Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

Publié par Effendi sur Sep 16 2012, 08:41am

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

04 Wealsunn 592 suite

On sort du complexe. On est sur quel plan ? Le ciel est vert fatigué, tirant sur le blanc. On voit aussi une rivière d’eau blanche, et au loin, une colonne gigantesque. Je vais en volant vers la colonne pendant que les autres descendent la rivière. Tout a coup, je sens les autres ne danger grace au sort de Jah, et fonce pour les rejoindre.

J’arrive et je les vois en train de fuir devant un truc volant, en métal, fait d’une seule pièce, de forme oblongue et qui leur lance des éclairs blancs. Normal. Dern lance des missiles magiques sur la chose pendant que Gramik lui lance des cailloux. Le truc se pose. Une énorme armure de métal, faite d’une seule pièce en dessend. Les bras sont terminés par de longues lames. il fonce sur eux sans cherher à discuter. Mouiap. On le tue. Mouaip. Il aurait mieux fait de discuter.

La, un mec vieu et sale sort d’un buisson en nous invectivant…On discute un peu et il nous dit qu’on est sur un demi-plan dont personne ne sait sortir. Il y a deux ville: Lance et Port. Seigneur, c’est ainsi que ce fait appeller le maitre du plan, habite Lance. C’est lui qui envoie les navettes. Il a aussi interdit les livres. Quel con. Bon, désormais, c’est nous les nouveaux maitres de ce demi-plan. Appellez moi Maitre.

05 Wealsunn 592 Peut-être

On repart tous les quatres. on marche toute la journée, et vers ce qui doit être le soir on arrive a la base d’un immense dome de pierre qui semble entouré le demi-plan. Dern cré une piaule magique et on dort.

Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

06 Wealsunn 592

Le mur verdatre du dome pulse fortement lamagie. J’en profitte pour lancer une rupture, qui absorbe l’énergie du mur pour créer un élémentaire qui transforme en animal dès qu’on le touche. Gramik joue avec et se change en oiseaux. Le mur semble absorber la magie du centre du deme-plan pour la recracher. Je pars en oiseau vers la droite. Trois hommes ailés apparaissent autour de moi, armés de filets de tridents et de fléchettes. Je me change en truc comme eux, et ils m’attrappent dans un de leurs filets. Merde. Je me change en tout petit oiseau et fuit dans la foret continuer mon périple. Tout a coup, je prends un dispell et les 3 hommes ailés me reprennent dans leurs filets. Ils m’amènent dans les nuages jaunes, au coeur d’une citadelle de la même couleur. La, ces connnard sous développés me jettent dans un cachot. Je fais plein de hiatus et de téléport, mais rien ne se passe.

Au matin, ils m’amènent devant leur chef, Elysia Jaeriel, une rousse ailée. Elle m’explique que Seigneur a 2 vassaux: Juge (qui s’occupe de la loi) et Anchor le Boucher (qui s’occupe de l’armée). Apparement ils chercheraient a sortir de ce plan. Elle me demande d’aller chercher mes copains et je pars avec 10 gardes. On reveint tous en volant. Drizinil me dit que c’est Zagyg qui ma envoyé ici pour me sauver quand les elfes noirs ont brisé l’oeuf.

On vole, et on arrive au village dans les nuages. La, on s’habille dans une armoire qui crée les vetements que l’on désire. Cool, je met une large robe toute noire. Elysia nous dit que Anchor et le boucher sont pas franchement des potes, ils veulent tous les 2 le pouvoir. On prépare un super plan. On va tuer un mec de la milice volante en se faisant passer pour un inquisiteur. En même temps, on va cacher des livres chez un gradé de la police et prévenir les Maitres (inquisition).

Elysia nous raconte rapidement l’histoire du coin: il y a 150 ans, Seigneur arrive seul et commence a controller l’armée. Peu après, Anchor arrive. il se fait latter par Seigneur et décide donc de bosser pour lui. Cinquante ans plus tard, un pilier noir tombe sur Port et le recouvre de Brume. Deux ans plus tard, Seigneur et son armée rentrent dans les brumes et sa latte. Il ressort avec Juge et rentre a Lance. Mouaip. C’était il y a 100 ans. Le seul personnage important de Port: Dan Warter, le chef de la police sous les ordre d’Anchor. il y a aussi Toril, un rebelle qui s’est attirré la haine de Dan Warter.

Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

09 Wealsunn 592

Les hommes ailés nous amènent devant Port, sur les bords de la mer blanche.Drizinil se déguise en inquisiteur, tout en blanc avec un masque., Gramik et Dern en gardes, et moi en oiseau invisible. Ils entrent dans la ville. Tout le monde se pousse devant eux. Ils croisent une patrouille. Ils font rien. Drizinil va intimider un pécheur et ils repartent. Ils croisent une autre patrouille. Drizinil parle avec leur chef, et ils commencent a s’engueuler. Je fat une rupture d’assassin fantasmatique, et le chef s’écroule mort sous les yeux de ses gardes. Ils ressortent. Drizinil va poser des livres dans une chambre. Elle nous dit qu’en entrant dans la pièce, une petite chose très discrète l’avait suivie et avait dit: » les livres c’est mal… » .Mouaip. On va prévenir l’inquisition. Elle apprend que l’inquisition c’est deja présentée, mais que les gardes ont refusés de les laisser entrer.Cool. Ils vont aller prévenir Juge.

