Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 21 - le marais du chaos

Publié par Effendi sur Jun 23 2012, 09:19am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 21 - le marais du chaos

20 Harvester 589

Je vais à la guilde de magie. Ma réinscription est prévue dans 2 semaines. Ce soir on va regarder par le miroir magique.

Je vois Xéria ; Ouaip. On va bientôt repartir dans un cairn. Le soir, on bouffe au Dragon Vert. Je joue aux cartes et aux dés contre bosco le hobbit, et fait match nul. C’est pas mal. Un mec arrive à notre table .. il parle connement, et fait un peu Super Jack » Bonjour Mademoiselle et Messire Nain » .. Il s’appelle Elbereth de Thanossandre, à l’air super con, et parle beaucoup pour ne rien dire. Quarren sort au resto avec Tran – Berk ! ! un tigre garou ! Je ferais jamais ça moi.

Le nuit, je rêve. Un village, dans les marais…un monastère, coup de gong, un gros crapaud bleu, coup de gong…Bizarre. Mouaip.

21 Harvester 589

Gramik à rêvé de la même chose que moi. La, des gardes rentrent dans l’auberge, et viennent vers moi. Ils veulent fouiller ma chambre car trois artefacts ont été dérobés. Un marteau des nains à été volé à la guilde de magie, un trident à un Temple de Procaad et une épée à la guilde des voleurs.. Et ces cons viennent chez moi ? ? ? Ils fouillent ma chambre, celle du nain, et celle de Tran. Déçus, ils repartent. On va aller chez Lyzandred. Mais avant on va passer par le marais du rêve, celui ou il y a l’église de Saint Cuthbert. On prépare les chevaux et on se rassemble devant l’auberge. En fait, on va passer par le miroir. Non, on peux pas entrer dans l’auberge avec nos armes. Bon, on part à cheval. On se fait fouiller à la sortie et Gramik engueule un mage qui menace de le désintégrer. On part.

La nuit, je fais le même rêve.

Chapitre 21 - le marais du chaos

22 Harvester 589

On arrive à High Ery.

23 Harvester 589

La nuit, le même rêve avec le gros crapaud bleu et en plus un naga qui me surveille. Sympa.

Le soir, on arrive à Hagash, au milieu de ces sales marais. On dort à l’auberge. L’aubergiste nous dit que tous les soirs, un grand portai blanc apparaît sur la place du village à minuit. Je me lance un stoneskin, fait un hiatus mais rien ne se passe. Merde. Je bosse et je m’en lance un autre. Je croise Quarren qui à la peau grise. Merde, mon premier stoneskin est partit sur elle.

On va au Temple de Saint Cuthbert que l’aubergiste nous dit abandonné. On casse une porte et on entre. Dedans, rien. A minuit, le portail blanc apparaît et on y entre tous. Dedans, ça sent hyper la magie entropique et on est dans une salle avec trois portes. Chaque fois qu’on ouvre une porte, le couloir de derrière change de forme, et est piégé. Merde. Au bout d’un moment qu’on s’amuse à ouvrir et refermer les portes, on trouve un couloir sans piège et on avance.

On arrive dans une grande salle avec trois issues, une estrade avec dessus une énorme cloche de bronze. Je met mes lunettes et déclenche un hiatus qui provoque un énorme coup de cloche. Je vois aussi trois monstres accrochés au mur qui foncent sur nous. Je pars en araignée au plafond. Quarren fait un hiatus et trois mille-pattes géants apparaissent. Rigolo. Coup de cloche. Ils tuent tous les monstres. J’inspecte la cloche pendant que les autres prennent la sortie du fond.

Je reste pour bosser un sort de lecture de la magie. Encore un coup de cloche. Qu’est ce qu’ils foutent ? Je vais voir les autres, et ils sont entrain de se latter contre des gros crapauds rouge, et un gigantesque. Ils ont tous l’air étourdis, sauf Tran qui frappe allègrement dans le batracien.

J’arrive, et lance une boule de feu qui décime quelques bêtes. La, un crapaud cri et m’étourdi moi aussi. Merde. Une naga me lance un éclair pendant que je me remet péniblement. Puis la naga me lance des projectiles magiques, fort heureusement arrêtés par le cœur du destin. Gramik boit une potion de soin, la cloche sonne et il se retrouve transformé en pudding noir…

Je bois une fiole d’extra healing, et la naga disparaît. Je cours à la cloche et je la voit. J’incante une rupture hasardeuse en espérant faire un assassin fantasmatique. Elle touche la cloche. Je fais un hiatus et me sent irrésistiblement attiré par ce naga sublime. Elle me lance une boule de feu puis disparaît. Mouaip. On ressort par le portail sur la place du village. La, super Jack lance un détection de la magie, fait un hiatus, et est transformé en pierre. Quel con. Je me retrouve avec une statue et un pudding noir (Gramik). Puis, le pudding attaque Tran qui recule. Quel con, Gramik pense comme un pudding ! ! Je le met dans la prison de Zagyg, retransforme Super Jack en humain, et on soigne Vera et Quarren. On, c’est à dire moi et Tran. On va à l’auberge.

25 Harvester 589

On repart vers Greyhawk.

01 Brewfest 589

Je vais tout raconter au chef de la Guilde de magie : Keren Jalluzian. Mouaip. Toujours rien en retour. Quelle bande de cons. Le soir, Peldor me demande de faire passer un groupe par le miroir. Lyra, une autre elfe, un elfe avec une grande épée noire, Mongo et Gorim les nains, et Bosco. Je les fait tous passer par le miroir. Puis dodo.

02 Brewfest 589

Mouaip. Vers 10 heures, plus de magie entropique. Merdouille. Et on est même pas remerciés. On retransforme le pudding en nain, je le loote avec Tran puis on le remet en cage. Je passe au Temple de Saint Cuthbert, et ils acceptent de me garder le nain qui se prend pour un pudding. On verra plus tard. Peldor vient me voir et me propose de me donner un parchemin écrit par le mec qui a volé les 3 artefacts. Pour retrouver les artefacts avant les cons de Greyhawk. On verra.

03 Brewfest 589

Au petit dej’, un gnome bizarre arrive vers nous. Il s’appelle Nifish Nibred et souhaite partir avec nous à l’aventure car il est à la recherche d’une pipe magique. OK. Je vais échanger quelques objets à la guilde et on partira demain.

Archives