Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 63 – Bonjour, Monsieur Nerull

Publié par Effendi sur Nov 03 2012, 14:43pm

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 63 – Bonjour, Monsieur Nerull

17 Planting 593

En route. Avec moi, Myrna, Drizi, Om et Frison Roche (mon batracien familier). Plan astral, direction Rauxes. Mouaip. Je vais aller surveiller cette ville de misère de Rauxes.

Je survole invisible quand un mec me voit. Il me demande qui je suis. Je sens une pression mentale (un sort quoi) et hop … Je me téléporte près des autres. Om va essayer d’enrer déguisé en paysan pour trouver l’auberge. Nous on le suit du regard grace à la boule de cristal. Il se ballade, croise des gardes, trouve un démon, et déniche l’auberge convoitée. Elle est moins crade et pourrie que le reste de la ville. Bon, on fait un téléport dans les chiottes de l’auberge.

Pendant ce temps, des gardes rentrent dans l’auberge, ainsi qu’un humain blème ressemblant fort à un mort-vivant. Om, déguisé en paysan crotteux prend une boufe et ne dit rien. nous, on rit dans les chiottes devant la boule de cristal.

Bon, on sort des chiottes et on fonce. Je désintègre le mort-vivant, et deux prêtres font un planeshift pour se barrer. On latte un peu, et on se retrouve dans des ténèbres. J’arrive pas à les dissiper. Drizi nous dit qu’un mort vivant a laissé une baguette et un parchemin. On les récupère et on rentre. Sur le parchemin: Quand vous serez prêts, brisez la.

18 Planting 593

Analyse d'enchantements sur l’objet, et on repartira demain.

Chapitre 63 – Bonjour, Monsieur Nerull

19 Planting 593

On se met en cercle et on brise le batonnet. On est téléportés dans des ténèbres, autour de nous des wraiths et des spectres. C’est un peu pénible. On commence a latter. Au fond de la salle, une Noria bizarre avec une épée à deux mains nous lance des sorts bourrins. Merde. Om sort de sa phase derrière Noria, mais il glisse et se vautre comme une merde. Noria en profite pour lui foutre un pain.

On latte et noria (sic) fuit en forme gazeuse par le plafond.Merde. Là, un mur prismatique sépare la salle en deux. Puis le mur s’atténue et un grand squelette à deux têtes en armure noire avec une faux approche. il semblerait que ce soit notre employeur. Il dit s’appeller Xaene, ex archimage du royaume. Un autre, Karkok, a pris sa place . Il a dit à Noria comment aller au palais par les égouts. On se repose.

Chapitre 63 – Bonjour, Monsieur Nerull

20 Planting 593

Bon, on passe par les égouts. On désintègre un bout du tunnel et on tombe malencontreusement sur un golem. Noria lui lance un grain de force et on en profite pour passer sur la gauche d’une petite pièce circulaire. On avance, et des champignons nous crachent des spores dessus. On arrive néammoins dans une grande salle, en volant, et on s’écrase au sol.

Tous nos sorts ont cessés. Merde...

On fuit par un couloir, et Om qui est en tête tombe dans une trappe. Merde...

Des cotés du couloir, des goules et des âmes en peine sortent. On est super mal, sans magie, dans un couloir truffé de trappes avec des goules et d’autres bêtes. Tant pis, on fonce en essayant de sauter les trappes. Myrna tombe dans un trou. Je saute et tombe dans le même trou que Myrna.

De plus, une âme en peine me fonce dessus. Merde... Je lance un grappin, et Myrna remonte. Je ressors, et arrive au bout du couloir. Tout le monde est la, sauf Om qui est encore dans un trou. Nos objets remarchent. Chouette. Je fais un souhait mineur pour éliminer les effets de ces vilaines âmes en peine. Om nous rejoint. On entre dans une salle . des murs tombent devant les portes et un nuage verdeatre envahit la pièce. Je désintègre un mur, et on fonce.on passe un escalier, et une salle ronde ou on prend plein d’éclairs. Super…

Derrière la porte, deux golems dans une zone d’antimagie. Ca aussi c’est super. On fonce en courant et on arrive devant une grande porte. Drizi la touche et sent une immense douleur. Je transforme un des battants de la porte en cendrier. On entre, on récupère la tapisserie à la gloire de Nerull et des objets. Au moment ou on ressort, on prend une disjonction de Mordenkainen.

