Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 6

Publié par Baccs sur Nov 04 2012, 11:29am

Catégories : crysto telskie, la complainte de melinda, perrenland, melinda

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 6

Les Highfolks

N’ayant plus rien à faire ici, nous décidons d’aller aux Highfolks voir un sage, Lao Tseu qui peut aider Ronnin a propos d’un temple dans un marais. Il pourra peut être m’aider. Miroir nous y téléporte sans plus tarder.

Nous nous mettons en quête de Lao Tseu et de sa tour bleue en spirale. Une fois trouvée, nous sommes reçus par un elfe à la peau pale et au teint blanc, aux yeux sans pupilles. Le marais aurait un rapport avec la descendance de Ronnin. Il va y réfléchir pendant 3 jours.

Pendant ce temps, nous visitons la ville, qui a soutenu Chendl contre Iuz et ait donc encore sur le pied de guerre.

Le lendemain de notre arrivée, nous sommes réveillés par une énorme explosion dans l’auberge ! Le mur de la chambre s’embrase littéralement et le plancher s’enflamme alors il ne nous reste comme solution que sauter par la fenêtre, juste à temps pour voir l’auberge fumer et s’effondrer. Peu après l’arrivée des gardes, la même chose se produit vers le palais. Quand on arrive, la tour de Lao Tseu est réduite en cendres… Les autres m’apprennent qu’Iggwilv aurait déjà fait ça devant eux

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 6

Le lendemain, Morganthe nous dit que des villageois ont aperçu un dragon voler dans les cieux. Ronnin trouve un carnet dans sa chambre écrit en elfe : « Etude de la quête de Ronnin Shennen de Mélinda et du temple solaire, par Lao Tseu ». Ronnin nous dit juste qu’il s’agit d’une histoire au sujet d’une épée solaire. Devant son refus de nous en dire plus, Monmirel, Myria et moi même partons. Mais Ronnin nous fait parvenir un message à l’auberge comme quoi il est désolé. Un peu plus tard, Acrone, Ronnin (déguisé) et Aldebaran arrivent a leur tour à l’auberge.

L’histoire des Shennen

Aldebaran nous lit le livre. Il s’agit de l’histoire d’une puissante épée qui servait a combattre le mal. Elle échut a la famille des Shennen il y a près de 600 ans. Apres l’avoir perdue une fois, elle fut récupérée lors d’une quête héroïque. Un des ancêtres Shennen aurait permit de mettre en déroute les armées d’Iggwilv et libérer le Perrenland et les Highfolks. Apres cet exploit, les Shennen ont été cache et l’épée aussi, sachant qu’elle ressortira en temps voulu…

Toujours est-il que Ronnin doit passer des épreuves. La première consiste à trouver un temple de Wastri, dieux des amphibiens ou « prophète espoir ». Or le seul temple connu serait dans les cold marches, près d’une colline avec un cercle de pierre.

Archives