Chapitre 44 — le béret de Saint Cuthbert
17 sept. 2012Chapitre 43 - appelez-moi Maitre -
04 Wealsunn 592 suite On sort du complexe. On est sur quel plan ? Le ciel est vert fatigué, tirant sur le blanc. On voit aussi une rivière d'eau blanche, et au loin, une colonne gigantesque. Je vais
05 Wealsunn 592
On part a Dyvers. Je m’appelle Ambre et vais a la guilde de magie pour m’inscrire. On va s’installer au Sifflet d’Argent 2. On discute un peu avec les aures et beaucoup avec Noria , et je décide de garder ma couverture, Ambre, pour le moment. je redeviendrais Effendi un peu plus tard. Noria fait la maline et insinue que les 2 auberges lui appartiennent maintenant que je suis officiellement mort. On va squatter au Baton Noueux, MON autre auberge. Bon, je vais a Greyhawk dire bonjour a Mizaab et demander à Lyra de me rendre ma forme a moi. Elle le fait et on passe la soirée ensemble.
06 Wealsunn 592
On accepte une mission pour Saranie des Chapeaux, un prêtre de Saint Cuthbert.On doit aller en Ulek et ramener un béret magique. Génial. On partira demain. Noria est de mauvaise humeur. un autre bébé ?
07 Wealsunn 592
Jah fait un portail et on se retrouve au Nord d’Ulek, la ou on avait vu un juggernaut. Je vais essayer de retourner récupérer des trucs dans la caverne ou doit se trouver encore ce juggernaut. J’y vais en saumon. Dans la salle du juggernaut, de la magie: une cuillère, un morning star et un épieu. Je prends la cuillère et retrouve les autres. On descend la rivière quand 10 goules nous attaquent. Je fuis par porte dim après m’être fait griffer 2 fois par ces saloperies. Les autres les massacrent. Je passe devant pour ouvrir la route. Je tue 3 gobelins, et me perds. Merde. Je rentre dormir à Dyvers.
08 Wealsunn 592
Je glande avec Noria. Je rejoindrais les autres demain. J’identifie et je copule. Je vais a la guilde de magie et regarde le nain dans une boule de cristal. Je rentre a l’auberge.
09 Wealsunn 592
Je rejoins les autres. Ils me montrent une entrée qui descend en face d’une statue de Saint Cuthbert béret sur la tête et gourdin à la main. On commence à decendre et on arrive à une porte piégée magiquement. Dern l’annule et on passe. La, 6 bêtes laides et poilues de 2.5 mètres de haut et avec une énorme griffe au bout de chaque bras foncent sur les nains. De l’autre bout de la salle, des ogres arrivent en courant. En même temps des filins sortent d’un monstre bizarre et emprisonnent Dern.
Drizinil libère Dern. J’envoie un éclair qui passe à travers le monstre. Merde. Dern fait un mur de feu, mais le monstre s’en fout et continu a attirer ses proies a travers. Le mur de feu s’arrète tout a coup et on voit derrière, un beholder. Oups. Je recule. Un rayon touche Dern qui tombe. Je lance de l’huile sur le tas de débris ou se cache les tentacules. Drizinil fonce sur le beholder et le blesse. Puis, elles est touché et se transforme en pierre. Pas sympa. Tahar tire à l’arc, mais touche le dos de Gramik. Youpi. On achève le beholder et on rentre à Greyhawk. J’amène Dern chez Saint Cuthbert, mais ils me dise qu’on peut pas le ramener a la vie. On loote Dern, avec Jah et on l’enterre. On ramène Drizinil a elle. Je vais chercher Noria et on bouffe avec Peldor, Lyra and co.
10 Wealsunn 592
Le matin, on enterre Dern. Ecrit dommage et tourne la page. On va repartir dans l’apres-midi. Pliure... Merde, on vieillit. on avance dans le couloir et on revient dans la salle principale. On passe en face, la d’ou venait le beholder. C’est une crypte. On fouille, on trouve un vieux béret tout pourri et on rentre.
Chapitre 45 - Nerull, c'est de dieu des confiseries non ? -
11 Wealsunn 592 On glande peinard a mon auberge. Le temps passe. 13 Wealsunn 592 Petit dej. C'est cool de se reposer. Gramik nous dit que 2 mecs se sont fait découpés, la nuit dans Dyvers, par de...
http://greyhawk.torgan.net/chapitre-45-nerull-c-est-de-dieu-des-confiseries-non