Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 1

Publié par Torgan sur Nov 17 2012, 12:41pm

Catégories : Inwing d'Ismaël, temple du mal élémentaire, hommlet, nulb, verbobonc

Sachez, étranger, que ce livre des plus puissant
Détruira votre âme et laissera votre corps
Au milieu des vers et tout de sang ruisselant
Et laissera sur ces mots une odeur de mort.

Livre des secrets

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 1

7 Fruitfall 5039 (577AC)

Demain, je vais repartir de ces lieux où sont morts mes amis Mara et Ivarwen d’Award. Les hommes de l’être à huit pattes ont frappé. Mais même s’il y a eu beaucoup de morts parmis les leurs pendant la bataille, je suis encore inquiet. Un des hommes de l’araignée n’est pas mort. Cet homme est celui qui nous avait forcé à attaquer la caravane et que nous avions voulu tuer en vain.

Mais demain, je serais avec d’autres amis, en particulier un : Janes. Ce mage me fait confiance, et c’est réciproque. Dommage qu’il ne vénère pas Boccob. Sinon, je l’aurais proposé au test d’admission. J’en suis sûr, Fral et F’murr l’auraient accepté.

Toujours-est-il que le gros homme (j’ai oublié son nom) est toujours en liberté. Je crois que si je n’avais pas prété serment de continuer coûte que coûte vers le but que nous nous étions fixé avec Mara et Ivarwen, j’aurais été me réfugier à la Secte pendant quelques temps. Mais enfin, être dehors me permettra peut-être de trouver d’autres idées de sorts ou de glaner de nouvelles connaissances pour les Porteurs.

Bon, je vais devoir arrêter là mes écritures, la vie m’appelle. Au revoir confident, et à demain sûrement.

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 1

8 Fruitfall 5039

Aujourd’hui, j’ai retrouvé Janes… Non, Kent… Les autres, je ne les connais pas. Enfin, les nouvelles ne sont pas très bonnes. La Lyre de Destruction ne serait pas revenue avec les aventuriers à la solde du vicomte. Mais ce n’est pas grave, nous avons avec nous un gnôme barde qui nous fait rire.

Enfin, demain, nous essayerons de rentrer chez le Vicomte en nous faisant passer pour des saltimbanques. Il faudra trouver quelques chose à faire à cette saloperie de nain.

M’enfin, il est tard, je vais devoir aller me coucher. A demain, confident… Et que Boccob se porte bien.

9 Fruitfall 5039

Galéo, prêtre de Heironeous, s’est permis aujourd’hui de combattre avec un aventurier de la ville, histoire de se faire remarquer. Mon Dieu Boccob, pourquoi mes pseudo-employeurs ont-ils choisi ce prêtre d »à peine 16 ans ?

Enfin, heureusement, le barde Feyn et le « voleur » (enfin, je pense) Calédor ont réussi à voler la carte… Enfin, carte… Espece de sale gribouilli imprécis…

Bon, malgré tout, nous allons attendre demain pour partir afin de tenir la promesse faite au Vicomte.

Archives