Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal de Radim - partie 1

Publié par Torgan sur Jan 12 2013, 09:52am

Catégories : Age of Worms, Greyhawk, Diamond Lake, Cairn Hills

Le journal de Radim - partie 1

Accompagné de mes deux guerriers (Afwan et Nydigomos), nous continuons notre route en direction de Diamond Lake. Nous venons de Hardby. Dans cette ville j’avais passé quelques temps au prés d’un vieux prêtre de Keoghtom qui m’a fait des confidences sur son lit de mort : il aurait eu entre ses mains un livre (le Tome du Néant de Trask – un livre d’arcane interdit) dans lequel il aurait apprit que Vecna aurait eu un laboratoire secret dans la région de Diamond Lake. C’est pour essayer d’en apprendre plus que je me dirige vers cette petite bourgade de mineurs.

Nydigomos me fait remarquer qu’un lézard volant d’environ 8m de long semble avoir pris pour cible un groupe de personnes, ces dernières se sont retranchées dans un nuage de brume. On se rapproche et on va tenter de les aider. Ils ont réussi à faire s’écrouler le lézard après un mot de commande « meurt » en draconique, du coup on se rapproche. Le groupe de personnes arrive à le tuer, en fait il s’agit d’une Wyvern.

Groupe :

  • Jarod Llwellyn : guerrier

  • Inès Llwellyn (sa sœur) : # guerrière

  • Torson : Prêtre d’Heironeous

  • Gwendoline : Arcaniste

  • Alindoër : Druide

  • Dalem : guerrier

Le journal de Radim - partie 1

Ces gentilles personnes nous convient à leur repas. Ils m’expliquent qu’ils sont à la recherche d’un groupe de hobgobelins (dont un qui se transforme en oiseau) qui avaient enlevé leur magicienne contre rançon (2000 Po). Ces derniers ont réussi à se sauver avec l’argent.

Ils ont la volonté de les appréhender pour les empêcher de continuer à rançonner les voyageurs.

On se dirige vers un cairn (le cairn des soupirs) pour y passer la nuit.

Ils ont eu à faire à un Nécromancien (du nom de Filge)… Je décide de les suivre et de me joindre à eux ; en effet ils parcourent la région et ils ont côtoyés un nécromancien, ce qui peut être intéressant…

Le lendemain, nous repartons en direction de la colline. Il y a plein de créatures autour : 6 ogres + 18 hobgobelins. Ils nous repèrent. Nous fuyons vers le Cairn.

J’apprends qu’ils avaient capturé Filge mais que ce dernier à fuit pendant une nuit. Il y aurait également une mine (la mine d’Ourston) dans laquelle il y aurait sûrement un laboratoire nécromant avec des vers bizarres…

Le journal de Radim - partie 1

Filge aurait été employé par un certain Balabar Smink, ce dernier protégeait sa demeure avec des gorilles (bipèdes, grands, poilus et avec des griffes, je pensais que c’était des oiseaux…).

Ce groupe voudrait récupérer les 2000 Po pour récupérer un objet en gage (un collier qui ne leur appartient pas) qui en vaudrait environ 20 000 Po !

Nous passons la nuit dans le cairn. Au matin, on se rend compte que l’entrée est fermée ! Il se pourrait qu’un sort de façonnage de la pierre ait été utilisé…

Je visite le complexe pendant qu’ils cassent le mur. On va à Diamond Lake. On croise une ferme avec des tombes (non profanées dixit Jarod). Arrivés à destinations, Jarod et Torson vont à la chapelle d’Heironeous puis à la garde pour leur dire qu’il y a un groupe d’hobgobelins et d’Ogres qui rode dans les collines.

Mes gardes me quittent après que je leur ai remis leur paye : ils vont la dépenser notamment à la taverne…

Alindoër va au cercle des druides pour entraîner son chien. Je vais suivre Gwendoline chez son maître (Alustan).

Le journal de Radim - partie 1

Voici les infos que je glane en discutant avec Inès et Gwendoline – les personnes les plus sociables du groupe les autres sont plutôt à classer dans le genre brutos ; Filge aurait étudié des vers venants de la mine d’Ourston (ce dernier aurait mauvaise réputation), ces vers transformeraient des corps inanimés en zombies ++. Une triade, la triade d’ébène, voudrait fusionner 3 déités (Vecna, Erythnul et Hextor).

Finalement Inès et Dalem viennent avec nous. Alustan est là. Il nous fait entrer. Inès raconte : l’esprit d’un garçon à qui ils ont récupéré les os (???), un pilier de vent, des scènes de bataille holographiques (peuplade – êtres androgynes constructeurs de cairn – en bataille). Zozielle (guerrier inférieur) touche une sphère de noir absolu (sphère d’annihilation) et est annihilé – puis il réapparaît et demande comment il s’appelle, Inès répond et un sarcophage s’ouvre: 2 cornes de démons + diadème – il y a une scène où 7 membres de cette peuplade cassent un bâton – il y a un piédestal en métal inconnu – peuplade : armée des 7 ducs du vent Dahaka qui ont combattu la reine du Chaos et l’araignée loup Myska. Les 7 ducs ont cherché une arme pour battre leur ennemi : ils ont reconstitué un sceptre de la foi (le sceptre aux 7 morceaux) qui leur a permis de gagner – lieu bataille finale Pesh. Les ducs errants (dans les Pine Chroniques de Shane) sont : Amophar, Darbos, Emoniel, Ycosiol, Pénadère, Uriel et Qadejj (c’est lui qui plante le sceptre dans Myska).

