Chapitre 64 — sur les traces d'Estelle

6 Flocktime 593

Estelle a disparue à Tika. On va aller voir. On la voit dans la boule. On ira demain matin.

7 Flocktime 593

On part par le plan astral. Là, 12 slaads bleus nous attaquent. Quelle merde. Ayat et Om se font télékinésier. Merde. Ayat se fait aussi paralyser et est découpé en fines tranches. On arrive à bout des batraciens maudits.

8 Flocktime 593

On part là ou était Estelle, et il y a plus presonne. On la voit un peu dans la boule, puis ça s’arrête. Merde, elle est dans l’underdark. Pas cool.

9 Flocktime 593

On repart dans la grotte ou était Estelle, et on commence à suivre les traces dans la neige.

Chapitre 64 — sur les traces d'Estelle

10 Flocktime 593

On y retourne. Alors qu’on marche dans la neige, une hydre blanche nous attaque. On la décapite à huit reprises. Puis, un remoraz, un énorme mille-pattes essaie de nous bouffer. On le tue et on rentre à Greyhawk.

Je passe à la guilde. J’y croise .. Drelzna, toujours à la recherche de l’épée de Kas. Je le dit à Drizi par envoi, et elle me répond que l’épée est chez Tenser. Je dis à cette idiot de Pateris le barde que c’est à Drelzna qu’il donne des renseignements sur moi ! Connard. Il s’excuse mais bon… Il faudrait un peu sécuriser cet endroit ou se trouve, mine de rien, la main de Vecna. On parle de moi comme prof à la guilde de magie le prochain semestre. Pour enseigner la magie pour les aventuriers. Mouaip. Je vais immédiatement faire un programme:

1. Introduction et notions générales

— Pourquoi partir en aventure
— Evaluer le danger d’une mission.
— Toujours prévoir une sortie de secours.
— Savoir quand fuir.
— Bien se préparer.
— Le but principal: rester en vie.

2. Du rôle de chacun

— De la composition du groupe
— Des professions indispensables: Prêtre et Guerrier.
— Du rôle des guerriers.
— Du rôle des magiciens.

3. Les objets non magiques

— Ultilité de certains objets: craie, sifflet, couvertures, savon, rations, etc…
— Amener le plus possible d’équipements.
— Prévoir une arme de secours.
— Utilité de ces objets dans les zones d’anti-magie.

4. Les objets magiques

— Utilité des objets magiques
— Prévoir moultes potions de soins
— Objets conventionnels: anneau de protection, de résistance au feu, etc …
— Objets atypiques: artefacts, cheval éthére, cartes merveilleuses, main de Vecna, etc …

5. Le choix des sorts

— Répartition entre les différents jeteurs de sorts du groupe.
— Choix des sorts par rapport au type de mission
— Sorts indispensables: Détection de la magie, Dissipation de la magie, Téléport, etc …
— Connaitre les sorts dont disposent les autres menbres du groupe.

6. Les sorts défensifs

— Quand les lancer
— Prévoir des sorts dès la veille.
— Sorts majeurs: invisibilité. avantages et inconvénients.
— Etude des différents sorts défensifs: bouclier, protection vs le mal, vol, peau de pierre , etc…
— Comment combattre ceux qui utilisent ces sorts.

7. Les sorts offensifs

— Quand les lancer
— Qui viser en premier.
— Les sorts les plus courants: sommeil, missiles magiques, boule de feu…
— Les sorts de zone
— Les sorts ciblés

8. Les méchants : points faibles

— Les monstres courants: trolls, orques, loups, gobelins, ogres…
— Les mort-vivants: goules, liches , vampires, etc …
— Les monstres extraplanaires: démons, diables, efreets, etc …
— Les grands méchants: beholder, illithid, golem, géants, dragons, etc…
— Les méchants spéciaux: Drelzna, Iuz, Vecna, Tharizdun, Nerull, etc…

9. Les trésors

— Ne rien ouvrir sur place.
— Y toucher le moins possible.
— Faire entièrement le tour du complexe avec un detect magic.
— Ramener tout chez soi avant de commencer à identifier.
— Faire une augure avant d’identifier les objets étranges.

10. De l’intêret de l’entropie.

— Disponibilité de toutes les écoles de magie existant.
— Utilité des sorts entropiques.
— La rupture hazardeuse de Nahal (triple la puissance s’un sort).
— Zagyg est sympa.

L’ aventure pour les mages

Chapitre 64 — sur les traces d'Estelle

Le soir, Om revient avec une amie, Eve, moine deZuoken.

11 Flocktime 593

On repart à la suite des traces d’Estelle. On avance dans la neige et quand on passe un petit gué, des trolls blancheatres sortent de l’eau. On latte. je m’envole et en transfome un en tortue luth. On tue toute la famille de trolls de la flotte. On avance et on entre dans une grotte. Je pars devant, et j’arrive dans une grande salle remplie de géants cachés. Je fais une rupture, en essayant de faire une grosse bouboule de feu (21 mètres de rayon, 30D6 de dommages) mais ça ne marche pas du tout, et à la place, un portail apparait devant moi, d’ou un gros slaad noir sort en ricanant. Je fais une réalité alternative, et ceci n’a jamais existé. On latte contre les géants, aidés de grands loups des glaces. On latte, et ça se passe mal. Ayat tombe, Myrna aussi. Luren fuit en courant. Merde. Je récupère le corps d’Ayat, mais Frison Roche (mon crapaud changé en Gramik volant) n’arrive pas à récupérer le corps de Myrna. Dehors, Luren et Eve fuient. en courant.

