Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 13

Un dernier voyage

On part 2 jours après, sous la neige. On a eu le temps de préparer quelques raquettes avec Ronnin la veille.

On arrive le 28 Sunsebb à Quaalstar, après un voyage assez pénible. Heureusement en se rapprochant des bois il y avait moins de neige.

Le soir on célèbre tranquillement le nouvel an.

Je devrais bientôt revoir Lancyne… J’espère que tout se passera bien.

On repart vers la crypte. Il y a moins de neige, ce qui n’est pas plus mal.

La nuit, la balle bleue que nous avions déjà vu, refait une apparition et flotte tranquillement, mais s’en va au bout de 10 minutes.

On arrive le lendemain au tumulus. Vers minuit, nous sommes réveillés. Ezabel veut nous conduire de suite. Elle ne peut pas nous guider de jour de toute façon. Elle me fait encore plus penser à Lancyne que la première fois. Quand je me suis réveillé, j’ai vraiment cru que c’était elle. Comme c’est troublant.

Elle peut pas nous en dire beaucoup plus sur là où nous nous rendons, si ce n’est que c’est à un jour et demi vers l’est.

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 13

Au matin, Ezabel s’arrête et tend une carte à Ronnin. On l’étudie un peu puis on dort, assez mal il faut bien l’avouer. On repart vers 14 heures.

Alors que la nuit tombe, la forêt semble s’assombrir, mais beaucoup plus que de par la simple obscurité… On doit approcher.

Plus on se rapproche, plus on se rend compte que la zone semble être dans une sorte de nuage de ténèbres.

Des squelettes en armures montés sur des chevaux cadavériques ne tardent pas à nous attaquer à coup de lance. Mais Monmirell, guidé par la lumière de Pélor, dissipe cette sale engeance mort-vivante. On finit par trouver l’entrée de la caverne indiquée par Ezabel. Au moins l’espèce de brouillard ne fait pas effet ici.

La grotte a cependant dû être habitée, en témoignent 2 énormes squelettes d’environ 30 mètres de long, peut être des dragons ! Au bout de la caverne, un mur qui dénote par rapport au reste de la cavité naturelle. Comme il est vieux, nous n’avons aucun mal à le casser.

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 13

Dénouement

Derrière le mur se trouve un puit imposant et une porte de l’autre côté. On se dirige vers la porte, traverse le couloir qui mène vers une porte cachée. Derrière se trouve un complexe servant de salle de torture ! Après avoir démoli le demi-orque qui jusqu’à là semblait prendre du plaisir à torturer un elfe, nous délivrons d’autres elfes retenus prisonniers. Shamrock me tend une ceinture avec les armoiries de Lancyne, qu’il a trouvé sur le demi-orque. Je le décapite alors qu’il est déjà mort, de rage.

Je suis tiré de ma torpeur par des bruits de combat et une voix d’outre tombe qui vient de la salle suivante, où l’on se rend après quelques hésitations (si c’est un vampire… ?). Y’a une sorte d’ombre qui essaie de s’enfuir en nous voyant, mais se fait disrupter par un éclair jaillit de la lame de Ronnin. Les autres sont des humains en plate. On en fait parler un. Il nous dit que le seigneur de ces lieux est Tomas le sombre et sa dame Ezabel, des morts vivants. Ils auraient avec eux une dizaine de lieutenant comme l’ombre que nous venons d’apercevoir. Enfin, il y aurait ce Cévil, qui leur servirait de conseiller. Jusqu’à là rien de bien nouveau.

Mais l’elfe que nous avons libéré nous raconte son histoire et comment Cévil a tué sa femme et attaqué le conseil de l’arbre sans âge.

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 13

On continue à avancer dans le complexe, en montant jusqu’à tomber sur des cuisines où officie un hobbit coopérant (il est là malgré lui). Il prépare la nourriture alors qu’il est 3 heures du matin pour des gardes de Iuz qui sont venus fêter l’occasion, i.e. le passage définitif de Tomas du côté obscur. Il nous dit aussi que dans la tour de l’elfe se trouvent deux femmes. Cévil vient leur apporter la nourriture lui-même. De plus, la tour est réputée pour être protégée magiquement.

On s’y rend malgré tout. D’après les mages, il y a effectivement des runes gravées par endroits, mais l’épée de Ronnin les dissipe. Au troisième étage, il n’y a pas de runes mais la porte est fermée. On entend une voix : Lancyne ! On entre et on lui explique la situation, qu’on va essayer de retrouver son aieul pour le convaincre. En attendant on attend la relève qui ne tarde pas à arriver pour son malheur. Ils n’avaient qu’à pas travailler pour n’importe qui ! Lancyne est bien décidée à venir avec nous.

Sans avoir de plan bien précis, nous décidons que le mieux à faire vu notre faible nombre et nos pauvres connaissances des événements à venir, et de se cacher dans la salle en attendant la cérémonie, puis d’improviser. Nous sommes bien conscients que les gardes ne vont pas trouver Lancyne et qu’ils seront dès lors fortement sur leur garde, mais nous n’avons pas le temps de trouver une solution plus élégante. On espère que nous pourrons profiter d’une opportunité pour parler à Tomas, et advienne que pourra !

Fatalement nous sommes repérés assez rapidement. Dans la grande salle se trouvent Tomas, Ezabel, Cévil et deux démons.

Le journal de Crysto Telskié - Chapitre 13

Mais Tomas, semblant un tant soit peu étonné demande qui est Ronnin, ce qui nous permet de nous expliquer.

Mais soudain, une brume noire apparaît, dissipée aussitôt par Shining Sword. Tomas va vers l’elfe. Une discussion assez animée s’en suit et l’elfe et les deux démons disparaissent. Puis une explosion retenti là où se tenait l’elfe.

Un combat s’en suit, jusqu’a ce que Tomas hurle : «ça suffit, la cérémonie n’aura pas lieu». Les démons réapparaissent pour déclarer que leur maître (Cévil) ne l’entendra pas ainsi.

Tomas et Ezabel sortent de la salle sans rien dire. Intrigués, nous les suivons. Finalement, ils sortent par l’entrée principale du château. On se rend alors compte que le jour se lève et que les rayons du soleil les éclairent, les faisant disparaître en deux tas de poussière…

C’est probablement le meilleur choix qui leur restait.

Epilogue

Fini ! Enfin tranquille !

J’avoue que je suis lassé de toutes ces péripéties et content d’avoir enfin retrouvé Lancyne ! Ce fut un périple de longue haleine et je vais enfin pouvoir profiter et rester tranquille à ses côtés, de longues années j’espère, en révant d’un futur prospère…

Retour à l'accueil