Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 12 - Greyhawk et la carte au trésor

Publié par Effendi sur Jun 19 2012, 16:24pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 12 - Greyhawk et la carte au trésor

01 Wealsunn 587

On va rentrer à Greyhawk grâce à un sort d’ Anywin. A Greyhawk, je dors avec Jizzlin. Il faut pas qu’elle se montre. Peu de monde apprécie les elfes noirs.

Je commence à lire le livre en Illithid. Le temps passe, et je développe un sort : Effendi du soir, espoir.

07 Goodmonth 587

J’ai réussit à apprendre mon sort. Gramik nous présente un demi-elfe : Duncan.

14 Goodmonth 587

A l’auberge du dragon d’argent, dans l’après-midi, une énorme explosion. Du feu partout. Je fais une porte dimensionnelle vers le haut et redescend en chute de plume. Dehors, un portail. Peldor, 2 nains et des copains à eux passent par le portail. Derrière eux, un elfe et un démon. L’elfe lance une baguette que le démon désintègre. Puis, il disparaît. Mlouaip.

Le temps passe.

23 Goodmonth 587

Il paraîtrait qu’il y a des disparitions près du port. Les autres vont aller voir.

Chapitre 12 - Greyhawk et la carte au trésor

24 Goodmonth 587

Au matin, ils reviennent tous mutilés. Tran me dit qu’ils ont trouvé des trucs, et qu’il doit y avoir autre chose. Je vais voir avec lui. Au milieu des égouts, je trouve une gemme magique. Cool.

On rentre à l’auberge. Je reçoit un mot disant ; » Votre vie ne tient qu’a un fil. Vestra « . Va te faire mettre. Le soir, dans la rue, un mec aux yeux violets me tire dessus à l’arbalète. Je suis pris de convulsions et m’évanouis. Je me réveille au temple de Saint Cuthbert. Merde. Ca va pas. Je vais aller dormir à l’école de magie.

25 Goodmonth 587

On regarde la carte au trésor de Gramik. Dessus, il y a un nom : Runem et une date. Je vais chercher à la bibliothèque, et je ne trouve rien. Bon, on se prépare pour partir demain. Ce soir, énorme fête pour mon anniversaire. Valentina m’offre une robe de mage noir avec des éclairs. C’est cool. J’estime ça à 2000 PO. Elle doit être amoureuse de moi.

26 Goodmonth 587

On me lance un sort en pleine ville. Merde. De plus, on me scrute magiquement. Ca m’énerve. Ce con de Bubka de la Guilde de Magie ne peut même pas déterminer qui m’espionne.

Chapitre 12 - Greyhawk et la carte au trésor

27 Goodmonth 587

Gramik me dit qu’il à rêvé qu’il allait mourir aujourd’hui. Il est encore plus bougon que d’habitude. On part vers la carte au trésor. On marche 5 jours au milieu des villages. Puis, on arrive dans une vallée ou il neige. C’est quoi ce merdier en plein été ? Les gars du coin nous disent que ça fait déjà 2 mois qu’il neige. Quel merdier.

05 Harvester 587

On arrive au milieu du blizzard dans un village sous 70 cm de neige. On va à l’auberge : ‘Chansons et bières’ ou le nain se saoule. On repartira demain matin.

06 Harvester 587

Une jeune fille aux couleurs de Béory, Ira nous rejoint. Elle voudrait venir avec nous. Elle est mignonne et semble sympa. C’est OK. La nuit, on dort dans le blizzard.

07 Harvester 587

On repart dans la tempête de neige. On entend des bruits. Des hurlements. On aperçoit des yeux tout autour de nous. Je me téléporte derrière eux grâce à la corne de licorne. Juste après ça, ils crachent de la glace. Ouf. Bon, on les tue. Au loin, un son de cloche. On soigne Ira, blessée par les loups. NB : Aller voir ce que Gramik à récupéré à la guilde de magie contre les 3 baguettes du Firestorm Peek.

08 Harvester 587

On se lève sous le blizzard et on se remet en route. On croise une corniche glacée qu’on escalade et on continu. Tran cri ; couchez-vous. On se couche, mais on voit rien. Gramik part en courant. Je le suis. J’arrive quand lui et Tran achèvent un énorme ver. Un autre coup de cloche dans la lointain. Mouaip. On croise deux paysans. On leur donne à manger. Ils nous dise que plus loin il y a des géants. Et qu’il y avait même un dragon blanc hier. Ils se sont battus et le dragon à fuit. OK . Je part en éclaireur. Je vois un géant et des yétis. Je lance une boule de feu. Les singes tombent mais pas le géant. Je me téléporte un peu plus loin et lui lance 2 autres boules de feu. Il se cache. Soit, je lui lance un éclair. Il sort, quand j’appertiser un dragon qui achève le géant. Coup de cloche, et tout disparaît. La neige, le dragon, les cadavres….Bizarre.