Suite à toutes ces infos, Alustan file gentiment les 2100 Po nécessaire pour récupérer le collier (les 100 Po de plus sont pour les intérêts). Il nous informe qu’il ira dans le cairn des soupirs pour aller investiguer un peu plus ; il ajoute qu’il nous fera part de toutes les infos qu’il y glanera.

Le journal de Radim - partie 1

Alustan m’apprend les rudiments du Dragon Chest, un jeu dur et touffu qu’il maîtrise particulièrement.

Au bout d’un moment, Inès nous rejoint, elle a récupéré le collier. Elle reste avec nous et s’initie également au Dragon Chest.

Un peu plus tard arrive Alindoër. Décidément cet endroit semble être un haut lieu de rassemblement des érudits du groupe.

Une dispute éclate entre Inès et Alindoër pour des futilités voire des enfantillages que je ne vais pas prendre la peine de relater.

En tout cas, pendant cette dispute j’apprends un certain nombre de choses. Tout d’abord qu’Inès à un don : l’Edel, ce serai en fait un pouvoir psionique, la différence étant qu’il serait apparu spontanément alors que généralement ces personnes sont obligés de travailler aussi durement que les magiciens… j’apprends également la présence du Monastère du Crépuscule tenu par des moines reclus du culte de Xan – Yae ; ce temple ce situe à environ une demi journée de Diamond Lake. Anecdote local sur ce temple : il y a une quarantaine d’années les villageois avaient décidé de forcer la prêtresse de ce temple à utiliser un masque, pour pouvoir trouver de nouveaux gisements pour les mines, en kidnappant sa fille ; bilan 15 morts et la fille : depuis plus personne ne les embête…

Apres que la querelle ait cessé, je demande à Alustan si je peux habiter chez lui, il accepte, ce qui est bien urbain de sa part.

Le journal de Radim - partie 1

Le lendemain, je dis à Inès que je suis prêt à l’aider et à répondre à ses questions sur l’Edel.

J’apprends qu’ils sont décidés à partir illico pour Greyhawk pour deux raisons : rendre le corps et les affaires d’un de leur compagnon mort en aventure à sa famille (louable) ainsi que rendre le fameux collier à un hypothétique propriétaire qui semble être un voleur (plus que douteux). Ce groupe étant prometteur en terme d’aventures et donc de connaissances et de découvertes je souhaite m’en faire accepter, aussi je décide de les accompagner, ceci dit cette ville est quand même la ville la plus importante du monde connu aussi elle mérite le détour.

3 jours de voyages.

Dés notre arrivée le groupe se sépare, je vais visiter la ville avec Inès et Gwendoline. J’apprends qu’il y a un temple de Farlanghn (c’est une divinité alliées de mon dieu – Keoghtom – où les prêtres de mon ordre peuvent se rendre, en effet il n’y a pas de temple dédié à mon dieu dans cette ville), je demande à le voir, on le fait. Ensuite on va à la demeure d’Aldon (le « propriétaire » du collier), il n’y habite plus, du coup on va rejoindre les autre au cercle de pierre des druides. Il apparaît qu’Aldon ruiné aurait disparu depuis deux ans et demi… ils se distribuent les objets qu’ils n’ont pas vendu de Kazakstan (leur défunt compagnon – sans commentaires).

Le journal de Radim - partie 1

Suite à ça il est décidé d’aller se loger à l’auberge du Dragon Vert. Une bonne auberge.

On y rencontre un gnome : Troa (prêtre de Baravar) ce dernier ce joint à notre groupe.

Le lendemain : 1er Harvester 595. Certains achètent des chevaux, Inès sur mon conseil avisé achète un chariot bâché, j’achète 5 coussins en velours et 7 couvertures, on s’installe bien confortablement et on reprend la route. Trois jours de voyages…

Une fois arrivé, ils bataillent pour savoir s’ils vendent ou pas le collier d’Aldon, finalement ils le vendent et se partagent l’argent.

Avec Gwendoline on rentre chez Alustan. Je demande à Alustan s’il veut bien qu’on échange des sorts, il prend « enlarge person » et moi « true strike ». Je joue au Dragon Chest avec Gwendoline, je perds… je vais me coucher demain j’ai du boulot !

Je comprends le sort (true strike). On se rend compte qu’on nous a volé le chariot…

Le soir on apprend par Balabar, que la mine d’Ourston comprend trois parties une pour chaque culte de la triade (donc au moins une pour Vecna). Balabar nous donnes ces infos car il voudrait pouvoir récupérer cette mine.

Cela semble être le bon endroit pour trouver le laboratoire secret ! Je décide d’y aller. Les autres aussi, ça tombe bien ! Inès me confie un diadème qui a pour particularité de conférer de la sagesse à son porteur (+2). Sur le chemin de la mine (on a décidé d’y aller de nuit vu que Balabar a payé les gardes pour qu’ils s’en aillent à minuit), le prêtre d’Heironeous, Torson, me le reprend de façon très agressive : c’est un objet du groupe je n’ai donc pas à le porter. J’en tire la conclusion que je ne fais pas parti de ce groupe mais que j’ai le droit de les soigner et de les aider… décidément c’est vraiment un abruti !

Archives