Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 9 - la hache de Zagyg

Publié par Effendi sur Jun 13 2012, 09:44am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 9 - la hache de Zagyg

Je me réveille ; Je suis dans une pièce sombre avec Gramik. Tiens, je ne suis plus un elfe. Je sui à nouveau un humain. Gramik me dit que j’était mort, et que lui aussi, un peu plus tard. La, Zagyg nous dit qu’il est un ½ dieu, et qu’il faut que l’on aille aider nos copains. Il a l’air super débile. Il nous demande à tous les deux ce que l’on souhaite. Gramik dit qu’il veut une hache (quel con ce nain) et moi je lui dit que j’aimerais bien pouvoir détecter la magie ? On se refait pas. Cet abruti de ½ dieu fait l’inverse. Gramik a les yeux bleus et détecte la magie, et moi j’ai une grosse hache qui éclairise le nain quand il essaie de la prendre. Puis hop, on se retrouve tous les deux assis à une table, un resto très classe avec plein de monde. On reconnaît Valentina et Albor. On est le 10 Sunsebb 586. On voit aussi le maire de Greyhawk, Nerof Gazgal, et plein de monde qui nous demande comment on est arrivé la. On leur dit, et personne ne nous croit. Normal . Un garde essaie de prendre ma hache pour la ranger, et il prend une décharge. Bien fait pour lui. On finit la soirée, on mange, on boit, on danse et on va dormir chez Sturtevent, un négociant en fourrure. Au fait, on est à Greyhawk.

11 Sunsebb 586

Au réveil, on va faire une réunion avec tous les autre ; Albor, le prêtre d’Istus, Valentina, une elfe guerrière aux pouvoirs bizarroïdes, Kalil un mage assez primaire, Elendel un guerrier mage elfe, Tran un barbare sauvage et barbare, Mohamed un jeune con, et Firywill un mage. Ils m’expliquent l’histoire. Il y a 70 ans, un naga établissait son repère dans les égouts de Greyhawk. Cette naga développa un culte dédié à Iuz. Un jour, Thraydin, un paladin de Saint Cuthbert s’en rendit compte. Aidé de 2 mages, ils emprisonnèrent le naga. Depuis, les agents de Iuz sont revenus et ont réussit à briser la magie qui retenait la naga prisonnière. Le fils du paladin contacta le groupe pour intervenir, mais le naga et les mages réussirent à fuir. Les autres localisèrent sa cachette et attaquèrent. La naga s’enfuit une fois de plus transformé en faucon. Maintenant, le culte de la femme faucon reprend de la force et menace sérieusement le culte de Saint Cuthbert. Sturtevent me dit qu’il fait parti des mages ayant emprisonné le naga et qu’il est aussi un des dragons de Greyhawk. Son vrai nom est Mizaab Zaleb. On glande toute la journée car il pleut beaucoup trop pour sortir. On reçoit un mot de Derider qui souhaite nous voir car il y a un tourbillon dans la rivière. Un mec qui bosse pour le faucon, Nestor nous dit qu’il reçoit ses ordres des égouts dans le quartier de la rivière. On va aller voir le tourbillon. C’est bizarre, appartement il s’enfonce dans les égouts. On ira voir là-bas quand il pleuvra moins. En attendant on invite Derider à se goretter avec nous au Dragon vert.

Chapitre 9 - la hache de Zagyg
12 Sunsebb 586

Derider nous présente un druide, prêtre d’Obahdai qui va nous permettre de respirer sous l’eau. On va dans le tourbillon. On atterrit dans les égouts et on avance. Ma hache me dit « Y a un passage secret, paysan « . Tiens ? Ma hache parle, et en plus elle est impolie. On tombe sur plein de nain de profondeurs, sur lesquels Gramik se rue. Mizaab lance un sort de mort qui a pour effet de faire se cacher les rares survivants. Puis, en même temps, on prend 4 éclairs. Mohamed, Kalil et Elendel tombent. Mizaab nous dit que Astrella, la diva est aussi un dragon et qu’elle à été enlevée hier soir. On arrive dans une grande grotte avec plein de meurtrières. Mouaip. Je deviens invisible. J’entends incanter au-dessus de moi, vite j’incante une boule de feu. Je vois une tempête de glace s’abattre sur les méchants. Merde ça doit être Mizaab au-dessus de moi. Je change vite la direction de ma boule de feu et l’envoie pile dans une meurtrière, ce qui fait exploser un bout du mur. Je fonce me mettre à l’abri des flèches. Albor me soigne. Valentina fait un double d’elle qui avance pour tromper l’ennemi. Je savais pas que les guerrières elfes lançaient des sorts. On fonce. Je me retrouve en face d’un mage dero, derrière un mur de force. Mizaab désintègre le mur de force, et je fonce sur le mage pour lui mettre des coups de hache. Je le massacre quand je vois derrière lui, deux guerriers, un mage et un prêtre… J’essaie de fuir et me retrouve englué dans une toile d’araignée. La toile d’araignée disparaît et je fonce frapper sur le guerrier. Je réussit à le tuer, et Gramik arrive. Je suis super blessé. On trouve quelques objets et Gramik pend un anneau. Les survivants vont essayer de rentrer à pied. Mizaab nous dit qu’on viendra nous chercher sous le tourbillon. On y va. La, on trouve Jallarzi , une mage qui nous téléporte au temple de Saint Cuthbert. Je récupère un anneau d’invisibilité, un anneau de résistance au feu et une baguette de paralysie. Excellent.

