Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torgan's Greyhawk

... 25 ans d'aventures ...

Aventures fantastiques en Flanesses


Chapitre 46 - le mariage nain

Publié par Effendi sur Sep 22 2012, 20:00pm

Catégories : effendi, gramik, la compagnie du sifflet d'argent

Chapitre 46 - le mariage nain

24 Wealsunn 592

On recoit un message de Sigrida qui nous invite à son manoir pour la richfest et opur assister a un mariage politique entre 2 clans nains. Je vais m’acheter des boucles d’oreille en argent et on va aller a Oredeep avec Noria Katel et Yann.

1 Richfest 592

On s’habille et on se prépare à partir. On fait une pliure et on arrive tous chez Sigrida. On prend nos chambres et on commence les fêtes. Le 4 il y aura le mariage inter-nain pour que les 2 tribus arrêtent de se taper dessus.

Les fêtes se passent.

4 Richfest 592

Solstice d’été. Les 2 lunes sont pleines. L’heure du mariage approche. Tous les nains sont la, dans le temple, en armure. La cérémonie commence. Au moment ou le marié, al armure deplates, soulève le heaume de sa fiancée, on voit un gobelin, et en même temps une pluie de carraux d’arbalètes se déverse des balcons sur …nous. En même temps, 4 nains etle gobelin lancent des pierres quiexplosent au milieu du temple. C’est un bordel infame, tous les nains sortent leurs armes. Je fais un hiatus, et la statue de Morandin disparait. Oups. Je fais un chaos, et les nains commencent a se calmer. Finalement, tous les nains se barrent. Il semble que certains des nains rebelles soient en fait des simulacres. Bizarre. on sort, et on trouve le carrosse de la mariée avec du sang et des flèches de gobelins. Je rentre au Palais, pendant que Drizinil va communier.

Chapitre 46 - le mariage nain

elle nous dit que tout ca c’est la faute d’un mage, un conjurateur Tairdo, qui habite la forterresse naine de Radr Uundar, avec ses copains gobelins, dont une chef gobeline. On va expliquer ca a Sigrida a la sortie de sa réunion avec les chefs nains. Elle ne connait pas Radr Unndar mais va essayer de se renseigner. On est invités demain à une réunion exeptionelle.

5 Richfest 592

Réunion avec Sigrida et les chefs nains. J’explique ce qui s’est passé et traite les nains de nabots car ils s’excitent un peu trop. Ca les calme. Sigrida approuve nos dire, mais personne ne sait ou est Radr Undar. La, un vieu nain prend la parole. Il dit qu’il y a longtemps, Morandin avait fait une hache bourrine et l’avait confié au Roi des nains. Puis, le Dieu des deros avait fait une abomination dont le seul but était de détruire tous les nains. Un jour, la hache fut volé. c’est aujourd’hui une gobeline qui la possède, et elle est en train de se transformer en nain. Puis, il nous raconte un poeme parlant de Radr Uundar.ca explique comment y aller par messages cryptiques nains…Des qu’il fini le poeme, une énorme créature verte avec moultes griffes et bouches se matérialise à coté de lui. Les nains se ruent dessus, mais le monstre fait un massacre et chaque nain touché s’écroule dans une volute de fumée. Je fais un hiatus, toutes les armes se mettent à briller. Apres beaucoup de nains morts, la créature finit par céder et s’écroule. On discute et la prétresse nous dit que Radr Uundar se trouve dans les Yatils Mountains. Elle nous fait un plan, on partira deamin tous les 4.

Archives