Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 58 - la main de Vecna, c'est sympa

Publié par Effendi sur Oct 13 2012, 08:30am

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 58 - la main de Vecna, c'est sympa

16 Flocktime 593

On s’installe dans notre maison à Greyhawk. Zagyg passe nous voir. C’est toujours sympa. Il semblerait que Vecna a fait des trucs louches au cercle de pierre (endroit ou plein de plans se touchent). Puis, Iuz y serait allé pour capturer Vecna et s’en servir comme il veut. En gros, on sait pas trop, mais il faudrait qu’on aille voir. On partira demain, à six : moi (Effendi, Hector des Marais), Glabure, Gramik, Drizi et Tahar.

17 flocktime 593

Zagyg nous téléporte au grand cercle de pierre. Avec nous, un gros paquet cadeau. Dans le paquet une meuf Myrna qui a pas l’air d’être un cadeau sympa. On décide de l’apeller Cadeau, et on se met en route vers le centre de ces cercles de pierres concentriques.

On arrive au centre, ou on est entourés de 16 dolmens. On passe a travers un des 8 qui sont allumés. On traverse un nuage bleu et on arrive au pied d’une grande tour carrée. Autour, des centaures. Ils nous disent qu’ils aiment bien Vecna, et qu’ils se cachent de Iuz. On prend un cône de froid et une tempête de glace alors qu’on glande peinard avec les centaures.

On se prépare et Drizi fonce en vol au sommet de la tour. Des gardes armés nous tirent dessus. Cadeau et le nain se font paralyser. Je prend une boule de feu, mais réussit a ouvrir la porte d’entrée pour que les guerriers puissent aller découper du méchant. Les nains rentrent, et on latte pour de vrai. On massacre tout le monde, et on décide de rentrer dormir à la maison.

On arrive à la maison, ou Zagyg est en train de s’occuper des gosses.

Chapitre 58 - la main de Vecna, c'est sympa

18 Flocktime 593

On repart au cercle de pierre. Il faudra penser à aller aux caves de Tharizdun pour que les nouveaux mangent un fruit. NB: Quand on dit Tharizdun, le le centre des pierres se noircit ??? On le redit, et ça devient encore plus noir. Etrange. On essaie Iuz, Vecna, Iggwilv, Drelzna, Nerull et ça fait rien. Je redis Tharizdun par mégarde et ça noircit encore plus. C’est pas très bon. Là, Drelzna arrive, peinard en marchant. On discute un peu, et elle nous dit que ce lieu est près de plein de plans. On reprend le même portail que hier.

On passe et on retrouve la tour et les centaures. Un centaure vient nous voir pour aller latter dans le temple de Vecna. On accepte et on prend un portail violet. On arrive au milieu de cadavres, et trois goules se relèvent. Les guerriers et le centaure, massacrent ces petits animaux nuisibles.

On interroge un cadavre qui nous donne le chemin pour aller au temple de Vecna. On se met en route. On passe un portail, et on arrive près d’une auberge. Les autres se chient dessus, alors je rentre. Personne, je monte l’escalier quand j’entends des bruits de combats dehors. Surement des goules. Je monte, passe sous une porte, et une femme me fonce dessus. J’utilise tout mon arsenal offensif (débilité mentale, rupture hazardeuse, paralysie, éclair , cône de froid, hiatus …) sans parvenir à l’affecter. Je décide de fuir, et fais une porte dimensionnelle.

Je me retrouve dans le plan astral . Merde. Je voyage par la pensée, et arrive devant une colonne d’énergie vert olive. Mouaip. Je vais tourner les pages du grimoire de sorts infinis en espérant tomber sur un truc qui va m’aider. Je finit par tomber sur le super sort de Mot de rappel, et rentre à la maison. Les autres arrivent un peu après. Tahar est mort. Zagyg le réincarne en gnome. On ricane.

Chapitre 58 - la main de Vecna, c'est sympa

19 flocktime 593

On va commencer la journée en tirant des cartes merveilleuses. Tahar commence, et doit combattre une mort mineure. Heureusement que c’est pas moi, je me ferais massacrer. Il la tue. Je tire des cartes. J’ai deux souhaits. Cool. je fais un souhait, récuperer mon baton, mais ça marche pas, je vois juste un petit coeur de flamme, et je fais mon second souhait qui est de récupérer la pierre de régénération que Gramik a cassé, elle apparait mais tombe en poussière. Voila deux souhaits bien bousillés. Glabure tire et disparait.On va pioncer, on retournera bosser demain.

20 Flocktime 593

On y retourne, sans Glabure. On entre dans la porte suivante et on se retrouve dans une maison. Les autres me disent que la dernière fois, ils ont latté 5 mages de Vecna. On avance, et pour la 315ème fois de ma carrière d’aventurier, les statues de pierre nous foncent dessus, aidées, il est vrai, par des goules énormes et hurlantes.

