Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 11

Publié par Baccs sur Dec 08 2012, 18:00pm

Catégories : la complainte de melinda, melinda, perrenland, crysto telskie

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 11

Troubles à Schwartzenbruin

Sur la route, tout ne se passe pas comme prévu. Sur le haut d’une colline est regroupée une dizaine de guerriers basanés en armures. Ils se rapprochent puis nous chargent ! Durant le combat, Ronnin sort son épée qui se met à luire et un rayon de lumière pulvérise son ennemi qui fini en squelette de poussière. Les 2 guerriers en plate ont les yeux rouges et d’après Lune se sont des démons. Les prisonniers qu’on fait ne veulent pas parler. Ils ont un loup noir sur fond rouge comme emblème.

Comme c’est étonnant de voir des hommes hostiles si près de Traft, Pierre et moi allons voir ce qu’il s’y passe. La ville est assiégée par environ un millier d’hommes ! On retourne voir les autres et on décide de passer par les collines.

Trois jours plus tard, on rencontre 200 hommes aux armoiries de Perennland. Le chef de l’armée dit qu’il s’est passé plein de choses à Schwartzenbruin. En gros :

  • le roi, Menelin (le prêtre de Boccob) et Quiries (le prêtre de Pélor) ont été victimes de tentatives d’assassinat (Quiries a succombé) ;

  • Miroir et Arinko ont disparu (ce dernier a été remplacé par Maures) ;

  • la reine s’est désintégrée dans une fumée verte ;

  • Exag (une autre baronnie) est assiégée, elle est défendue par Frantz ;

  • Ungrabolan est tombé ;

  • ce serait l’œuvre du grand loup des steppes, dirigeant les guerriers des steppes du nord.

Trois jours passent encore avant que nous arrivions enfin à Schwartzenbruin. Les portes y sont fermées, mais grâce à Ronnin nous pouvons rentrer. C’est un peu le chaos, ça bouge dans tous les sens. Monmirell vient nous présenter Shamrock Ambar, un nain en plate, qui a l’air noble. C’est le fils de Shamron, l’ami de Tomas, l’arrière-grand-père de Ronnin. Ce dernier s’en va aux nouvelles et revient peu après : Frantz a réussi à repousser l’armée autour d’Exag ; Pierre serait «le seigneur Pierre d’Arrisson». Je vais manger avec les nobles. Je constate qu’effectivement Pierre mange aux côtés du roi.

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 11

Nous allons voir l’apprentie de Miroir, Jade Silvershield pour voir si elle peut nous informer au sujet de Miroir. Elle n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est qu’elle a disparu une nuit avec son livre de sorts et n’est pas réapparue depuis, ce qui n’est pas dans son genre. Ariell (celle aux yeux blancs) est devenue chef des mages.

Je vais discuter avec Pierre sur son titre, les femmes et les événements : il pense qu’Arinko a lui-même décidé de se cacher, d’autant qu’il est Back Lunish, i.e. la même race que les nomades. Il ne sait pas trop mais pense que soit les assassins sont sur place et n’ont pas été démasqués, donc peuvent ressurgir à tout moment ; soit ils se sont transportés magiquement et dans ce cas ils ont aussi les moyens de revenir mais ont en plus de la magie… En tout cas Pierre va enquêter puis va sûrement rejoindre Frantz. Quant à nous, il pense que d’être dans la compagnie de Ronnin suffit pour pouvoir être une cible d’assassinat. Nous discutions dans un salon alors que nos verres se mettent à teinter et certains croient entendre une explosion. Nous allons voir : ça viendrait de la tour de Miroir. Y’a effectivement des cendres et Ariell descend les marches avec un petit air de jubilation… elle a apparemment tout cramé dans sa chambre.

Peu rassurés, on se lance des gardiens sacrés avant d’aller se coucher. On a bien fait car la nuit, ça assassine de tous les côtés : Ariell, Pierre, le roi et Ronnin sont attaqués. Maures est mort. Pierre pense qu’il s’agit d’un Tanaa’ri (démon du style de celui de Mélinda). Tout cela n’est pas du tout fait pour me rassurer…

Seul Tirar semble insensible aux événements : il s’est lancé un sort de silence pour pouvoir s’endormir tranquille !

Dans les couloirs, je peux apercevoir Ariell, proche de l’hystérie, qui envoit littéralement valser un noble et me menace si je venais à ouvrir la bouche.

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 11

Vers midi, la palais est fort agité. Frantz est là, accompagné d’un mage nommé Tarn.

Alors que nous nous préparions à repartir à Mélinda (nous n’avons pas grand chose à faire ici à part se faire assassiner ! qui plus est, qui sait ce qui peut bien se passer à Mélinda !), Ronnin nous dit qu’il a reçu un parchemin d’Arinko, nous donnant rendez-vous dans les bas quartiers.

Pour Ronnin, son message est authentique, vu qu’il y a sa bague et son sceau. Alors on s’y rend.

Arinko nous amène dans les égouts, qui serait le répère des démons. Il veut qu’on aille les défaire ! Il nous explique les bases à savoir pour ça.

Il nous guide jusqu’à leur tanière, où on affronte 5 démons et un mage.

Mais les démons en appellent d’autres en renfort et nous sommes cibles d’effets de leurs pouvoirs qui inspirent la peur ou nous ralentissent.

Au fur et à mesure que les démons appelés arrivent, nous voyons notre situation empirée, étant tous blessés, voire pour certains dans le coma !

Mais alors que notre sort semble scellé, les monstres s’arrêtent soudain, se tenant la tête avant de disparaître purement et simplement !

Monmirell pense à une intervention divine, mais Arinko n’y croit pas.

Après avoir sanctifié les lieux, on va se coucher.

Le lendemain, on apprend qu’Ariell a disparu. Finalement je préfère ça je crois…

A 13h30 on est convoqué par le roi. Il explique à tout le monde les événements de la nuit dernière (la disparition des démons) : ce serait l’oeuvre d’un archiprêtre de Rao aidé d’un archimage qui aurait fait fuir tous les démons. Ronnin, questionné sur les événements de la nuit, eplique qu’on a combattu avec Arinko. Sur ce, Tarn arrive et annonce que les troupes au Nord d’Exag se sont retirées.

Le soir, y’a un banquet pour célébrer tout ça.

Le lendemain, on repart vers Mélinda. Sur la route, une patrouille nous apprend que le siège de Traft est levé. Les troupes ennemies vont au nord.

Archives