Merde !! Encore !! Fais chier !!

Drizi nous envoie sur le plan astral et là, on croise Nerull..Il est furieus, et il aimerait savoir qui a détruit sa tapisserie. on lui dit que c’est pasnous, c’est Karlock, et on rentre humblement à Greyhawk.

Chapitre 63 – Bonjour, Monsieur Nerull

21 Palnting 593

Mouaip. On s’est fait disjoncter. Je vais voir Nadia, ma soeur, juste pour lui dire bonjour. Si on attaque les seigneurs esclaves (et comment qu’on va le faire !) ça l’interresse. OK. Je la mettrait au courant, en attendant je rentre à Greyhawk pour bosser, devinez quoi, un sort.

22 Planting 593

On discute tranquillement quand on dit Tharizdun. Illico la pièce noircit et une théière explose. Mouiap. Ayatt, un con de nouveau, redit Tharizdun et tout noircit, et pourrit un peu aussi. Mouaip. Bon, j’écris aussitôt une chanson sur Tharizdun. Je forcerais quelqu’un à la lire un jour.

Il court dans la forêt, Tharizdun
Il aime les yogourts, Tharizdun
Il pêche les goujons, Tharizdun
Il jongle avec des oeufs, Tharizdun

Il a une jambe trop courte, Tharizdun
Il vit dans un caniveau, Tharizdun
Il déteste les cerises, Tharizdun
Il aime les taupes borgnes, Tharizdun

On s’amuse, on rigole
Tharizdun aime la picole.

La chanson de Tharizdun

Chapitre 63 – Bonjour, Monsieur Nerull

28 Planting 593

J’ai fini de bosser mon sort, j’en commence un autre.

La nuit, je fais un sale rêve ou je me fais lacérer, avec comme toile de fond, la tapisserie.

1 Flocktime 593

Je vais confier la tapisserie de Nerull à la guilde de Magie. Le soir, je me met un bouclier entropique.

2 Flocktime 593

Au matin, mon bouclier saute. Mouaip, j’aime pas trop ça. Mais bon, le mec qui m’a lancé le sort, même si je sais pas qui c’est, il a pris un sale hiatus. Si il faut, il a changé de sexe, ou il est transformé en moule.

Luren arrive. Il commence à me suivre partout. Je sais pas ce qu’il a, mais il m’énerve. On dirait qu’il est amoureux de moi. Je le dissipe, et ça va mieux. Non mais.

Chapitre 63 – Bonjour, Monsieur Nerull

3 Flocktime 593

Ils partent tous, sauf Tim, en Géoff.

4 Flocktime 593

Je vais en Géoff. A West Town (et non pas West Ham). Luren est en train de construire sa chapelle. Il parait que du monde disparait à Tica. On va aller voir.

On survole en volant en tapis l’endroit ou s’est ecroulée la forterresse des géants. Je vois un mec au sol, peinard, qui a l’air en trainde fouiller nos décombres. Je fonce sur lui, et il incante un flame strike. Fuck. Je saute du tapis. Myrna et Ayatt tombent et s’écrasent au sol. Le mec lit un parchemin et disparait. Myrna est encore vivante, mais Ayat est mort. On rentrte à West Town. Le soir, Sylviane passe.

5 Flocktime 593

Sylviane ramène Ayat à la vie. En aigle. On lui rend sa forme intiale.

effendi 03/11/2012 16:37

On s'amuse on rigole .....Tharizdun aime la picole.

Archives