Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 7

Publié par Baccs sur Nov 14 2012, 11:48am

Catégories : crysto telskie, melinda, la complainte de melinda, perrenland

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 7

Retour à Mélinda

Le voyage de retour fut long et fastidieux, même si nous n’avons pas fait beaucoup de rencontres hormis quelques gnomes et une attaque de ces satanés gobelins. Nous sommes arrives à Mélinda le 1er Cold Heaven, sous 70 cm de neige… J’ai alors réalise avec horreur que j’avais raté le rendez-vous avec Lancyne par Miroir, mais renseignements pris personne ne l’a, ne serait-ce qu’aperçu. Peut être n’a t’elle pas pu venir.

Sinon la vie à Mélinda a l’air paisible, il n’y a pas eu de morts cette année et le soleil est la pour nous accueillir. Pierre le Rouge est au château.

Suite à des vols de poules, j’enquête un peu et me rends compte que la maison du druide est habitée par une espèce d’humaine avec des yeux, des oreilles et une gestuelle de chat. Agressive la sale bête. J’en informe le comte, qui se trouve avec un druide qui se prénomme Gonzague.

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 7

Deux jours plus tard, j’apprends qu’une armée de gobelins se dirige vers nous (une trentaine avec un prêtre). Ils se réfugient dans les ruines du temple d’Heironeus. Ils disent vouloir un bâton noir… ou bien ils raseront le village. C’est un ordre de leur chef, Iuz. Mais Ronnin, n’écoutant que son courage, leur intime de s’en aller, ce qu’ils font en promettant de revenir se venger. Par acquis de conscience, je les file et je tombe sur la femme chat. Elle les file aussi. Je reviens prévenir Pierre le Rouge qui me demande de ramener la femme chat. J’y vais, mais on ne se comprend pas trop et elle a pas l’air de vouloir venir.

Trois semaines passent, arrivent les fêtes de la croissance. Rien de notable si ce n’est que la neige commence a fondre. Mais 10 jours plus tard (le mois de Planting), de la brume entoure la tour d’Aldebaran… Il s’est fait voler sa clé, mais il n’y a pas d’autres indices. Deux jours plus tard, la nuit, alors qu’Acrone dort dans la tour, il est dérangé par la femme chat. C’est elle qui a vole la clé. Acrone, la voyant, lui envoie un énorme coup d’épée, mais les autres décident finalement de la soigner.

Peu après, une armée de 200 hommes vient s’y installer pour lutter contre l’armée de gobelins et d’orques de Iuz. Quant a nous, sachant Mélinda en sécurité, nous nous rendons a Traft pour voir ce qu’il en est. En fait ils n’ont vu que de petites troupes, rien de bien sérieux.

Le journal de Crysto Telskié — Chapitre 7

Le temple de Wastri

Ronnin nous propose d’aller poursuivre sa quête dans les cold marches. Comme nous avons commence sa quête avec lui, nous sommes tous d’accord pour l’accompagner.

Le voyage nous amène a la capitale des nomades des loups (Eru-Tovar), puis dans les cold marches, qui ne sont ni plus ni moins qu’un marais peu engageant. Les quelques créatures que nous avons rencontres se sont avérés peu hospitalières (des crapauds géants, des goules, des hommes lézards…). Nous avons tout de même accomplis quelques hauts faits en délivrant des hommes lézards un homme d’une tribu voisine. En arrivant a sa tribu, on peut discuter avec les anciens: y a soi-disant un nouveau dieu, un crapaud qui dirigerait les hommes lézards. On décide des lors de se rendre au temple de ce Wastri.

En s’approchant du temple, les herbes hautes se raréfient, la hauteur des marais augmente et le temple nous apparaît finalement, garde par quatre hommes lézards. On commence a les tester au combat, mais y en a dix autres qui sortent les aider! Comme si cela ne suffisait pas, un énorme crapaud (d’au moins 5 mètres!) vient se joindre aux hommes lézards. Ecoutant plus notre raison que notre courage, nous nous précipitons vers la terre ferme pour pouvoir mieux nous défendre. Mais peine perdue, Acrone et moi nous sommes avales par l’énorme crapaud. Alors que j’allais m’asphyxier, les autres ont réussi a nous sortir de la, après avoir tue le monstre. Ronnin finit par trouver un demi médaillon sur le chef, qu’il identifie comme l’objet de sa quête ici. Nous pouvons enfin repartir!

Archives