Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 19 - le cairn des golems

Publié par Effendi sur Jun 22 2012, 21:24pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 19 - le cairn des golems

05 Goodmonth 589

On arrive à Hardby. On décide d’aller au cairn le plus proche, celui des golems.

La nuit, un mec de 4 mètres de haut, en armure s’approche de nous, et frappe Gramik ! Excellent. Il commence à massacrer le nain, et Tran vient à la rescousse du nain découper la chose. Le nain se soigne, et une fois le truc au sol, on se rencontre que l’armure est vide. Je bosses mes sorts.

On trouve le cairn dans la journée. La nuit, un golem de 4 mètres de haut fonce droit sur le nain et commence à le massacrer. Le nain fuit. Merde, le golem vient vers moi. Je lévite grâce à mes bottes, et le golem se dirige à nouveau vers le nain. Je lui lance un éclair. Ca le ralentit ; C’est mieux que rien. Une fois de plus, Tran tue l’ennemi. Il fait chier ce nain à attirer les monstres.

06 Goodmonth 589

On arrive dans un cairn, pentagonal. Original. Dans la première salle, des peaux, des cadavres, et une rune qui flotte en l’air. On la recopie. La, un golem arrive et … latte Gramik qui se vautre dans les peaux. Moi, je visite une salle décorée de peintures de guerre. Je ressors, Gramik se barre en grommelant. Quel con. Je vais visiter avec Tran. On trouve un cercle d’invocation et quelques conneries. Puis, une salle avec un Baklunish nu, couché sur un lit. C’est super louche.

Il dit s’appeler Xax, cool, je peux l’emprisonner dans la prison de Zagyg. Il dit savoir se battre à main nues, et on prend Bruce Lee avec nous. On arrive dans une salle avec 4 statues en bronze, et une statue de gamin me balance un arbre en bronze à la gueule. Le nouveau moine des bois est super fort et il massacre 2 statues à coup de pieds dans le cul. Je vais latter une statue à coups de licorne, et elle tombe. Tran me ramène un parchemin. Il est pas piégé. Je l’ouvre, et il m’explose à la gueule, je tombe.

Chapitre 19 - le cairn des golems

Je me réveille. Ils n’on rien trouvé de formidable. Néanmoins, il y a une pièce emplie de brouillard ou personne n’est entré. On repart tous les 5 et on arrive dans une grande salle avec 18 corps couchés sur des lits. Ils se lèvent, et on constate, avec horreur, que ce sont des zombies avec des sorts de Peau de pierre dessus. Oh les cons.

On commence à latter. Pendant le combat, Xax se retourne et latte dans Gramik qui vole. Tran frappe pendant que le nain se relève. Je lance un Stoneskin sur Tran et Xax disparaît. On va aller voir là ou on l’a trouvé. Mouaip. Il est pas la. On repart et on arrive dans une salle avec une énorme statue pleine de pointes. Les Suloises (Tran et Vera) rentrent. Rien ne se passe. Je rentre, et le truc me latte ! ! J’essai de me téléporter, fait un hiatus. Un éclair explose sur moi au moment ou je me téléporte. Je suis complètement cramé. Mon éclair à provoqué un coup de gong, et pire que tout, il à cassé moult de mes objets magiques : ma corne de licorne, ma cape, mes bracelets, 3 potions, 2 parchemins, ma figurine de hibou enchantée, mon bâtonnet de foudre, et mon anneau de chute de plume.

Cool. Je me fais un poncho dans une couverture. Vera a un bâtonnet pour faire des super habits. Il faudra lui en parler. J’attend pendant que les autres visitent. Tran revient avec un faucon en or, et Vera un moineau en argent. Xax apparaît et met un pain à Gramik qui vole au sol et se relève. Ils si mettent tous et tuent Xax. Vera essaie de soigner le nain qui tombe inconscient. Quelle conne cette Vera. Elle essaie de lui lancer un sort de soin mais un mur de feu apparaît autour d’elle, donc pile sur Gramik inconscient. On entend un coup de cloche. Vera est vraiment débile, elle fait rien alors que le nain brûle. Je téléporte tout le monde à Greyhawk. Gramik est mort. Bon il faudrait looter le nain et le ramener à la vie. Tran va au Temple de Saint Cuthbert. Elle dit pouvoir le ramener à la vie mai qu’il faudrait s’éloigner de la ville, car c’est toujours interdit d’y lancer des sorts. On y va, et Ertai ramène Gramik à la vie. C’est quand même une journée de merde. Au dodo.

07 Goodmonth 589

Gramik se réveille. Il arrive devant ma porte en rampant. Il est la, devant, couché inconscient. Félicia me donne un baln de flotte que je jette sur le nain. Sans effet. On le porte dans sa chambre. Le journée passe tranquillement.

08 Goodmonth 589

Gramik est toujours très blessé. Mais il veut quand même partir dans les cairns. Tran veut pas car il se trouve toujours très blessée et qu’il refuse toujours les soins magiques. Gramik va à la guilde m’acheter des composantes de sort. On partira demain.

09 Goodmonth 589

On part à 3, Tran restant à Greyhawk.

12 Goodmonth 589

On arrive à Hardby. Je m’achète un cheval, Josiane.

14 Goodmonth 589

On arrive au cairn. Il n’y a plus nos affaires, et il y a un petit mot : merci, et à bientôt. Xax. Mouaip. On rentre, et on trouve un village massacré. On va jusqu’à Hardby, ou la milice semble doublée. On les prévient de la nature du golem : Xax.

15 Goodmonth 589

On pourrait retourner au cairn. D’ailleurs, on y retourne.

Archives