13 Sunsebb 586

On va voir chez Mizaab. J’u revois Lyra à qui je fais la bise (et pas aux autres meufs présentes). Puis Lyra nous renvoie dans le tourbillon. La, on avance tous dans un silence, guidés par Mizaab. Mizaab tue une dizaine de prêtres et continu à avancer pendant qu’on les fouilles. Mizaab invoque un élémentaire de terre pour nous permettre d’avancer en passant à travers les murs. De plus, Mizaab lance des yeux de magicien afin de ne point se faire surprendre par de vils monstre embusqués. On avance a coup de trous dans les murs, et on arrive enfin en face de la femme faucon, c’est à dire Iysix Ssloll. Elle est seule dans une grande salle, et quand Robert l’élémentaire de terre apparaît, elle disparaît. On la retrouve un peu plus loin grâce à la formidable baguette de détection de l’ennemi. Elle est au dessus du vide et elle tiens une cage au dessus. Dans, la cage, la diva. Puis, Sturtevent prend l’apparence de Mizaab, et elle lâche la cage. Mizaab plonge dans le puits. Il remonte peu après sous la forme d’un dragon tenant la cage entre ses griffes. Puis il désintègre Iysix. On libère la diva, et on va pour ressortir quand Lyra arrive et nous téléporte au dragon vert, ou on boit du champagne.

14 Sunsebb 586

Les autres racontent que c’est moi qui ai désintégré le faucon en faisant un hiatus, pour ne pas trahir le déguisement de Sturtevent le lézard géant. Des centaines de personnes de Greyhawk viennent nous voir pour nous féliciter et nous donner des cadeaux. On en profite pour se chauffer un peu, et surtout pour glander.

Le 17 c’est l’anniversaire de Kalil et on est invités chez les patriciens par le maire, Nerof Gazgal.

Chapitre 9 - la hache de Zagyg
17 Sunsebb 586

Repas des stars, c’est à dire nous chez les vieux croûtons de Patriciens. On bouffe et on re-raconte notre histoire, c’est à dire celle ou je désintègre le faucon en essayant de devenir invisible.

On glande quelques jours, ou on apprend qu’on est logés gratuitement pour un an à l’auberge et ou on reçoit des milliers de cadeaux de toutes sortes. Je récupère aussi quelques objets magiques qui traînaient. Je vais acheter un parchemin de moquerie et l’apprend afin de voir ce que valent les mages en face d’un hache. Je réussis de justesse à apprendre mon parchemin. Tran part à Verbobonc pendant que j’apprends des sorts et que je fais la fête. Ce qui est moyennement compatible, d’ailleurs. Je reçoit des données de mon père que quelqu’un à du récupérer je ne sais pas ou. Elle parle de ma mère et de ses aventures, notamment de celle ou elle à disparue. Ca parle de Geoff, et d’une comète qui y passe tous les 15 ans, faisant descendre du ciel une colonne rouge qui frappe une montagne ou s’ouvre des portes gigantesques. La région, est comme la dernière fois sous le contrôle des géants, et des elfes noirs.

24 Readying 587

On part à l’aventure. Cool.

Un mois plus tard, en route pour Geoff, on croise une caravane venant de Véluna et décimée par des orques. Quand on s’approche, un coup de cloche retentit. Bizarroïde. Sur le chemin des arabes de Bissel nous proposent 2000 à 3000 PO pour Valentina, et Gramik veut négocier estimant que : » c’est comme acheter une paire de chaussures. » Puis, on repart. Le 11 Planting 586, on arrive en vue d’un petit village entouré de remparts que l’on reconnaît comme la forteresse de Tor. On s’y arrête pour la nuit, et on repart. Quelques jours plus tard, on croise de gros monstres morts, bizarres, avec un énorme cerveau et des tentacules. Il y a aussi moult cadavres d’humains. Ben, on se barre.

15 Planting 587

La nuit, j’entends des bruits au dehors. Je me lance une peau de pierre et vais voir. Je vois deux énormes cerveaux volants à tentacules. Un tient Gramik, qui râle, et l’autre tient Mohamed qui fait moins le malin. On intervient, et on massacre les créatures avant qu’elles ne s’envolent avec leurs victimes. Sur ce, un humain à la peau sombre surgit de nulle part et nous dit des paroles connes et énigmatiques, comme quoi ça sert à rien de les tuer, qu’elles seront toujours là et qu’on ferait mieux de s’en aller. Mouaip. On finit de pioncer.

Le lendemain, on repart, et on entend une voie de femme : » ignorez mon mari, les envahisseurs font de bonnes cibles pour vos épées. Si vous êtes des ennemis des grêles, allez vers le Nord, il n’y en a pas devant vous « . Mouaip, on voit personne. Sur une branche, on remarque une petite statue d’oiseau très bien faite. Une méduse ? ? ? On repart.

Une heure plus tard, on arrive dans un brouillard bizarre qui sent la magie. Je rentre et mon épée me dit : » Conard, il y a un passage secret «. Dans ce cas, Albor dissipe le brouillard et on avance. On trouve effectivement un passage secret qui donne sur une grande salle biscornu. Dedans, une dizaine d’humanoïdes poilus nous foncent dessus. Les guerriers se chargent avec plaisir de se petit contretemps. Je reste derrière, et on se retrouve tous dans un brouillard. On bout d’un moment, le brouillard disparaît et on voit une statue de Kalil. Derrière elle, une méduse qui me transforme en pierre. Je reviens à moi. On a été sauvés par Aniwyn la copine de Tor. On leur donne un objet en échange, et j’identifie les autres. Parmi eux, une cape de déplacement. On tire au dés, et c’est Valentina qui gagne et prend la cape. Merde. On trouve un passage secret qui descend. On le reprend et on décide de remonter après un jour de marche. On ira dans l’Underdark un peu plus tard. On reprend notre route pour se diriger vers la montagne t la comète qui doit arriver le 15 Flocktime 587.

Archives