Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 4

Publié par Torgan sur Dec 01 2012, 11:27am

Catégories : inwing d'ismael, hommlet, nulb, temple du mal elementaire, verbobonc

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 4

19 Fruitfall 5039

La nuit s’est très bien passée, sauf peut-être pour Galéo. Mais je ne peux pas l’aider pour l’instant, celà risquerait de dévoiler ma nature de prêtre.

Nous repartons dès le petit jour pour traverser la vieille forêt. Enfin, dans la caravane, seul avec Kent-Jane, je soigne Galéo avec l’aide de Boccob tout en faisant croire que ce sont les plantes qui l’ont soigné.

Jorin semble être soupçonneux à mon égard. Il va falloir prendre des mesures afin qu’il cesse de me poser des questions.

Plus tard, nous sommes tombés dans une embuscade et nous nous sommes fait immobiliser rapidement à l’aide de flèches soporifiques. Nous nous reveillons dans une clairière, perdus au milieu de la forêt. Cherchant à retrouver la route, nous tombons sur l’antre d’un dragon (!!). Galéo se fait prendre par le dragon et se fait lâcher. Effrayé par cette nouvelle vision de mort, je fuis en compagnie de Galéa et Calédor. La honte m’envahit. J’ai peut-être abandonné mes compagnons à un terrible sort ! Mais la peur m’assaille et me paralyse. Je suis incapable de bouger.

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 4

20 Fruitfall 5039

(partie écrite au fusain)

Dans ma fuite innespérée, mon encrier s’est brisé. Heureusement, ma plume est intacte. Toujours-est-il qu’à partir de maintenant, je vais devoir écrire au fusain. Nous nous retrouvons Feyn, Calédor, Galéa et moi, choqués. Nous sommes perdus. Finalement, nous retrouvons notre chemin. Nous repèrons un feu pendant la nuit. Nous nous approchons.

Ce sont nos agresseurs. Finalement, je décide de lancer un sort, mais calà ne fonctionne pas et nous eveillons les soupçons. Nous nous approchons du camp afin de récuperer Calédor. Finalement, nous décidons d’aller palabrer. Calédor s’avance avec Galéa vers le camp. On lui propose un marché : on lui dit où est le dragon contre nos affaires. Mais il refuse et ils vont à la recherche du dragon sans nous. On est de la baise. On les suit, ils retrouvent le dragon seul, et ils le tuent ! Les PDs ! Finalement, nous nous découvrons et nos agresseurs sont bon et nous rendent notre équipement.

Finalement, nous arrivons à Narwell où Galéa est retrouvé par la milice. Finalement, nous allons à la rencontre d’aventuriers sympathiques. La taverne résonne alors des enigmes de Feyn. Je me rends au temple de Boccob afin de glaner quelques connaissances supplémentaires.

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 4

2 Brewfest 5039

Nous étions la veille du départ quand dans notre chambre, l’arme d’un sacrifice est trouvé. La secte de la Lyre semble responsable. Et alors que la fète bat son plein, nous nous voyons obligés de rester dans la ville. L’enquête commence. Du résultat dépendra notre liberté.

3 Brewfest 5039

L’enquête continue. Dans la soirée, les hommes de Zert reviennent, accompagnés de Zert. Le combat est acharné. Nous prenons le dessus. Zert s’enfui alors en me disant « Ingwind d’Ismaeil, cette fois, tu ne t’en sortiras pas ! » . J’en tremble encore. La secte est maintenant consciente que je ne suis pas avec eux.

4 Brewfest 5039

Ce matin, nous partons vers Fax. La journée se passe bien.

Archives