La nuit, une lumière…. un incendie… Drizinil va voir et nous dit que c’est le temple et les inquisiteurs qui brulent. Un a été massacré et crucifié avec un T en sang sur la poitrine… Toril.

10 Wealsunn 592

Suite du plan: controller un inquisiteur et l’envoyer faire chier la garde jusqu’a ce qu’ils le tue. Drizinil essaie de controller un inquisiteur, mais ca chie. Elle me dit que c’est un mort-vivant. Merde. J’aime pas ca. Je vais lancer une rupture, et BOUM, une énorme boule de feu sur le Temple. Je mance aussi un chaos sur les gardes, et en tue un avec un assassin fantasmatique. On rentre. On entend une voix féminine. On vient nous voir: Ambre. Elle nous dit 3 conneries et repart. Sa copine Emeraude n’aime pas le feu, c’est elle qui éteint mes incendies.

Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

11 Wealsunn 952

Les autres s’éloignent invisibles, et ja vais a Port. rien de spécial. Je vois un incendie au loin. je croise un mec habillé en marron qui fait repousser le temple. Surement un copain a Emeraude et Ambre. Je vais voir l’incendie. il y a l’armée et la police. Emeraude arrive, l’air énervée. Elle commence a faire avancer un pont d’eau depuis la mer. Le, elle prend 3 flèches, et met un genoux a terre, pendant que le pont d’eau s’écroule. Au même moment, un mec en rouge sort du feu,des flammes dans les paumes. Emeraude recule et se met derrière un globe d’eau. Rubis lui déverse un torrent de feu a la face. J’incante pour sauver Emeraude. Je fait un hiatus qui fait résonner des cris dans l’air. Merde. Puis, un autre hiatus qui fait tomber des fruits sur ma tête. Merde. Je fais un chaos. Le mec en rouge se prend la tête et ne semble plus bouger. Je fais encore un hiatus, et ca le fait grandir. Emeraude se barre. Je la rejoint et lui dit bonjour. Je lui explique que je l’ai sauvée. Elle accepte de me parler sur la plage. Je vais chercher les autres. On discute. Elle me dit qu’elles sont plusieurs comme elle:Rubis, Ambre, lumière, ombre, vie (Perle) et mort. d’après elle, Seigneur est un psi. Caca. La, Tahar apparait sur la plage. Il nous dit qu’il a entendu une voix, Dakon Erinbar. Emeraude (qui est un agent d’ange) nous dit que c’est un dragon d’émeraude qui était avant, le gardien de ce plan. Juge serait un Seigneur Vampire de Ravenloft. Mouiap. Emeraude repart, et on dort.

Durant notre sommeil, une troupe menée par un des Maitres (Inquisiteurs) approche de nous. Tahar sort une flèche, et presuadé que les Maitres sont des vampires, il tire droit dans le coeur. Maitre se fige. Drizinil et Gramik foncent au contact. J’incante un vortex qui se dissipe au contact du Maitre, le laissant hébété. Dern, d’une originalité sans borne, lui lance des missiles magiques. Le vampire étant accompagné de goules, on massacre ces sales bêtes. Maitre essaie de fuir sous la forme d’une chauve-souris. Je dis a Tahar de lui tirer dessus pendant que je le protège des goules avec une main brulantes. Il tire et la flèche se plante en plein dans la chauve souris qui tombe. Excellent. Dern le retrouve et lui plante sa dague dans le coeur. On le jette a la mer ou il se désagrège. Sympa.

Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

12 Wealsunn 592

Je bosse toute la journée. Le soir, Ambre vient nous voir. On parle de Dakon Erinbar, leur ancien maitre qu’elle croyait mort. Elle nous apprend que Rubis bosse pour Juge. Elle nous dit aussi qu’on a enervé Juge et qu’il a mit Exécuteur sur nos traces, c’est un géant des nuages. D’ici quelques jours, Seigneur devrait lancer l’assault final contre les nains. On va aller aider les nains.

13 Wealsunn 592

On part a pied vers chez les nabots.

14 Wealsunn 592

Sur la route, un homme robuste, et armuré apparait en face de nous. L’exécuteur. Je me téléporte derrière lui pendant qu’il fait une image mirroir. On tue toutes les images, et le vrai fonce sur Gramik, entouré de 2 épées noires qui volent autour de lui. Dern, envoie des projectiles magiques, dont la moitié lui sont renvoyés a la gueule par les épées noires. Bien fait. Gramik tombe, et l’exécuteur bien blessé devient immatériel. » Vous ètes bon, mais vous ne pourrez jamais me tuer. » Puis il disparait. On attend que le nain se rétablisse.

