Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 31 - le cratère

Publié par Effendi sur Jul 09 2012, 14:55pm

Catégories : Effendi, Gramik, La compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 31 - le cratère

05 Reaping 590

Jah fait une pliure pour se rendre très au Nord, dans un Volcan. Source d’information : Noria. Pas de commentaire.

Le cratère est recouvert de neige, et plein de cailloux. Je fais un boule de feu d’une vingtaine de mètres de rayon, qui déblaie un peu. On entre dans une grande salle vide. On avance et on arrive en face d’une salle ronde avec plein d’arbres pétrifiés. On s’approche.

Un truc caché dans la mini forêt pétrifié crache sur Gramik qui commence à moisir. Rigolo. Jah prie son dieu pour pouvoir soigner les maladies, et soigne le nain qui était déjà tombé dans le comas. J’envoie une boule de feu pour nettoyer la salle. On trouve une espèce de porte, froide, bizarre.

Avec la gemme, elle est noire. Gramik frappe dessus. Ca en fait sauter des bouts, et au bout d’un moment, ça se dissipe faisant Plop et libérant de l’air chaud et humide. Dedans, des plantes inconnues de tous, et un être à la peau jaune d’environ 2 mètres de haut attaché à une chaîne. De l’autre coté, des outils de jardinage. On ressort, et on creuse ailleurs.

06 Reaping 590

On réussit à déblayer une entrée. On trouve trois énormes bêtes faite de cerveaux. Les guerriers les tuent, mais Jah est inconscient, et ils sont tous blessés. On n’a plus de prêtre. On trouve une grosse sphère avec 4 places pour mettre 4 lobes de cerveaux. Ouaip. On ressort. Gordrak est tout bleu, c’est excellent.

07 Reaping 590

je creuse à coup de boules de feu et d’éclairs. Jah se réveille.

Chapitre 31 - le cratère

08 Reaping 590

Gordrak est toujours bleu. Hi hi hi. Jah à localisé 4 endroits en cherchant des lobes de cerveaux. On creuse.

09 Reaping 590

On a fait un trou, on entre. On trouve une espèce de momie illithid à coté du couloir. On la regarde. Gramik avance. On l’entend crier, on se retourne et on le voit tomber sous le coup de tentacules d’un illithid vampire.

On fuit tous en courant. On revient. Les deux momies-illithid-mort-vivant-vampires sont retourné à leur place. On avance quand une voix résonne dans nos têtes : qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? On explique qu’on veut empêcher le soleil de s’éteindre. il dit qu’il va nous aider, et comme il nous dit s’ennuyer, je lui donne mon livre écrit n illithid. Il ressemble à un gros cerveau de 3 mètres de diamètre qui flotte. Il nous dit s’appeler Sempiternel et nous explique que dans la sphère il y a un moyen pour voyager entre les galaxies. Excellent, Effendi dans l’espace. Il nous donne un des lobes, et on repart.

On creuse à un autre endroit, et on entre dans un espèce de labyrinthe. Vers le centre, une salle circulaire avec une espèce de traînée de poussière sur laquelle gisent des rats morts. Au centre un lobe sur un piédestal. J’envoie une moufette le long de la traînée. Rien ne se passe. Elle revient. Ellimir s’approche, prend un blast mental et recule. Hi i hi. Jah essaie en volant, pareil. Jah entre dans le cercle du centre, et devient débile. Ellimir y va pareil. Dern, pareil. Aga. C’est plein de trisomiques.

Il n’y a plus que moi, Noria, et Gordrak. J’explose le piédestal à coup d’éclairs, et vais récupérer les cerveau peinard. On commence à se demander quoi faire, quand les autres reviennent à eux et arrêtes de jouer avec les rats morts. Dehors, il neige. On décide d’aller se reposer dans le complexe ou étaient les plantes. Un nouveau arrive. C’est un baklunish, Sorl, et il est envoyé par Xan-Yaé sa déesse, pour nous aider.

Il est Loyal Neutre.

Chapitre 31 - le cratère

10 Reaping 590

On commence tous les 7 à creuser à l’emplacement du troisième bout de cervelle. Je fais n’importe quoi.

11 Reaping 590

On entre dans une caverne recouverte de débris. Des os, des conneries, des fourrures pourries ? On trouve une pelle magique, un coffre, et un bout de cerveau. Cool. On se dépêche de repartir car des énormes tatous nous foncent dessus. Gordrak et Sorl son blessés.

On creuse au quatrième endroit et on trouve un mur argenté comme chez les plantes. On le casse, et tout s’écroule. Merde. On attend un peu et on descend. On entend des bruits de combat. On trouve des cadavres illithids sous des tas de gravât. Ils ont des masses en forme de poulpe. Il y a aussi des cadavres d’humanoïdes jaunes de 2 mètres.

L'un d'eux à un truc avec une pierre sur le front, je le récupère. On avance et on voit 3 humanoïdes en train de latter des illithids avec des armes improvisées. Les illithids ont des masses en forme de poulpe. On tue les 2 calamars, bien que leurs armes semblent fort dévastatrice.

On suit le mec jaune. Il nous amène à son chef. Dern lance un sort pour nous permettre de communiquer. Le mec me dit que le bandeau que j’ai protège des pouvoirs illithids. Excellent. Il me dit que son clan se révolte contre les maîtres. Il croie être dans un vaisseau voyageant dans l’espace pour que les illithids puissent conquérir d’autre systèmes solaires.

Apparemment, quand le vaisseau s’est écrasé sur Greyhawk, ils étaient tous en stase. C’est les murs qu’on à cassé. C’est pour ça qu’ils ont pas senti le choc sur terre. Il nous donne un bout de cervelle, et nous accompagne pour les mettre à l’emplacement idoine. On les met, et tous le complexe commence à vibrer. Ca fait aussi puis tout s’écroule. au milieu se trouve un genre de vaisseau avec une coquille d’escargot énorme sur le pont. Je prend le cerveau, et on va visiter. Tout est noir. On trouve un emplacement, et j’y met le cerveau.

Tout s’allume, et une voix dit : Tout est prêt. Attend ordres. Destination Penumbra. Dern dit : "En avant marche !"

Archives