On récupère tout le monde, sauf Myrna (ex Cado) qui est découpée en apéricubes. On arrive à Greyhawk. Sauf Drizi et Om qui sont dans un endroit inconnu.

Ayat se réveille. Mais il est tout petit. NB: C’était pour pouvoir le transporter. On lui fait remarquer qu’il a un peu peur du combat, ce qui est regretable pour un prêtre d’Heironeous, Dieu du bourinisme. Au même moment, une voix résonne: « Tu as raison, il doit faire ses preuves » hi hi hi…

12 Flocktime 593

Mouaip, on y retournera demain.

13 Flocktime 593

Ben on y retourne. Ils sont en train de discuter avec une alu-démon. On attaque et la démone disparait.Merde. On latte quand même et on réussit à tuer tous les monstres. On avance. Au fond de la caverne: un mur illusoire. On rentre.

Chapitre 64 — sur les traces d'Estelle

14 Flocktime 593

J’ai rendez-vous à la guilde avec le doyen pour parler des cours. Je vais en discuter avec Jallarzi et Tobyn Potriad. On va tous bouffer au Dragon d’Argent. Pendant qu’on bouffe, on est scrutés. Puis un portail apparait d’ou sort une boule de feu. Mouaip. Puis le portail se referme. Mouaip. On rentre à la maison.

15 Flocktime 593

On part à la caverne des géants. On trouve un passage qui descend lentement. Allez, en route pour l’underdark.

On marche dans des couloirs qui descendent. On tue des espèces d’hommes araignées.

16 et 17 Flocktime

On croise des vils svifnerblin qui nous attaquent. On s’échappe, et on en ramène deux à la maison.

J’essaie d’en faire parler un avec des ruptures. Il devient bleu, puis il devient une femme, mais il parle pas. Il nous dit juste que chez lui il y a un très gros monstre.

Chapitre 64 — sur les traces d'Estelle

18 Flocktime 593

Bon, on va repartir. Je change le svifnerblin en tortue, pour les enfants.

20 Flocktime 593

On retourne dans l’underdark. au bord d’un lac, 2 svifnerblins. Ils nous attaquent. C’est con. J’en désintègre un, puis change l’autre en gobi sauteur pendant qu’un gros monstre à tentacules nous attaque par derrière et que Luren glande. Le gros monstre fuit sous l’eau et il prend une rupture d’éclair. Mouaip. On rentre.

J’ai un mot de Noria. Ca chie chez nous,e n Géoff, des squelettes géants attaquent les baronnies.

21 Flocktime 593

Je passe à la guilde avec Drizi. Elle est ouverte, et quand on rentre tous nos sorts sont dissipés. Merde. Je râle et rentre chez nous.

Ayat me dit qu’il a recut un envoi du roi. Il a des problèmes. On va le voir.Le roi nous dit qu’un prêtre de Nerull est venu ramener à la vie les géants de la forterresse. Il a une petite armée de squelettes géants. On le localise dans la boule de cristal, et on y va par le plan astral. Le prêtre est là avec ses squelettes. On apparait au milieu, et Luren détruit les 6 squelettes autour de nous. On explose (littéralement) le prêtre de Nerull. Puis les géants, et on rentre dormir chez le roi.

Chapitre 64 — sur les traces d'Estelle

22 Flocktime 593

Je vais bosser trois jours.

25 Flocktime 593

Je lance des sorts de protection sur tout le monde, et fais un hiatus sur Luren qui devient blanc avec des petites spirales mauves. Superbe.

26 Flocktime 593

On va repartir dans l’underdark, à la recherche d’Estelle.

27 Flocktime 593

On avance et on tombe sur une citadelle entourée de lave. En airain, la citadelle. On dirait le plan du feu. On rentre car Drizi veut prévenir Tenser, et Luren son clergé.

Chapitre 64 — sur les traces d'Estelle

7 Wealsun 593

J’ai bossé un sort: mot de pouvoir Etourdissement. Je l’essaie immédiatement sur Luren. C’est sympa.

8 Wealsun 593

On apprend que des mecs ont disparus dans nos baronnies. Luren va voir et ramène les habits d’un mec qui a disparu. On le localise avec la boule de cristal, et on prévient Drizi, qu’elle rapplique. Elle fait un plane shift et on y va.

On tombe sur deux géants, et j’en stunne un. Hi hi hi. On tue les géants, et on ramène les 4 prisonniers à West Town. Ils nous disent que les autres ont été amenés par une meuf avec des ailes de chauve-souris, et un efreet. Encore.

9 Wealsun 593

On va aller au chateau d’airain entouré de lave. Il est sculpté sur tout le pourtour de prêtes de Pelor et d’Heironeous qui se font manger par des hordes de démons. On entre et on trouve dans l’ordre: des braseros, du feu, des chiens chauds, et des espèces de tas de lave qui bougent. On explose tout ça ainsi qu’un géant avec d’autre bêtes du feu, des mefit. On commence à latter. Des guerriers baklunishs de 2 mètres 10 de haut arrivent en courant et prennent un éclair. Des géants arrivent avec environ 20 êtres de feu. Il y a aussi 4 efreets. On en tue deux. Eve tombe. Drizi l’atrape et fuit. On est plus que trois, mais Luren et Myrna tombent. Je les prend sous le bras, et on rentre.

Voila. Ici se termine pour l’instant les aventures d’Effendi l’entropiste. La suite sera mise sur ce site dès qu’elle aura été jouée. Mais je dois vous prévenir que c’est pas demain la veille. Donc, en attendant la suite, que Zagyg soit avec vous.

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