15 Wealsunn 592

Tahar fait un brancard, et on repart en portant le nain plein de bière. On croise des restes decampements, et le soir le nain va mieux.

Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

16 Wealsunn 592

On repart et on arrive devant l’armée. Elle est en train de camper devant une énorme falaise. Je vais voir les nains transformé en oiseau. J’entre, reprend ma forme normale, et réussit à discuter avec leur chef: Dom Granbar. Je lui explique tout. Une prétresse confirme que je dis bien la vérité, et ils acceptent notre aide. Je vais chercher les autres. Avec l’armée des attaquants, il y a 2 énormes statues. On décide d’aller les emmerder. Je fais quelques hiatus. Un monstre rouille apparait et se nourrit d’une jambe d’un golem. Cool. Je fais une énorme rupture de boule de feu qui latte toutes les bêtes et fait regénérer les golem. Pas cool. Je rentre discuter avec les autes. La, Jah apparait. Il nous dit qu’il était dans un cube noir et que Ambre l’a envoyé ici pour nous voir. Dodo.

17 Wealsunn 592

Au matin, les 2 énormes golems avancent dans le but évident d’exploser les portes a coups de poings. Je lance un éclair sur les golems, et les autres sortent pour leur latter dans les pattes. Les cigares volant approchent et l’armée fonce. Em même temps, un mage invisible (surement Rubis) canarde de boules de feu pour tuer chez nous et regénérer ses golems. C’est chiant. Finalement, les golems cassent la porte et tout le monde rentre. Cool, je fais un vortex. Le mage invisible continu a nous emmerder. Je fais quelques ruptures qui ne font rien, et je prend un rayon du truc invisible, et tombe.

Perle me ramène a la vie en prenant mes blessures sur elle..Sympa. Apparement, le dragon d’émeraude est venu et a soufflé, tuant tout le monde, y compris Anna Linchen la salope qui m’a tué. Sur ce , le reste de l’armée s’est replié. La, le viellard qu’on avait deja vu sortir d’un buisson vient nous voir. Zagyg ? Le dragon ?? Il nous dit qu’il va nous donner des objets qui nous permettront de lancer des sorts a Lance. Une patte de lapin pour Tahar, un anneau pour Jah, un diabolo pour Dern, une couronne de laurier pour Gramik, un collier de dents d’orques pour Drizinil et une poche pour moi. Mouaip. J’identifie les objets d’ Anna Linchen.

Chapitre 43 - appelez-moi Maitre

18 Wealsunn 592

On va a Lance. On s’apprete a rentrer dans la salle des machines (qu’on aimerait bien casser). La un mec arrive, habillé tout en noir et tenant un petit objet métallique dans la main. Il nous tire dessus avec ce petit objet qui lance des projectiles en métal en faisant un bruit de tonnerre. Puis, il se téléporte en appuyant sur un bouton..Je veux un truc qui lance des billes de métal…On avance un peu et on arrive dans une salle de machines.La, on voit Saphir (le truc du ventde la famille Emeraude) en pagne, tout blanc avec ses yeux bleus..Il y a aussi Acier et quelqu’un d’autre. je sens mon esprit s’ouvrir. C’est pas bon. Je me retrouve au centre du plan, au dessus de la colonnne. Grouik. Je me re-téléporte illico dans la salle des machines. Il y a Seigneur au centre, Saphir qui fait du vent, Diamant qui lance de la lumière et Acier qui tire au pistolet-mitrailleur, ce qui est relativement bourrin., et qui latte au sabre-laser ce qui est encore plus bourrin. Seigneur dit: « Vous l’aurez voulu » et il disparait. C’est pas bon. Je récupère le pistolet d’Acier pendant que Jah prend sa ceinture hérissé de boutons: lévitation, téléport, champ de force, regénération… Excellent cette ceinture. tout commence a s’écrouler . Merde. On fait une pliure pour fuir Lance. Une fois dehors, on voit un globe lumineux s’étendre depuis le centre. Oups, on va tous crever. Le globe grandi, il avale tout…et, on se fait avaler.

on est tous assis autour d’une table. On est chez Zagyg. Il nous dit qu’on a cassé le demi-plan, et que je suis mort sur Greyhawk , ce que je savais déja mais qui est fort chiant. Zagyg décide de contourner ce truc en me réincarnant. Il me fait une rupture de mot de pouvoir: Mort, et me reincarne en … elfe aquatique. Mes couilles oui!! Je lui demande de me refaire ca et il accepte. Je suis un haut elfe, c’est mieux. On joue au foot. Jah Tahar et moi gagnons contre zagyg Dern et Drizinil. Gramik étant bien entendu le ballon. zagyg nous dit que 10 ans se sont passés sur Greyhawk. Je lui dit que ce m’arrange pas , que j’aimerais voir mes enfants grandir et que j’aimerais pas laisser Noria toute seule 10 ans. Il nous renvoi donc juste après qu’on soit partis dans les collines.

Archives