisibles, et on se dirige vers la maison. Ce sale hobbit de merde est pas la. Je retourne le chercher à l’auberge, mais il commence à me faire sérieusement chier. On revient tous les 2. On rentre dans la maison, et on prend une trappe. La, du brouillard envahit la maison. On attend que ça se dissipe et je lance une détection de la magie. Je vois un gnome invisible. Ils sont rigolos ces gnomes. Je le dit à Gramik, et le gnome se met à incanter. On voit plein de couleurs, et on s’évanouit tous. On se réveille, attachés, avec 2 gnomes. On discute un peu, et il nous dise qu’il y a une pièce avec des rats géants. Puis, ils acceptent de nous libérer. Bon, on va tuer les rats, puis on fouille et on trouve un anneau magique. On monte, et je sent de la magie derrière la cheminée. Gramik trouve un passage secret d’où un nain sort en hurlant. Gramik, le décapite. Il à 2 anneaux magiques. Dans la pièce, une table avec un coffre rempli de pièces. Je trouve aussi un parchemin. Je l’ouvre. Il explose et je m’évanouis.

15 Patchwall 585

Je me réveille et j’ai mal à la tête.

Chapitre 6 - Wastri, demi-dieu des amphibiens
17 Patchwall 585

On rentre à Greyhawk. J’identifie les objets et dort.

18 Patchwall 585

Albor, le prêtre d’Istus, vient me voir. Il a trouvé un livre dont une seule page est lisible. C’est un plan. Cool, du travail.

25 Patchwall 585

C’est l’anniversaire de Lars, donc on se bourre la gueule.

11 Ready’reat 585

On part vers la Vesve Forest, vers l’endroit indiqué par le plan.

15 Ready’reat 585

Au matin, on rentre dans la forêt. Le soir on dort dans un petit village, Lorelin.

16 Ready’reat 585

Un globe lumineux et bleuté vient vers nous en volant. Il fait rien, nous non plus. Sur le chemin, on croise un gros caillou un peu magique. Le soir, on monte le camp.

Archives