Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 16 - le cairn des épées

Publié par Effendi sur Jun 22 2012, 13:10pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 16 - le cairn des épées

10 Readying 588

On repart. Gramik se vautre dans un ruisseau, et Tran prend un caillou sur la tête. C’est excellent. Au loin, une pyramide plate avec 4 gardes sur le toit. Au centre du toit, un trou. Je vais voir invisible, quand ce con de Tran attaque. Ils fuient devant le barbare. On descend au centre par l’escalier. La, des gardes commencent à sortir de partout. Je lance des éclairs, des main brûlantes, mais il en arrive par toutes les portes. Tous ont des épées bizarres. Blanches, ou avec du sang qui coule…. Je lévite jusqu’au plafond. Encore 15 gardes rentrent avec des épées bizarres. Il n’y a que moi et Tran. Boule de feu. Des ogres, une humaine et un mec arrivent. Boule de feu. Les ogres tombent alors que la fille et le mec plongent pour l’éviter. La fille disparaît pour de vrai, et sans incanter ! (J’ai la gemme de vision). Le mec charme Tran qui va latter dans Gramik. Je le tue avec un assassin fantasmatique. Cool. Je reste au centre ou je recopie les 2 runes qui flottent en l’air pendant que les 2 autres vont visiter. Une des 2 runes est celle du mage : Lyzandred. Au centre, le corps du mec à disparut. Tran va renifler sa piste sous la forme de tigre garou. Pendant ce temps, on fouille l’étage. On trouve 2 autres runes.

On libère 2 marchands de Greyhawk. On leur donne 2 épées qui traînaient. Ils ne peuvent plus les lâcher. Un bouge au ralentit, et l’autre n’arrive même pas à soulever la sienne. Quelle merde. Gramik prend une porte en pleine gueule. AU troisième niveau, on trouve un passage secret magique que je dispelle. Que je suis forte. On avance. A nouveau 2 portes secrètes. Je lance un dispel, et une porte s’ouvre. Dans la salle ; il y a un gros cylindre au centre, et un espèce de liquide dégouline du mur. Je fonce pour prendre le cylindre. Le liquide s’enflamme. Je ressort. On repart. Tran se vautre dans l’escalier ; Normal. J’ouvre l’autre porte. Rien de spécial à part des épées. Tout est magique. On va dormir, et on libère les deux nuls de marchand.

14 Readying 588

On arrive à Hardby. On prend le bateau.

18 Readying 588

J’identifie le cylindre. Il fait des trucs sur les sorts, des fois, et il a une contrepartie non identifiable. Mouaip. J’identifie l’épée en argent. Elle lance des charmes de masse. Je la garde , elle est cool. Il faudrait commencer à rassembler des troupes et à construire un château.

19 Readying 588

Je vais acheter un terrain à 15 km au Nord de Greyhawk pour construire mon château. Gramik veut bien faire un château. Pour 80 000 Pô, on devrait en avoir un beau. Je commence à bosser le sort de porte dimensionnelle. La prêtresse de Ralishaz vient bouffer seule à l’auberge. Elle nous dit qu’elle attend Tran. Il lui à donné RDV ici. Mouaip. Je vais voir au Dragon Vert, et j’y trouve Tran qui me dit que Dina, la prêtresse de Ralishaz lui à donné RDV ici. Ils sont trop cons. Je rentre en vol, et invisible a l’auberge, quand je fais un hiatus et tombe inconscient sur le toit de l’auberge. Je me réveille. Une suloise, pâle, cheveux blanc, yeux violets vient me voir. Elle s’appelle Vera et dit chercher des objets magiques. Je lui dit qu’on va retourner dans les cairns. Elle paraît intéressé. On ira demain.

Archives