09 Harvester 587

On arrive ou la carte nous mène. Rien. Je regarde dans la gemme de vision et voit un tumulus. Il est aussi immatériel. Je fais circuler le gemme pour que tous les sceptiques puissent voir le tumulus. On arrive à rentrer dedans après l’avoir vu. Dans le hall. Un squelette. On avance. Un globe avec des tentacules attrape Gramik et commence à s’envoler. Je leur lance une boule de feu. La bête tombe et Gramik est au plus mal. De plus, la grosse porte en pierre est piégée. La salle de droite contient une statue. Je lance un sort d’ouverture sur la porte. Et forcément, la statue avance. Les guerriers lui fonce dessus et la remette à l’état de cailloux. On avance. Sur les bords du couloir, des alcôves avec de ténèbres infranchissables. Je regarde à travers la gemme de vision et voit des ombres se déplacer. Berk. Je les crame à coups d’éclairs. Puis, on rentre dans une salle avec un grand puits circulaire au centre. Je regarde avec ma gemme et voit des monstres invisibles autour du puits. Jizzlin, l’elfe noir, se fait paralyser et les monstres foncent. J’en tue trois. Valentina se fait aussi paralyser. Les ombres tombées au sol se relèvent. Merde. Je saute dans le trou pour leur échapper. La, une forme translucide me fonce dessus et draine mon énergie vitale. MERDE. Je me lance une boule de feu centrée sur ma gueule. Le monstre disparaît. Ouf et merde. Je bois une potion de soin et vais ouvrir le cercueil en bas. Dedans je trouve une broche magique et des bijoux. J’en prend quelques-uns uns et referme. Je dit aux autres qu’il y a un cercueil, mais qu’il vaut mieux détecter les pièges avant de l’ouvrir. On fait ça, on ouvre, et on récupère ce qui reste pour nous tous. Cool. On repart.

16 Harvester 587

On arrive à Greyhawk. Je vais apprendre le sort de dissipation de la magie.

18 Harvester 587

Ils reconstruisent l’auberge du Dragon Vert et j’ai une invitation. Je vais aller y faire un tour. On se renseigne pour acheter un bâtiment près de Druids Gate. Les mecs veulent bien déménager, et c’est un emplacement excellent pour monter une auberge.

19 Harvester 587

On voit Peldor à l’auberge. Je vais filer la résine et le néphidium que j’ai récupéré dans le Firestorm Peak pour le faire étudier. Je passe ensuite à la guilde ou on me dit qu’on ne peut pas annuler ce que m’a fait le mort-vivant. Conards. Le soir, Lyra vient me voir. Je lui parle de Jizzlin, et elle me dit qu’il faut un objet pour changer son apparence si elle veut pouvoir se balader dans Greyhawk. Le soir, un peu plus tard, Valentina me dit que la meuf qui était la quand je suis mort sur ma boule de feu à essayer de la tuer. Normal.

20 Harvester 587

Je vais à la guilde de magie ou j’échange mon bâtonnet de négation contre des boucles d’oreille de déguisement. Cool. Je vais me faire percer les oreilles et rentre à l’auberge sous les traits d’un elfe. Cool. Je les prête à Jizzlin. Gramik me montre les papiers pour acheter l’auberge. Je vais aller voir Almèrande le mage pour qu’il me donne son avis. D’après lui, tout est OK . On rentre, et on croise un mendiant qui apparemment est un ancien ami du nain. Il s’appelle Juan Marco. Ils dormaient ensemble sous les ponts. Hi hi hi . Je les laisse et rentre à l’auberge ou je glande un peu avec Valentina. Puis juan Marco rentre, tout propre et bien habillé, accompagné de Gramik encore plus bougon que d’habitude. Je vais louer la boule de cristal de Bubka et j’arrive à rien retrouver.

Le soir, je vais bouffer chez Almérande et sa fille.

21 Harvester 587

Lyra vient me voir. Elle veut me prendre comme apprentie , et souhaites que j’enquêtes sur Aran Kyll, mon ancien maître qui aurait trahit Greyhawk au profit de Iuz.

04 Brewfest 587

Hop, à la fête au dragon vert. Il y a plein de monde dont le maire Nerof Gazgal.

02 Patchwall 587

Un mec de Greyhawk vient me voir pour me dire qu’il y a des raids humanoïdes (orque, troll, ogres) à 1 semaine de marche à l’ouest de Greyhawk. Cool, on accepte d’y aller pour 1500 PO par personne. On partira demain avec Juan Marco, bien qu’il ne soit pas digne de confiance.

03 Patchwall 587

On part. Gramik est juché sur un poney : tristemine.

07 Patchwall 587

Une trentaine d’orques nous foncent dessus. Je m’envole, et sauve la vie de Jizzlin en perforant de l’orque avec ma corne de licorne. On tue les monstres et on repart.

Archives