Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 22 - Lyzandred le fou

Publié par Effendi sur Jun 23 2012, 09:36am

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 22 - Lyzandred le fou

04 Brewfest 589

On prend les bateaux direction Lyzandred.

05 Patchwall 589

Dans la nuit, un dragon survole le camp. Un peu plus tard, un mec arrive. Il dit qu’il nous laisse une journée pour partir. Avec le gemme, je vois que c’est le dragon. Mouaip.

La nuit, 6 trolls surgissent des bois et attaquent notre campement. A commence à latter, et un mec sorti des bois vient nous aider. Il s’appelle Valrem. Cool.

06 Patchwall 589

La nuit, je repère une quinzaine de goules qui se dirigent vers nous. J’y vais en vol et leur lance une boule de feu de 42 mètres de diamètres, les réduisant à néant.

On repart et on arrive dans des mines. Vera devine, et nous dit que Lyzandred c’est pas vers ici. Je part visiter les tunnels invisible et tombe sur 20 goules qui me poursuivent. Grouik. Je fuit. Des goules arrivent de partout sur le camp. Tout le monde fuit comme il peut. Le barde et le gnome se font paralysés et restent dans le bâtiment qui est noir de goules. C’est l’halu. On arrive à la sortie et je lance une toile d’araignée dans la grotte et tue celle qui était sortie avec une main brûlante qui embrase la toile. On fuit tous plus loin.

Chapitre 22 - Lyzandred le fou

07 Patchwall 589

Au matin, je vais inspecter le village. Rien, tout est cassé. On prend notre bateau magique pour se rendre sur l’île du lac du volcan. L’eau est blanchâtre. On arrive sur l’île, et on entre dans des grottes naturelles. A droite on trouve une pièce ou il semble rait que ca téléporte quand on y rentre. Avec un symbole bizarre au sol, et des traces de pas. on Passe ailleurs.

On trouve trois autre salles avec les mêmes choses. Dessus, il y a le symbole de Lyzandred. J’en prend un au hasard, et je me retrouve dans un cimetière de nuit, devant un cercueil. Il y a 6 mecs en train de se partager de l’or, et ils sont tous magiques. Je m’approche, les autres me rejoignent. La, les mecs ont besoin de notre aide, et ils nous posent une salle énigme.

On la résous, une forme sort du cercueil, se lève et se barre. Au fond du cercueil, le symbole de Lyzandred. On résout plein d’énigmes.

Je me retrouve seul, et sèche connement sur une énigme. La 30 aine de personnes présente se jette sur moi alors que j’incante une toile d’araignée. On est tous pris dedans. Je m’y déplace grâce à ma cape, et les empoisonne tous. NB : C’est qu’un genre d’illusion, vu qu’il y a des énigmes ou on est passés deux fois.

Puis, je me retrouve avec Lyzandred qui me dit que c’est pas mal mais que j’aurais pu mieux faire. Il me demande si je veux un truc. Je lui demande plein de trucs, mais il veut pas. Alors je lui demande de me rendre ma gemme de vision véritable et il accepte. Puis, il me renvoi à Greyhawk ou je retrouve les autres.

Chapitre 22 - Lyzandred le fou

08 Patchwall 589

J’identifie un tétraèdre précédemment trouvé. Cool, c’est rigolo, il peut faire des tempêtes de glace. Bon, j’en ai marre d’être un femme. J’aimerais bien retrouver mon apparence normale. Je vais voir Lyra qui me transforme en mec.

Avec Quarren on se renseigne pour pouvoir attaquer la banque de Greyhawk en justice. Elle à laissé dilapider tous mes sous par un inconnu alors que j’ai moult fois aidé la ville, notamment en désintégrant le faucon.

15 Ready’reat 589

Cool, je sais enfin me téléporter.

01 Sunsebb 589

Le procès contre la banque de Greyhawk. Nerof Gazgal le maire, sur le banc des accusés. Beaucoup de monde témoigne, des employés, Peldor, ses amis… En tout, 6 jours d’audience. On parle, on écoute, et surtout, on ne ment pas. On gagne le procès. On me donne 125 000 PO. Excellent !! A la sortie du tribunal, Quarren et moi recevons un papier de Nerof Gazgal et nous ordonnant de quitter Greyhawk. On va aller à Dyvers. On passe le dire à Tanya et Peldor. Je passe par le miroir pour le dire à Vera, Tran et l’autre.

Le soir, super repas avec Peldor, Tanya, Lyra etc … On bouffe, on boit, on vomit, on dort.

02 Sunsebb 589

En fin de matinée, je vais réserver un bateau pour Dyvers. A midi, on embarque. Le voyage prendra une semaine.

Archives