Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 6

Publié par Torgan sur Dec 23 2012, 13:52pm

Catégories : inwing d'ismael, hommlet, nulb, temple du mal elementaire, verbobonc

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 6

3 Brightleaf 5039

Nous repartons après que j’ai travaillé mes sorts. Nous nous dirigeons vers Fax. Sur la route, nous nous faisons surprendre par des gobelins qui nous lancent des flèches.

Lormyr nous fait l’honneur d’immobiliser trois des monstres dans les arbres. Deux se font libérer par Belgor. Nous interrogeons le dernier. Il nous, en fait à Noivellan, dit qu’il va attaquer une ferme. Nous arrivons à une ferme où des gobs se fritent entre eux.

On regarde le combat, mais Calédor ne peut s’empêcher de faire son interessant et s’engage dans le champ de bataille. Peut-être se fera-t-il tuer ? Je n’ose pas trop penser à ces mauvaises choses, mais je crois que ça ne me dérangerais pas trop.

Il se fait cerner et est finalement obligé de se faire aider par Belgor qui tire des carreaux. Noivellan, Lormyr et moi-même décidons de ne pas participer au combat. Belgor entre pour aider Calédor, je me sens obligé de les aider et demande à Boccob de faire chauffer la cotte de mailles du chef des gobs. Puis je lance un missile magique que je réussis particulièrement bien. Il est tué sur le coup.

Feyn et Belgor se mettent à se battre pour le butin. Enervé par leurs manières, je lance un sort de silence. La joute s’arrête.

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 6

4 Brightleaf 5039

La nuit, F’murr m’apparait pour m’nnoncer que la Lyre n’est qu’une illusion, un piège. Mes amis, intrigués, semblent prêts à écouter mon histoire. Tout en racontant maladroitement mon passé, tout se remet en place et les discussions démarrent. Et nous décidons de nous rediriger vers Narwell.

5 Brightleaf 5039

Nous retournonc chez les villageois. Durant le voyage, je réfléchis beaucouop à notre situation. J’ai compris que je n’étais qu’une pièce que les Porteurs déplacent sur le monde. Enfin, pas un pion, une dame sûrement. Toujours-est-il que cette pièce n’est que l’élément d’une grande partie qui se joue entre la Secte et le Temple du Mal Elémentaire. Mais être une dame dans le jeu des Porteurs a de quoi me rendre fier.

6 Brightleaf 5039

Le trajet se passe bien

Le journal d'Inwind d'Ismaël - chapitre 6

7 Brightleaf 5039

Nous arrivons là-bas et je reçois une lettre de Hedrack de Iuz, déclarant que les hommes de Lolth me recherchent. Mais je crois que le mal élémentaire me croit toujours à son service. Pendant mes reflexions, j’apprends que Calédor était un espion au service du mal et qu’il m’espionnait afin de « sauver » Noivellan, sa soeur. La lettre était empoisonnée et Noivellan, Rolon et Calédor mourront dans 15 jours. Le poison est très puissant, dépassant de loin nos sorts et ceux de gens bien plus puissants que nous. La partie d’echec se jouerait donc à trois : Lolth, le Temple et la Secte ? J’avoue que j’ai de plus en plus l’intime conviction que ma vie va bientôt se terminer. Mais j’aurais passéma vie à quêter pour la secte, et j’espère avoir été d’une utilité quelconque pour F’murr et Fral.

8 Brightleaf 5039

Cette nuit Noivellan est venue me voir. Elle était effondrée. J’ai tenté de la consoler, mais en vain. J’ai du finalement user des pouvoirs de Boccob. J’ai essayé de la veiller, mais je n’ai pu retenir mes paupières qui sont tombées inévitablement.

Le matin, elle me raconte son rève. Etrange… Elle voit une silhouette sombre danser devant elle. La silhouette la regarde. Des épées dansent autour d’elle.

J’ai réésolu l’énigme de Feyn. Malheureusement, le moral de l’équipe ne va pas mieux. Surtout Noivellan qui sombre innexorablement dans la dépression.

Le soir, je prends le premier tour de garde.

Archives