Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal de Crysto Telskié — chapitre 5

Publié par Baccs sur Nov 01 2012, 10:35am

Catégories : crysto telskie, la complainte de melinda, melinda, perrenland

De retour chez nous

Le premier de l’an, après avoir dit au revoir à tout le monde et s’être assure auprès de Miroir que le Balor ne viendrait pas nous embêter de si tôt, nous nous fîmes téléporter sur la place du village, où une bien mauvaise surprise nous attendait : les gardes s’emparèrent de nous, sans vouloir expliquer le motif de leurs gestes. Ils nous enfermèrent dans le sous-sol du château, sauf Myria qui parvint à s’enfuir. Chose étrange, des gens ressemblant à s’y méprendre à mes amis siégeaient au château. Apres quelques jours de captivité très douloureux, c’est avec plaisir qu’on accueillit Myria, Pierre et quelques rangers. Ils nous libérèrent et pendant qu’on se remettait, ils s’en furent tuer les clones restants (des dopplegangers). Il y en avait même un de moi, que Myria a tue.

Pendant ce temps, Ronnin découvre une pièce cachée de son château, que nos doubles avaient découvert et dont une des parois est comme un portail laiteux. Ronnin et Monmirel le traversent, les autres ne pouvant pas et ils en ressortent un quart d’heure plus tard, Ronnin vêtu d’une très belle armure de plaque, aux liserais blanc et or et aux symboles de Pelor, ayant sûrement appartenue a ses ancêtres.

De retour a la tour, je me rends compte qu’elle est en désordre et que le haut sent le mal. Puis Pierre m’explique que le Balor a disparu juste après nous. Il n’a tue personne a part un ranger. Et les fameux dopplegangers sont arrives 2 jours après.

Mis à part cela, je traîne un peu part si par la. Hier j’ai rencontre une caravane étrange : 10 hommes, 1 carriole et un homme blafard avec un crâne. Apparemment des ambassadeurs de Iuz… mais ils ne font que passer. Quoiqu’il en soit nous allons retourner à Schwartzenbruin. Moi pour y envoyer un message (par magie) a Lancyne. Si j’avais su avant.

De retour à Schwartzenbruin

Nous faisons tout d’abord une halte a Traft. Grâce à Ronnin nous sommes loges au palais. J’apprends d’ailleurs qu’Elinore est en fait la nièce du baron. Par contre elle est restée à Schwartzenbruin.

Une fois sur place, j’essaie de trouver un prêtre de Boccob, mais celui ci me dit qu’envoyer un message a Lancyne coûterait 500 P.O. (Note de Wilfried: y’a pas des reducs étudiants ?)

Quelques jours plus tard, nous revoilà à Schwartzenbruin, où le roi nous invite encore une fois à la cour. Kiries veut bien nous recevoir. Il m’annonce qu’il ne pourra pas envoyer de message mais il pourra par contre refaire une image ce soir. Du coup nous allons voir Miroir. Elle nous dit pouvoir nous aider, en envoyant un message ce soir. Elle fixera une rendez-vous à Lancyne à Mélinda en Readying.

Le soir venu, Kiries fait son bassin divinatoire, une image apparaît, une salle sombre et l’image disparaît.

Archives