Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 8 - chez Tor, en Geoff

Publié par Effendi sur Jun 10 2012, 10:47am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 8 - chez Tor, en Geoff
03 Needfest 586

Karzalin, le mage royal vient nous voir. Il nous demande de partir, et on lui demande de nous téléporter à Verbobonc. Il nous téléporte. On se retrouve tous dans les collines avec un mot : » Ah, j’ai du me tromper. » Quel sale con ce Karzalin. Sur la route, on trouve une diligence avec 2 hommes morts, une carte et un étui à parchemin magique. O repart et on monte le camp. La nuit, un géant attaque le camp, massacre Ulrich qui tombe, et est terrassé par le moi et le nain.

05 Needfest 585

Ulrich va mieux.

Chapitre 8 - chez Tor, en Geoff
06 Needfest 585

On arrive en vue d’une grande citadelle d’ Héironéous. Cool. On entre et on discute avec le guerrier qui commande ici, Tor. Il nous apprend qu’on est en Géoff et que son château est entouré de géants. On décide de passer le premier de l’an ici.

08 Needfest 585

On décide de repartir et la copine à Tor nous envoie à Verbobonc par moyen magique. On se renseigne sur la carte qu’on a trouvée, et apparemment, c’est en Géoff à coté de chez Tor. Et merde. On repart à pied.

22 Fireseek 586

On arrive à Veluna City.

16 Readying 586

On arrive à Chibolette

6 Coldeven 586

On passe à coté d’un grand fleuve.

11 Coldeven 586

On arrive enfin chez Tor. On prend le tapis volant pour aller repérer les lieux. Sur le tapis, Lars fait le con et tombe. Il est mort. On rentre chez Tor et sa copine le ramène à la vie.

Chapitre 8 - chez Tor, en Geoff
12 Coldeven 586

On a survolé le terrain en tapis volant et on a à peu près repéré les lieux. On a même vu un obélisque.

13 Coldeven 586

On va à la forteresse en ruine, et on ne trouve rien.

14 Coldeven 585

On va vers l’obélisque, et à midi, le soleil se réfléchit bizarrement dans une direction particulière. On y va et on arrive à une grotte. Devant nous, une porte avec des runes. On entre. On trouve une forme sous un drap. Quand je soulève le drap, je fois une femme faite de pierre qui se lève et vient vers nous. Les guerriers foncent dessus. Lars, Albor et Ulrich tombent. Pendant qu’ils se rétablissent, Gramik et moi trouvons des sous.

16 Coldeven 586

mouaip….10 jours passent.

Chapitre 8 - chez Tor, en Geoff
26 Coldeven 586

On part dans un couloir secret trouvé par mes soins au fond de la salle. Lars et Ulrich rentrent et disparaissent. Ca sent pas la magie. Puis Hélène et Valentina disparaissent aussi en essayant de passer sur un tronc d’arbre. j’avance et je ne disparais pas . Merde. La une forme blanchâtre ressemblant à Lady Mariane fonce vers moi. Je lis mon parchemin de vol, décolle et lui lance une boule de feu. Puis une toile d’araignée et une grosse boule de feu donné par Karzalin, l’archimage élémentaliste du feu et mage royal de Chendl. Le monstre s’écroule à jamais. Enfin j’espère. Une forme blanche sort du corps de la créature et rentre en moi. Je me sens bien. Cool. Je récupère une cape faite d’émeraudes et dors.

27 Coldeven 586

Je repars et croise tous les autres à la pierre du Midi, c’est à dire l’obélisque. On retournera là-bas dès demain.

28 Coldeven 586

On retourne chercher les affaires des autres et on rentre chez Tor.

02 Grewfest 586

On arrive chez Tor ou sa femme insiste pour nous acheter la robe pour 100 000 PO. Excellent. On glande un peu, et j’apprends des sorts.

25 Planting 586

On commence à en avoir marre de glander toute la journée. De plus, il paraît qu’un village voisin à « été attaqué. On ira voir demain.

26 Planting 586

on va au village ou on trouve des traces d’ogres. On suit les traces qui se mêlent avec des traces d’orques ; Normal. On rentre dans une caverne avec un sort de silence pour surprendre les monstres, et on atterrit dans une embuscade préparée par des orques et surtout des ogres. Merde. Pendant qu’un combat commence, je deviens invisible et m’envole. Un méchant part sûrement pour chercher du renfort. Je lui lance une boule de feu à la face. Je reviens et les autres ont exterminé les ennemis de nous. On continu à avancer. La, une fille armée et en armure se présente comme le maître des lieux. Elle et ses amis n’ont pas l’air sympa. Je libère donc l’énergie entropique et toute la zone explose sur une boule de feu d’une quarantaine de mètres de diamètre ! ! ! Je tombe aussi sous le choc.

Archives