Gramik et Noria se font paralyser, et nous on massacre les goules. Un mec habillé en Vecna ouvre la porte, nous demande ce qu’on fait là puis referme. J’essaie d’ouvrir une autre porte, mais 6 statues se matérialisent et me lattent. Au même moment on prend une boule de feu. Une porte s’ouvre, on prend une autre boule de feu, puis se referme .Tahar y fonce, et ressort troué de missiles magiques.Je lance ma pierre ionique qui absorbe les sorts et sautent sur le rayon de la boule de feu suivante pour l’anhihiler. Je lance moi aussi une boule de feu dans une salle, ou des silhouettes s’éffondrent. Tahar, Gramik et le centaure (ahh.. les nouveaux.) ne sont plus que des petits tas de cendres.

Mais diable, combien de fois Gramik est-il mort ???? Je rentre avec Noria et Drizi. Pour les missions difficiles, seuls les vrais héros peuvent s’en sortir.

Chapitre 58 - la main de Vecna, c'est sympa

21 Flocktime 593

En attendant de recevoir des parchemins de réincarnation (c’est le mieux qu’on puisse faire) je bosse un sort.

24 Flocktime 593

Le parchemin de réincarnation. Je le lance sur Gramik, j’ai le choix entre Hobgobelin et Orque. Super il va adorer. Je fais une réalité alternative, et … c’est …. un gobelin. On est mort de rire.

Dans la nuit, on repart à Tarak Baragu (le cercle de pierres). Drizi, Luren, Cadeau, Noria et moi.

On ré-arrive dans le temple. Il y a 13 portes avec des pièges magiques.J’ai pas peur. Je m’approche d’une porte, et l’ouvre. Une rafale de poison jaillit, mais je réussit à l’esquiver. J’y retourne et entre dans une salle pleine de mosaiques. C’est sympathique cette décoraiton. Je rentre, et prend un éclair. Au bout de la salle, un espèce de doigt dans une cage en verre avec des verrous. J’incante un là/pas là sur la cage et court chercher le doigt au milieu des éclairs. Hé hé hé (Là/pas là est un super sort entropique qui fait que quand on regarde un objet, il a une chance sur deux d’être là, et une chance sur deux de ne pas être là).

On trouve trois ou quatre prêtres ou mages de Vecna, en robes, et on commence a discuter. Puis, leur chef se rend compte que j’ai un doigt de son idole, et commence à incanter. En fait, ils sont 4. Avec lui il y a deux mecs et une femme. Je me pousse pour permettre à Luren et aux guerrières de foncer. Ils en tuent trois, et Drizi poursuit le dernier sur le plan éthéré. On loote un peu et on continue a avancer.

La meuf éthérée nous dit que seul le grand prêtre qui se trouve après la porte en argent a le droit de jouer avec les bouts de Vecna. On y retourne, et je vois a travers la porte en argent. Pas les autres. Ils ont pas de doigt, hé hé hé… On tue quelques trolls rigolos, et on récupère un scalp comme pour le doigt. On rentre.

Chapitre 58 - la main de Vecna, c'est sympa

25 Flocktime 593

Je passe à la guilde de magie, leur montrer mes deux objets, le doigt et le scalp. Ils me disent qu’ils sont des incapables, et qu’il faut que j’aille voir Tenser. J’y vais avec Drizi. Il est pas là. Mouaip. On rentre, et la nuit on repart à l’aventure. On va essayer de récupérer d’autres bouts momifiés. Drizi récupère un doigt, puis elle prend de l’acide à la gueule, récupère un oeil, puis deux canines.

On se distribue tout pour pouvoir passer la porte en argent. Derrière, des cadavres d’ogres et d’adorateurs deVecna et deux bassins plein d’eau, qui sentent le mal. Je les change en bassins plein de terre avec la baguette de transmutation des éléments. On avance et on trouve le cadavre de ce qui semble être le chef des prêtres à coté d’un coussin. A coté, un oeil pourrit.Celui de Iuz ??? Il a du l’échanger avec celui de Vecna. On interroge le cadavre qui nous dit que Iuz a prit le très malsain Oeil de Vecna.

On croise Ugwaerel, la grande prétresse de Vecna. Iuz l’ancien serait sur Ravenloft. Elle veut qu’on lui rende les artefacts, les trucs momifiés. Les autres obéissent comme des petits chiens et les posent au sol. Je refuse de poser les miens, et ramasse les autres au sol. La méchante, irritée, incante une barrière de lames. On latte, mais c’est pas facile. Je finit par fuir: je fais une porte dimensionnelle dans le mur, qui m’envoie illico dans le plan astral . Pas mal. Là, je fais un mot de rappel. et je me retrouve à poil, attaché, devant la grande prétresse de Vecna. La salope. Elle est forte. Comment elle a fait ça ?

Je discute un peu avec elle, Ugwaerel. Je lui dit qu’on voulait les artefacts pour aller latter Iuz sur Ravenloft. Elle m’explique que de toute façon, il faut aussi la main pour aller plus loin. Elle me la donnera. cool. Elle me lance une quête comme quoi je dois faire de mon mieux pour contrecarrer Iuz, et rendre les objets à Vecna. OK. Elle me rend mes objets magiques et je rentre chez moi. Je dépose l’oeil de Iuz chez Tenser.

Archives