Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 9

Publié par Baccs sur Nov 24 2012, 10:39am

Catégories : crysto telskie, la complainte de melinda, melinda, perrenland

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 9

Interlude à Mélinda

Une fois de plus nous voilà de retour à Mélinda ! Ca ne fait pas de mal. C’est déjà le 23 Harvester et la Brewfest arrivent à grand pas. Je fais visiter la région à Valy, l’amène à la tour. Le soir, en allant dîner au château, Valy rencontre Pierre. Après quelques hésitations, ils semblent se reconnaître. La bonne nouvelle, c’est que Pierre a bien le médaillon !

Il nous l’amène dès le lendemain. Ronnin, au lieu d’essayer de l’assembler de suite, est très à cheval sur les principes et veut faire ça à l’aube, au temple de Pélor. Du coup il faut attendre encore l’aube suivante. Nous sommes tous réunis pour voir Ronnin assembler les 2 parties. Au niveau de la brèche, une lumière jaillit… Au dos, il y a maintenant plus de détails nous permettant de reconnaître la forêt de Vesve. Parmi les présents, il y a un prêtre de Thrithérion, Tirar qui vient voir Ronnin : il s’est réveillé au levé du soleil (ce qui n’a déjà pas l’air d’être dans ses habitudes…) avec un mauvais pressentiment. Monmirell confirme qu’il a aussi ressentit cela.

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 9

Deux jours après, Miroir arrive pour identifier l’objet. Il protège le porteur s’il est de Pélor. Quant à l’épée, elle est destinée aux jeteurs de sorts. Miroir repart le lendemain avec Shina car cette dernière pense pouvoir rentrer chez elle, dans son autre plan là-bas. Valy se fait des copains.

C’est la fête à Mélinda. Le quatrième jour, y’a une grande femme en armure avec le symbole qu’avait Mayahaine qui cherche Ronnin. Elle s’appelle Lune et est paladine de Pélor. Elle vient de Chendl, où Mayahaine s’est installée. Elle vient nous aider car Mayahaine nous est toujours reconnaissante.

La forêt de Vesve

On part le 3 Patchwoll pour la forêt de Vesve. On a laissé Valy à Pierre. On arrive le 23 à Quaalsten, en suivant le plan du médaillon de Ronnin.

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 9

Trois jours plus tard, la forêt se transforme peu à peu… Effectivement, y’a bien des fleurs, des papillons mais en même temps, les arbres semblent torturés comme dans un marais, y’a des scarabées qui tuent les papillons… Et plus ça va, plus ça s’amplifie. A un endroit, des armures rouillées traînent par terre, ainsi que quelques squelettes, qui s’empressent de s’animer ! Monmirell en tourne plein, qui disparaissent dans un nuage noir, mais y’en a plein qui reviennent… Il semble que pour s’en débarrasser définitivement, il faille les tuer à coups d’armes magiques. Comme si cela ne suffisait pas, une espèce de monstre fait de noirceur lançant des sorts vient se joindre aux squelettes. Mais vaillamment, je défie la bête et la tue !!! Le soir, après cet héroïque combat, on se sent tout de même très mal… Cette forêt est décidément bien étrange, foi de Ranger.

Le lendemain, on arrive en vue d’une colline entourée d’arbres. Une voix venant des arbres nous parvient. C’est une licorne noire à crinière et sabots blancs et à corne dorée ! C’est pour le moins étrange. Elle dit être là pour surveiller cet endroit et empêcher les créatures du mal de le souiller. Elle s’appelle Golden Mane. Elle sait pourquoi nous sommes là et nous dit qu’il y a un affrontement entre le bien et le mal au sein de cette forêt. Elle n’est pas d’Elhona et refuse de nous dire qui elle sert. En tout cas, elle ne nous empêchera pas d’aller sur la colline.

Archives