Chapitre 45 - Nerull, c'est de dieu des confiseries non ?
22 sept. 2012Chapitre 44 - le béret de Saint Cuthbert -
08 Wealsunn 592 Je glande avec Noria. Je rejoindrais les autres demain. J'identifie et je copule. Je vais a la guilde de magie et regarde le nain dans une boule de cristal. Je rentre a l'auberge. 09
http://greyhawk.torgan.net/chapitre-44-le-beret-de-saint-cuthbert
11 Wealsunn 592
On glande peinard a mon auberge. Le temps passe.
13 Wealsunn 592
Petit dej. C’est cool de se reposer. Gramik nous dit que 2 mecs se sont fait découpés, la nuit dans Dyvers, par des armes TRES tranchantes. Mouiap. Sur ce, un mec bien fringué style petit bourgeois qui veut péter plus haut que son cul vient nous voir pour nous dire que sa Dame Sigrida Sharween d’Oredeep , une comtesse d’Ulek, souhaiterait nous rencontrer ce soir. Elle aurait une mission. Bon, on ira.
Vers 20 heures, on se rend à la galère, une taverne située au bord de l’eau. On y retrouve le mec qu’on a vu, Frédéric, et une meuf blonde coupée au carré, les yeux bleus. On jure de ne rien révéler de ce qu’elle va nous dire sur Kelanen, un humain devenu Dieu des épées. Il y a longtemps, un de ses ancètres devint initié de Kelanen, puis l’élu de Kelanen. Son avatar en fait. Il a construit une épée bourrine, en mitril incrustée de rubis. Puis l’ épée a disparut, suite a l’apparition d’une abomination pas très belle. Il ya peu, des mercenairesl’ont récupéré et ils la ramène à Dyvers pour l’offrir a des prêtres de Nerull. Ces prêtres se rencontrent à l’auberge du Voyageur Fatigué. On va y faire un tour. Le barman est un géant qui sent le mal et qui possède une énorme hache. Mouipa. On rentre au sifflet d’argent II.
Vers 4 heures du mat, Drizinil et Tahar reviennent, blessés, avbec un prêtre de Nerull prisonnier. Ils ont latté dans les rues. Le mec veut rien nous dire, on l’envoie à la garde.
14 Wealsunn 592
Le soir, on se dirige vers l’auberge des méchants. On avance à 4 , invisibles avec des stoneskin. On rentre dans l’auberge et on trouve un passage qui descend. on l’emprunte et on arrive dans une grande salle avec une vingtaine de personnnes, dont l’énorme barman. Je commence les hostilités avec un cone de froid. Les autres foncent. Moi, je reste derrière en vol invisible. Un des prêtres fait des tentacules noires, et se cache au milieu. Les autres massacrent, et le barman essaie de fuir. Je lui fait une vaporisation prismatique qui le transforme en petit tas de cendres inoffensif. On récupère des objets, dont l’épée convoitée. On part tous sauf Gramik qui reste pour expliquer à la garde ce qui s’est passé. Je vais dormir avec ma chère femme.
15 Wealsunn 592
Grasse matinée. Vers midi je me réveille, et le nain est toujours pas rentré. J’identifie les objets, sauf l’épée que je rate, et je descend dans la salle commune. Je retrouve les autres ainsi que Sigrida. On lui rend l’épée , et on décide de l’accompagner en Ulek pour se faire payer nos 3 heures de boulot. On se téléporte en Ulek et on dort au palais, a Oredeep.
16 Wealsunn 592
Au lever je croise Tahar et on se met à le recherche de Sigrida.On est pas la pour s’amuser. On discute avce elle, et elle nous donne à chacun 2 parchemins, un de réssurection et un de restitution. Tahar préferres prendre une épée qui parle. Je rentre à Dyvers avec Noria.
Chapitre 46 - le mariage nain -
24 Wealsunn 592 On recoit un message de Sigrida qui nous invite à son manoir pour la richfest et opur assister a un mariage politique entre 2 clans nains. Je vais m'acheter des boucles d'oreille en